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Auteur Sujet: Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!  (Lu 31432 fois)

tommythekat

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Bonjour
J'ai envie de rouler en berline , dans une voiture classe et confort , mais j'ai un petit budget de 1800 €
alors pourquoi pas une Rover
Voici celle sur la quelle je m'attarde un peut tout les jours : http://www.leboncoin.fr/voitures/455700643.htm?ca=14_s
Qu'est-que vous en pensez ?
Est-ce bien de commencer par une Rover sachant que je ne pas bon mécano
Et il n'y a pas de grand mécano autour de chez moi .
Je suis dans une région où on roule beaucoup , 2000 km / mois étant une valeur courante par chez moi.
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gwing

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #1 le: 16 Mai 2013, 05:05:21 »

Perso je la trouve un peu cher pour une 420sdi...
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antosdi

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #2 le: 16 Mai 2013, 09:58:57 »

Perso je la trouve un peu cher pour une 420sdi...
Moé, bon c'est une lux :bag:
cela dis si tu veu une 400mk2 / 45/zs, malgré tout la 420 reste un exellent choix ( ratio cout / fiabilité/consommation )
le seul gros problème des sdi reside dans son faisceau electrique moteur... sinon pas de surprise face aux plus recentes qui elles possède des merdes de pompe a injection / debitmètre
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yallah5

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #3 le: 16 Mai 2013, 10:13:22 »

Salut :)

Tu vas la voir et tu proposes 900€. Comme ça tu conserves la moitié de ton budget. Et à ce prix tu as une 106 gasoil...
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #4 le: 16 Mai 2013, 10:16:54 »

Moé, bon c'est une lux :bag:
cela dis si tu veu une 400mk2 / 45/zs, malgré tout la 420 reste un exellent choix ( ratio cout / fiabilité/consommation )
le seul gros problème des sdi reside dans son faisceau electrique moteur... sinon pas de surprise face aux plus recentes qui elles possède des merdes de pompe a injection / debitmètre

Et combien coute une réparation de "faisceau électrique moteur " sur cette voiture svp ?

Salut :)

Tu vas la voir et tu proposes 900€. Comme ça tu conserves la moitié de ton budget. Et à ce prix tu as une 106 gasoil...


Je n'y avais pas pensé , c'est une asses bonne idée , merci du conseil.
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antosdi

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #5 le: 16 Mai 2013, 11:13:16 »

Et combien coute une réparation de "faisceau électrique moteur " sur cette voiture svp ?
 
question trop vague
trop de facteur rentre en compte
compétence du mécano, ce qu'il fait comme réparation...


souvent tu peu faire toi mème, donc ça coute pas grand chose ( fer a souder, etain, gaine thermo, shatertone... )
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kev27

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #6 le: 16 Mai 2013, 17:22:00 »

Je confirme, pour avoir une 400 depuis pratiquement le début de mon permis :D. C'est un modèle fiable, hormis ce souci de pompe qui est en soi assez facilement réparable dans l'ensemble.
La mienne vient d'ailleurs de passer les 450000 kms :)
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #7 le: 17 Mai 2013, 13:17:40 »

Oki

Donc la 400 reste une bonne voiture malgrès que les gens qui ne connaissent pas en disent du mal .
J'ai vue l'avis des propriétaires et seul 1/10 n'en est pas content .
Ce qui m'inquiète c'est qu'en 2005 sur les forum on disais déjà qu'il était délicat de trouver les pièces et le mécano qui veut bien s'en occuper . Vrai ou faux ?
Et dernière questions , est-ce que la 400 est équipé d'une courroies ou d'une chaine pour la distrib ???

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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #8 le: 17 Mai 2013, 13:20:47 »

Ha oui puisque vous me dites que la 400 sdi a un problèmes de faisceau électrique pourquoi pas trouver une simple 400 D comme ça aucun problèmes  ???? :roll:
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Garf

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #9 le: 17 Mai 2013, 13:23:54 »

2 courroies, une côté distribution et une côté pompe à injection reliée à l'arbre à came.
Tout ce qui est entretien basique c'est trouvable facilement, carrosserie aussi sur le net ou en casse.

J'en ai eu une, c'est vraiment une bonne auto confortable, conso très raisonnable et qui marche correctement.

Une 400 D c'est 86ch au lieu de 105
« Modifié: 17 Mai 2013, 13:24:20 par Garf »
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #10 le: 17 Mai 2013, 13:37:35 »

Merci garf pour cette réponse expresse !

Je pense que je préfère perdre en puissance (je n'aime pas du tout la vitesse) , et gagner en solidité/fiabilité .
Si je la prend c'est pour en faire une voiture de "tout les jours " .
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Garf

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #11 le: 17 Mai 2013, 18:08:30 »

C'est un moteur que je trouve plutôt coupleux, ne t'attends pas à un foudre de guerre  :D
En 105 ch elle se relance facilement même à 90 en 5ème. J'ai toujours eu une conduite très douce, en utilisant le couple (passage des rapports entre 2000 et 2500 grand max), usage du frein moteur ... C'était ma seule et unique voiture donc pour le boulot, les courses, les balades, les vacances etc ... Jamais déçu!
Renseigne toi auprès de ton assurance voir si la différence entre 86 et 105ch peut jouer sur ta décision finale.
J'ai également eu le problème de faisceau électrique: le voyant orange s'est allumé, bruit de tracteur et peu de puissance. Ca ne t'empêche pas de rouler le temps d'aller la faire réparer! Je l'ai déposé quelques heures chez un électricien auto, je n'ai plus le prix en tête mais j'en ai pas eu pour très cher. Sachant qu'elle n'est jamais tombée en panne tout le temps que je l'ai eu, jamais laissé au bord de la route  :)
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #12 le: 17 Mai 2013, 18:54:36 »

Cool

Tu me la vends ???  :lol:  :)
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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #13 le: 17 Mai 2013, 19:08:54 »

Cool

Tu me la vends ???  :lol:  :)

Trop tard je ne l'ai plus  :D
C'est un ami qui l'a et elle roule encore parfaitement bien, environ 340 000kms à ce jour  :)
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tommythekat

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Jeune conducteur 1er voiture pourquoi pas une rover ?!
« Réponse #14 le: 17 Mai 2013, 19:55:41 »

Pour les pièces il fait comment ?

C'est une avec turbo ou sans turbo?
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