Petite question : dans le cas d'un remplacement moteur 1.4l d'une 114 gti multipoints par un 1.6 de 216 , le tout étant rhabillé avec l'injection et volant moteur d'origine 114,quelle est la meilleure solution pour avoir une richesse correcte ?
d'origine les injecteurs sont des 149CC et sur les 216 des 230cc .
avec les origines je suis trop pauvre et cela provoque des accoups avec bougies blanches (manque de carburant pour moi )
avec les 230cc cela fonctionne mais je consomme 20 litres et le ralenti a des fois du mal à retomber donc trop riche (le CO² Le prouve il est à 8.5)
j'imagine que le temps d'ouverture des injecteurs et la fréquence n'est pas adaptée.
Est 'il plus facile de prendre des injecteurs entre 170cc et 200cc ? OU bien peux t’ont garder les 230cc et modifier la prog du MEMS?
Je ne sais pas si le sujet à déjas été abordé ?( je me suis quand même frappé une 30 aine de pages avant) donc mes excuses par avance