Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 13:28:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Remplacement pompe à gazole  (Lu 9226 fois)

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des pompes à gazole pour ma 75 de 2001.

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce produit ?

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Ou existe t-il des produits moins chers et comparables en France ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #1 le: 13 Mai 2013, 20:15:14 »

Ce sont les moins chers du marché ,(les Ecossais les achètent les yeux fermés)

Tu peux mettre les pompes d'origine mais beaucoup plus chères....
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #2 le: 14 Mai 2013, 08:28:39 »

Bonjour.
Tu peux aussi monter une pompe pour 1.8 ou KV6 d'occasion. C'est le même moteur-pompe. Seul le bâti est différent. Ce se trouve facilement sur Ebay.uk.
gisele
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #3 le: 14 Mai 2013, 12:53:43 »

Bonjour,

 Ok, je vais passer commande des ces deux pompes. J'espère être ainsi tranquille de ce côté là.

 Je devrai passer par le stade difficile des "trois mains et quatre tournevis". Mais avec un peu de patience, j'y arriverai peut-être.

 Merci à vous pour l'info.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #4 le: 14 Mai 2013, 14:50:38 »

Ca ne me regarde sans doute pas, mais pourquoi veux tu changer ces 2 pompes? Elles ne tournent pas? Si c'est le cas, as-tu vérifié la présence du 12v aux bornes, au moins de la pompe sous le capot?
gisele
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #5 le: 14 Mai 2013, 16:57:42 »

Salut Gisèle,

Tu as raison je me suis aussi posé la question.

La pompe réservoir est HS, mais la pompe sous le capot fonctionne. Bien qu'elle fasse un bruit bizarre depuis quelque temps.

Comme je crois qu'elle a été seule à travailler pendant des années, je joue la sécurité en changeant les deux en même temps.

Une seule commande, un seul envoi pour l'United Kingdom. Je pense que c'est plus simple... et peut-être plus économique si problème ultérieur il y avait...

Mais je me trompe peut-être ?
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #6 le: 11 Juin 2013, 16:37:02 »




                     Bonjour à tous,




                                Je viens vous faire part de mes réflexions après le remplacement des 2 pompes. Je dois reconnaitre que cela ne s'est pas fait sans peine.

                                Les problèmes se sont situés comme toujours là où je ne les attendais pas. Après avoir démonté la banquette arrière, assez facilement

                                finalement, j’ai pu accéder à la pompe réservoir. L’ouverture est d’un diamètre plutôt restreint pour sortir cette bestiole tentaculaire.

                                Étant montée sur ressort, elle s'est déployée brusquement et m'a plus ou glissé des mains. J'ai entendu un petit craquement, et après avoir

                                extirpé l'ensemble, j'ai pu constaté que le curseur solidaire du bras du flotteur était cassé comme indiqué en rouge sur la photo. 12 ans dans
                                   
                                le gas-oil, le plastique devient très fragile.

                                   

                                                 




                               Donc plus de niveau de carburant, plus de consommation, plus d'autonomie. J'ai alors tenté un petit bricolage à l'aide deux colliers Ryslan que


                               j'ai posés suivant les traits noirs et de colle cyanoacrylate. J'ai désossé la pompe, remplacé le moteur, et remonté le tout en vérifiant que le   

                               
                               bras se déplaçait correctement. Après avoir rebranché la batterie et le GPS, l'aiguille du carburant se situe au bon niveau, mais j'ai l'impression

                               
                               que ça n'est plus aussi précis. Ça fluctue légèrement en plus ou en moins. En tout cas, le totalisateur partiel n°2 celui qui s'affiche avec


                               l'autonomie se met à zéro tout seul à chaque démarrage. Bizarre... bizarre.


                               La pompe, elle, fonctionne. Elle est vraiment très silencieuse...

                               
                               J'ai cherché le deuxième capteur de niveau, je pensais le trouver dans la deuxième trappe côté conducteur. Je n'y ai trouvé que la durite qui


                               alimente la pompe sous le capot. Est-Il absent sur certaines voitures?


                               Si je débranche le capteur côté passager le niveau tombe à zéro


                               De plus l'ODB en position 7 ne donne aucune valeur pour le réservoir à gauche.


                               Pour la pompe située sous le capot, j'ai du démonter le bac à batterie et le filtre à gazole pour atteindre la durite inférieure.


                               Prévoir deux colliers de 10 mm, pour remplacer ceux d'origine. J'ai perdu une heure à fraiser la tête de deux gros boulons à empreinte torx


                               impossible à dévisser dans le bac.


                               En résumé, l'auto démarre, a des reprises correctes. Mais les indications de l'ODB kilométrage, autonomie, contenances sont fausses. Est-ce


                               en relation avec mon bidouillage sur le capteur? Ou une mauvaise réinitialisation de l'ensemble?




 



IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #7 le: 11 Juin 2013, 17:06:09 »

Désolé pour toi mais 9 chances sur 10 pour que ce soit dû à ta jauge cassée.

Tu pouvais mesurer la bonne variation de sa résistance avec la position du flotteur avant de remonter.

-5 ohms réservoir vide ;
-106 ohms réservoir plein.

Es-tu sûr que la cyano résiste au gaz oïl ?
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #8 le: 11 Juin 2013, 17:56:42 »



            Salut FrenchMike,


Non la cyano ne résistera peut-être pas mais les deux colliers en plastique maintiennent bien l'ensemble bras métallique et curseur du rhéostat.

C'est un lien mécanique solide je pense et la force exercée sur lui est faible.


J'ai bien vérifié que le tout soit positionné comme avant la cassure, le doigt parcourant bien toute la piste facilement et en contact.

A la première mise en route, le niveau indiqué était zéro, réserve allumée. J'ai ressorti partiellement la pompe, fait fonctionner manuellement le bras.

Après avoir remis le tout, j'avais un peu plus du quart du plein, j'ai mesuré la résistance, 32 ohms. Clé en deux, l'aiguille est venu se mettre dans la bonne position.

Mais à chaque fois que je met le contact, la valeur est un peu différente. En faisant le plein ça peut se remettre en place?


L'autonomie et la consommation sont fausses mais je crois qu'il faut parcourir au moins 100 km pour que l'ordinateur s'ajuste correctement. C'est juste?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #9 le: 11 Juin 2013, 18:00:51 »

Oui, quelquefois , ça semble fantaisiste mais le calculateur effectue des corrections en permanence.

Par exemple ,quand tu roules sur autoroute à vitesse soutenue ,tu vois la jauge remonter. :(
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #10 le: 13 Juin 2013, 14:13:06 »

Salut à tous,



Je reviens vous parler de mon problème de jauge à carburant. Je cherche à comprendre le principe de fonctionnement et tout n'est pas très clair.


Certains points me semblent contradictoires et ça m'agacent. Quelqu'un aura peut-être l'amabilité de m'éclairer?


Le réservoir a donc à peu près cette forme là.



                                       


Ce n'est pas le bon modèle sur la photo mais ça y ressemble, on a donc deux hémi-réservoirs qui communiquent par un pont. Pont sous-lequel passe chez les BMW


un arbre de transmission et pour la 75 uniquement le tuyau d'échappement puisque c'est une traction avant et non une propulsion.


La trappe du réservoir de droite (côté passager), donne accès au boîtier de la pompe de gavage et est solidaire du capteur de niveau qui s'est cassé chez moi.


La réservoir de gauche, alimente la pompe côté moteur et possède aussi un boîtier avec un bras plongeur. J'ai été voir le mien, il a l'air en bon état et pas gêné


dans son mouvement. A l’œil le niveau de gazole est comme côté droit, à moitié. Mais il n'est pas vide !!!


J'ai mesuré la résistance au connecteur de la pompe de gavage.


               
    Entre pin 1 et 4   j'ai 67 ohms  = capteur droit
   
    Entre pin 3 et 6   j'ai 57 ohms  = capteur gauche


Donc je me dis tout baigne, les capteurs fonctionnent et donnent moins de la moitié du plein, puisque le plein s'est 163 ohms sur chaque capteur.


Mais ça se complique au tableau de bord, l'aiguille indique à peine plus du quart. Mais elle n'est peut-être pas très précise !


L'OBD indique                           6.0    _ _ 0     1 8 2


                                              6.1    _ _ _      _ _ _


                                           1_6.2    _ _ 0      1 8 2


Pas de détection à gauche, mais j'ai vu du gazole et j'ai mesuré plusieurs fois 57 ohms. L'OBD ne donne pas non plus la contenance totale.


Un gars avec une 320  s'est posé les mêmes questions que moi sur un Forum BMW. Mais il a trouvé son capteur Gauche cassé.


                               
           
                                       
                                 


On dirait que l'ordinateur n'enregistre pas la présence du capteur gauche...


Dans quelle direction dois-je chercher ?


Sachant que chez BMW cela coûte plus de 80 € à G... A droite bien plus encore...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #11 le: 13 Juin 2013, 15:16:59 »

Avec deux résistances de simulation de 150 ohms ,j' obtiens 0476 en 6.0
en 6.1 ,comme toi,je n'ai rien et en
 1.6.2 ,comme toi ,c'est une anomalie connue.

Quand je fais le plein,j'ai en 6.0  0570 qui signifierait 57 litres (sans la réserve ?)

C'est un système sioux de venturi ;la pompe est à droite et le filtre à gauche avec un capteur de chaque côté:



Les pannes des jauges sont des mauvais contacts entre curseur et piste ,généralement réparable pour tout bricoleur  :)

Mike
« Modifié: 13 Juin 2013, 15:17:30 par FrenchMike »
IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #12 le: 13 Juin 2013, 16:50:08 »

Salut FrenchMike,


Que veux-tu dire par "1.6.2 ,comme toi ,c'est une anomalie connue" ?


Quelle anomalie? Peux-tu SVP être plus précis?


Tu as toujours 000 comme valeur à gauche dans l'OBD?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #13 le: 13 Juin 2013, 17:22:07 »

Salut FrenchMike,


Que veux-tu dire par "1.6.2 ,comme toi ,c'est une anomalie connue" ?


Quelle anomalie? Peux-tu SVP être plus précis?


Tu as toujours 000 comme valeur à gauche dans l'OBD?

Oui,le tuto est faux ,il ne détaille pas les deux parties .(question de logiciel):

J'ai en ce moment (3/4 plein)

--6.0
       --0461
--6.1
       ------
1-6.2
       --0452

IP archivée

gralaah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement pompe à gazole
« Réponse #14 le: 13 Juin 2013, 18:12:08 »

Ah merci, je comprends maintenant.

Le logiciel ne détaille pas les deux côtés! J'étais complètement perdu.

Parce qu’en lisant le post du gars avec sa 320, lui, avait par intermittence des données à gauche avec en 6.1 le total des deux.

C'est le même matériel mais pas le même logiciel peut-être?

Donc apparemment, tout fonctionnerait en fait. Je vais faire le plein et voir ce que ça donne.

J'attendais au cas où j'avais à intervenir de nouveau dans le réservoir.
IP archivée