Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 08:09:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [coup de gueule] attitude membres du forum  (Lu 56861 fois)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #15 le: 31 Mai 2013, 11:36:13 »

 "peace and love"
ma rover je l'adore !! :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #16 le: 31 Mai 2013, 13:52:55 »

Djules parle essentiellement d'un post ou un membre voulait booster ça 216.

D'une manière général, les anciens du forums et peut être encore plus les Modo et Admin sont critiques envers la marque.

Donc si il doit y avoir remise en question et au risque de me faire des ennemis dans les hauts gradés je pense que le staff devrait peut être commencer par montrer l'exemple.

Ce n'est pas nouveau, quand je suis arrivé en 2010 avec l'achat de ma 45, je me suis demandé  ou j'étais, tant certains membre (ou staff) était virulent (je sais maintenant que c'était du second degré ou de l'humour) mais quand on arrive ça fait reculer c'est certain.


Donc je suis d'accord avec Djules, il faut peut être faire plus attention à ne pas effrayer les nouveaux au risque de voir le forum déserté (ce qui est déjà le cas) et attendre un peu avant de jouer la carte de l'humour cinglant ou  le sarcasme :aga:


Avec tout ça je ne sais toujours pas si la 216 est celle du frère de Donatien puisque Franck a viré ma question :bag:


Tu as tout compris :)

C'était des pièces de T16T je crois ;) :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #17 le: 31 Mai 2013, 18:38:22 »

Parfois c'est quand même difficile de ne pas crier au fake (^^)

Toute rapprochement de ma phrase avec un membre nouvellement inscrit et qui poste n'importe quoi n'importe ou ne serait que pure coïncidence :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #18 le: 31 Mai 2013, 22:51:22 »

ah bah tiens, le sujet est locké  :roll:

bizarre mais promis , ce n'est pas moi :aga:

faisant parti du staff, je donne donc mon avis

je me sens bien sur concerné par ce qui a été dit, car je suis de ceux qui dénigrent, crachent, vomissent sur certaine "choses" mise sur le marché par Rover

j'ai la certitude aujourd’hui, avec l'ambiance morose (condition meteo, condition de vie, etc...) qu'il est très mal vu de dénigrer quoi que ce soit

tu as le droit de dire "c'est bien" mais pas "c'est de la merde, je suis contre"

Donc voila mes argument

Rover c'est de la merde ? non
Rover c'est has been ? non
Rover c'est fiable ? ça dépend
Rover c'est dépassé technologiquement ? oui clairement
faut-il cracher sur la marque ? non mais certain modèles doivent disparaître...

Quand un jeune débarque et dans sa présentation écrit: "salut, je suis étudiant, et je viens d'avoir le permis, je veux acheter une rover, j'ai une super occasion, une rover 214 avec 125 000 k de 1998, c'est un couple de retraité qui la vend pour 2000 euros et sa ligne est sympa, vous en pensez quoi?"
le gars est déjà conquis et attend plus une confirmation qu'un avis, car lui, il veut se la payer sa caisse avec sièges en "cuire" et pour lui c'est déjà clair, elle est dans son garage
il lui suffit qu'un mec réponde "vas-y fonce , en plus le moteur n'a pas été brusqué, c'est super"

moi quand je lis ça, je pense a un mec qui a vendu son scooter et bossé tout l'été pour se payer son permis, et il lui reste un peu d'argent pour se payer une chouette caisse et il va être heureux
et ben mon cul !! il va acheter un nid a emmerde, un pot de pue, un sac a emmerdes :bah:
et ca, je vais le dire clairement sur ce forum, modo ou pas d'ailleurs
j'ai tord ? la première réparation , il va y laisser des plumes :bah:
donc ce gars là, je vais lui dire que sa 214, c'est une merde, qu'il achète une 218 a 200 euros  :wink:

quand on vient me raconter qu'on veut faire une prépa moteur en changeant les injecteurs, le papillon d'air, et en montant un VM allegé et en fesant une admission directe, je souris
et la pompe a essence gros débit ? et la reprog ? et les bielles renforcée ? Pistons ? non?

et ensuite je lis"je suis mécano"
mais il veut quoi? il est "mécano" , il est donc sensé savoir et justement nous dire comment faire :bah:

je repense a des mecs comme moumouth et igor, des piliers, qui eux aussi ont cessé de croire a ces conneries

tu veux des Watts, achète une caisse qui en a !!!

shogo, toi qui roule en 45 1.6, t'as jamais été emmerdé par ton moteur ?
on t'avais prévenu non?

Moi, j'aimerais que sur ce forum, les gens puissent continuer à exprimer leur pensée , qu'elles soient en faveur de la marque ou a l'encontre

il ne faut pas se voiler la face, si Rover n'avais fait que du bien, la marque serait toujours présente

regardez autour de vous, Seat et Skoda sont toujours de ce monde :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #19 le: 31 Mai 2013, 23:04:38 »

je ne peux qu'appuyer tes propos, puisque j'ai exactement le même opinion :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #20 le: 31 Mai 2013, 23:12:38 »

Nous pensons pareil. Sauf que sur le net l'interprétation des messages est compliquée à décrypter des fois, c'est une donnée à prendre en compte. Un nouveau ne connait pas l'humour de chacun, de quelle manière prendre les smileys, etc... Faut juste faire preuve d'empathie ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #21 le: 31 Mai 2013, 23:18:57 »

Nous pensons pareil.

Vous êtes deux dans ta tête ?  :aga:

il y a une section modo/admin ou les fait aurait ou être développés/discuté/débattus, cela aurait évite ce genre de topics

d'ailleurs,un avis clair de "votre" part a été donné dès le deuxième post :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #22 le: 31 Mai 2013, 23:21:52 »

Je n'ai pas compris Thierry.

Djules n'est pas modo donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de discussion en off.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #23 le: 31 Mai 2013, 23:29:08 »

Je n'ai pas compris Thierry.

Djules n'est pas modo donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de discussion en off.

tu approuves sa position, tu es d'ailleurs le premier a repondre, donc tu aurais pu ouvrir un sujet en section modo, vu que tu a le même point de vue :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #24 le: 31 Mai 2013, 23:30:21 »

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais effectivement tu en fais partie, comme beaucoup d'autres (et j'en fait parfois partie). donc je ne visais personne en particulier.

Pour ma 45 en 3 ans j'ai fait effectivement un roulement de boite et un joint de culasse pour un coup ne dépassant pas les 1000€ l'ensemble certes c'est un coup mais pour une voiture de 12 ans j'aurai pu avoir pire.

Ma Clio 2 qui avait 6 mois à l'achat et que j'ai du garder 3 ans m'a coûté beaucoup plus cher, ma GTS qui avait 1 an et que j'ai gardé 4 ans pareil, je ne parle pas de la clio 1 de ma femme que j'ai achetée 1300€ qui avait 15 ans, 130000km et qui m'a coûté plus cher en pièces que le prix de la voiture.

Ma 45 est surement un des seuls véhicules que j'ai vendu à regret.


Il y a une différence entre être honnête et juste envers ceux qui posent une ou des questions sur un modèle ou une motorisation  et descendre systématiquement la voiture.


Evidemment qu'il faut être objectif, donner le pour ou le contre, mais bien souvent dans les messages on ne parle que du négatif, de façon radicale et sans tact.


Quand quelqu'un vient avec l'idée de booster ça voiture avec une trappe alu, un filtre à charbon actif et un échappement william saurin ça fait sourire, mais d'autres ont de réels motivations. Je n'ai malheureusement pas connu Igor mais quand je vois ce qu'a fait Jérôme sur sa ZS, je suis pas sur que si il était venu aujourd'hui dire "je vais monter un T16T dans ma zs" qu'on ne l'aurait pas descendu.



Pour résumer, je pense que l'on se doit tous d’être un peu moins critique sur la marque Rover/mg sans pour autant jouer les Talibans afin de ne pas effrayer les nouveaux venus.


Maintenant au vu de l'heure je dis certainement n'importe quoi, mon cerveau étant déjà parti dormir :aga:









IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #25 le: 31 Mai 2013, 23:32:16 »


Je n'ai pas compris Thierry.

Djules n'est pas modo donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de discussion en off.
c'est limpide pour moi... nous ne sommes pas d'accord entre nous sur comment gérer ce type de remontée issus des membres, donc discussion a faire en off

voila pourquoi nous ne sommes pas d'accord :


On s'entre-aide, on ne se juge pas.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas tenir informés les nouveaux des faiblesses de leur voiture, mais laissons leur le choix de continuer avec, voire même encourageons-les dans cette voie !


Depuis que j'ai la ZS je me suis inscrit sur pas moins de 4 forums anglais, et on ne trouve rien de tout cela là-bas !
Ils sont conscient tout autant que nous des faiblesses des voitures de la marque, mais ils restent de bons conseils, ils cherchent des solutions pour réparer voire améliorer ce qui fait défaut.


Mon constat : agir ainsi ne fait qu'accélérer encore plus la disparition de nos chères Rover/MG en France.

Alors il serait temps de corriger notre attitude, ou de se retirer/s'effacer lorsqu'on ne s'en sent pas capable.

tu as acquiescé OK,
et moi ça me fait bondir...
- Ne pas juger
- Conseiller les gens, quitte a les envoyer dans le mur
"disparition des MG rover"  sérieux les mecs arrêtez....  :roll2: rover est mort depuis 2005.... quoique l'on puisse dire ici même n'auras jamais plus d'influence sur la cote des quelques dizaines de milliers d'exemplaires qui subsistent... et pour la comparaison avec les anglais... excellent  :wink: suffit de regarder ce que vaut une MG rover las bas et voir leur état  pour faire son opinion....

Un truc que j'aurais plus facilement admis :
"les mecs mettez un peu plus la forme dans vos remarques, votre humour n'est pas toujours bien compris"
la ok
mais sur le fond, voir réponse complète de Joudru
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #26 le: 31 Mai 2013, 23:35:30 »

tu approuves sa position, tu es d'ailleurs le premier a repondre, donc tu aurais pu ouvrir un sujet en section modo, vu que tu a le même point de vue :bah:
Je n'en voyais pas l'utilité. Et je ne vois toujours pas d'ailleurs.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #27 le: 31 Mai 2013, 23:38:24 »



"les mecs mettez un peu plus la forme dans vos remarques, votre humour n'est pas toujours bien compris"
la ok


C'est exactement ça, les nouveaux ne nous connaissent pas et ne distinguent donc pas l'humour du sérieux et franchement ça fait parfois peur.

Pour le reste, que le staff ait des divergences d'opinions, cela ne regarde que le staff, vous devriez donc supprimer les messages en parlant et en discuter dans la section adéquate.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #28 le: 31 Mai 2013, 23:43:43 »

c'est limpide pour moi... nous ne sommes pas d'accord entre nous sur comment gérer ce type de remontée issus des membres, donc discussion a faire en off

Il n'y a pas grand chose à faire qu'à en prendre note, ou pas. Modo ou pas modo chacun pensera comme il veut, et s'exprimera s'il le souhaite, en fonction de son ressenti, comme l'ont fait Shogo et Djules.

Citer
voila pourquoi nous ne sommes pas d'accord :

tu as acquiescé OK,
et moi ça me fait bondir...
- Ne pas juger
- Conseiller les gens, quitte a les envoyer dans le mur
"disparition des MG rover"  sérieux les mecs arrêtez....  :roll2: rover est mort depuis 2005.... quoique l'on puisse dire ici même n'auras jamais plus d'influence sur la cote des quelques dizaines de milliers d'exemplaires qui subsistent... et pour la comparaison avec les anglais... excellent  :wink: suffit de regarder ce que vaut une MG rover las bas et voir leur état  pour faire son opinion....

Un truc que j'aurais plus facilement admis :
"les mecs mettez un peu plus la forme dans vos remarques, votre humour n'est pas toujours bien compris"
la ok
mais sur le fond, voir réponse complète de Joudru
Bah voilà tu touches à ce que je disais, sur la fin de ton message. Je ne vois pas le souci à dire tel ou tel moteur c'est de la merde plein d'embrouilles, mais il y a des manières de le dire. Ça c'est mon avis.

Perso la côte de mes Rover MG je m'en contrefiche.

Et pour terminer je n'ai pas besoin qu'on me dise comment il faut ou aurai fallu gérer un faux problème, c'est pas comme si ça faisait une paire d'années que nous avions eu à gérer bien plus emmerdant et préoccupant que ça.
« Modifié: 31 Mai 2013, 23:44:08 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[coup de gueule] attitude membres du forum
« Réponse #29 le: 31 Mai 2013, 23:53:23 »

hello shogo

je me sentais visé car je fais parti du staff, avec anto le dieseliste puant, 220tbo et jeudi

Ok tu as eu "que" 1000 euros de réparation hors maintenance programmée normale sur ta 45, mais tu te rends compte ? 1000 euros ?? moi sur ma 216  (19 ans) c'est zéro, et sur ma renault twingo ( 17 ans) :bag: c'est 27 euros, c'est autre chose non ?
1000 euros pour un "bonjour je suis étudiant" c'est énorme !!!

je ne descend pas la voiture, je déconseille ceux qui "débutent" de se payer certains modèle de rover c'est tout :wink:
et anto fait pareil, lui des poêles a pétrole et moi les essences :ddr:
oui, je n'ai pas de tact, et on me le reproche :wink:
tu préfère "j'ai le sentiment que le véhicule que tu convoite ne correspond pas à tes attentes physiques et financières? "
oui je peux le dire :bah: mais j'aurais l'impression d'agir comme un banquier, cacher l'essentiel.......

pour ce qui est du swap, jerome n'est pas venu avec un "vous en pensait koi" mais un

"je vais faire" et ça, ça change tout !! le mec (même pas mecano si cela se trouve) savait ce qu'il voulais et a été encouragé en tout points, non ?

Jerome, c'est Igor, pareil, un but, des idées, il attend pas les idées de 3 pelos sur un forum pour agir, il savait déjà avant

et nan shogo tu ne dis pas n'importe quoi, tu donnes des idées :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)