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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Tracter une zr 160  (Lu 8791 fois)

cris01

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[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Tracter une zr 160
« le: 19 Avril 2013, 21:28:27 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut la compagnie

Je me demandais un ptit truc , car de mémoire j'ai rien vu qui permettais ca : comment on fait pour emmener la zr au garage avec une barre de traction  :roll: ?
Etant donné que je vais devoir emmener la mienne pour refaire le JDC, mais que jveus pas la démarrer , et que mon assurance m'envois une dépanneuse mais juste pour aller au garage le plus proche  :x je dois me débrouiller tout seul.

J'espere que c'est possible  :roll:

Merci ;)
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shogo

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #1 le: 19 Avril 2013, 22:11:21 »

Pour ma 45, j'ai loué un camion plateau chez Kiloutou.

Faire 30 bornes avec de la voie rapide en barre de remorquage je ne le sentais pas.

Le devis était de 170€ avec rachat de franchise pour la journée, j'ai finalement payé 120€ après qu'ils m'aient relancés.

C'est le prix de la tranquillité pour moi  :)
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gwing

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #2 le: 19 Avril 2013, 22:15:19 »



Mais c'est dangereux la barre touchera presque la lame de parechoc, je te conseille pas de la tracter sur 30bornes

Essaye de négocier avec ton assureur, je l'avais fait en disant que le garage le plus proche qui fait du rover était incompétent et que je voulais absolument pas y aller
« Modifié: 19 Avril 2013, 22:17:44 par gwing »
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cris01

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #3 le: 19 Avril 2013, 22:17:27 »

euh oué mais non , le garage ou jvais il est a 10-15 bornes , ca fait cher le kilomètre.
J'ai une caisse pour tracter, une barre, me reste juste a trouver ou mettre la barre sur la Z  :roll:

Merci pour l'image gwing ^^ je jeterai un oeil car j'ai pas souvenir d'une attache a ce niveau . J'espere que la barre va pas faire plier le pare choc vu ou elle est  :o

Ouai j'essairai de négocier mais j'y crois moyennement :/ au pire je mets une sangle a la place de la barre si ca touche  8)

J'oubliais un truc : tu les prends ou ces images ? Car j'ai la RTA complète zr/25 ect... sur le pc , mais j'ai rien vu qui ressemble a ca, juste l'attache arriere mais pas l'avant  :roll:
« Modifié: 19 Avril 2013, 22:20:21 par cris01 »
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gwing

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #4 le: 19 Avril 2013, 22:18:51 »

euh oué mais non , le garage ou jvais il est a 10-15 bornes , ca fait cher le kilomètre.
J'ai une caisse pour tracter, une barre, me reste juste a trouver ou mettre la barre sur la Z  :roll:

Merci pour l'image gwing ^^ je jeterai un oeil car j'ai pas souvenir d'une attache a ce niveau . J'espere que la barre va pas faire plier le pare choc vu ou elle est  :o

Pour 15bornes ton assureur va pas te refuser ca moi c'était a 60bornes contre 30 pour le plus proche
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gwing

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #5 le: 19 Avril 2013, 22:20:45 »

Le probleme de la sangle c'est qu'en cas de freinage mal coordonné ton parechoc risque de prendre encore plus cher que sans
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shogo

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #6 le: 19 Avril 2013, 22:48:59 »

J'ai préféré donner 120€ et être sur que la voiture arrive en un seul morceau, 120€ de réparation on y est vite :bag: mais chacun fait comme il veut.

Rien ne t’empêche de les contacter et de leur demander si ils peuvent te le louer à la demi-journée, voir à l'heure.



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cris01

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #7 le: 19 Avril 2013, 22:56:06 »

ouai mais encore faut il avoir le permis pour conduire ces engins la . Pis 120e , moi ca me fait cher, surtout que j'ai une facture assez balaise pour le JDC / distrib , et vu mes revenus , 120e cest ce que je touche par mois :/
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shogo

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #8 le: 19 Avril 2013, 23:11:23 »

C'est un permis B, mais il y a peut être un âge minimum pour les louer.

Si tu dois malgré tout la tracter, tentes de le faire quand il n'y pas ou peu de circulation histoire d'éviter le stress.

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : tracter une zr 160
« Réponse #9 le: 19 Avril 2013, 23:13:45 »

Démontes le pare chocs :aga:
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« Réponse #10 le: 19 Avril 2013, 23:18:25 »

oui j'y songe fortement a virer le pc avant histoire d'etre peinard :D
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« Réponse #11 le: 19 Avril 2013, 23:45:23 »

10-15 bornes tu y va en la poussant (^^)
a la corde ça le fait, mais il faut impérativement des bon chauffeur, fin des mecs qui l'ont déja fait quoi  :D
car au bon de 2 freinage hop plus d’assistance :hinhin:
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« Réponse #12 le: 20 Avril 2013, 00:04:33 »

ouaip cest ca qui m'angoisse, un des 2 ca sera moi, mais le "tracteur" ... ma confiance est plutot limitée   :lol:

On verra ca le moment venu, au pire j'aurais de quoi ouvrir une galerie FAIL  :-P
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Redbarron

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« Réponse #13 le: 20 Avril 2013, 10:33:54 »

Je confirme les propos des autres, l'attache se trouve au milieu de la traverse inférieure derrière le pare-choc avant.
La barre de remorquage, je te conseil d'oublier. Le pare-choc va réellement prendre un coup sauf si c'est une autre voiture assez basse qui te tire.

Perso, j'utilise une sangle et le conducteur de la voiture tractée utilise le frein à main pour ralentir le véhicule. Sur 10-15 bornes, ça le fait très bien. ;)
« Modifié: 20 Avril 2013, 10:34:45 par Redbarron »
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« Réponse #14 le: 20 Avril 2013, 12:37:52 »

Je confirme les propos des autres, l'attache se trouve au milieu de la traverse inférieure derrière le pare-choc avant.
La barre de remorquage, je te conseil d'oublier. Le pare-choc va réellement prendre un coup sauf si c'est une autre voiture assez basse qui te tire.

Perso, j'utilise une sangle et le conducteur de la voiture tractée utilise le frein à main pour ralentir le véhicule. Sur 10-15 bornes, ça le fait très bien. ;)

Suis d'accord

suffit d'aller peinard !! et anticiper les freinages....

120 roros ça fait cher pour 15 bornes

perso, j'hésiterai pas !!
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