Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:03:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Correcteur de hauteur automatique de phares xenon  (Lu 7990 fois)

75100iemeN°2

  • Rover 75 CDTI 100ième Anniversaire
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

Bonjour,

Quelqu'un aurait t'il eu cette expérience avec les correcteurs de hauteur de phares automatiques Xenon

Au démarrage un moteur positionnent les phares par rapport au poids de la voiture, j'ai lu qu'il y avait des capteurs, dans mon cas ils restent tout en bas rendant impossible la conduite de nuit.

C'est une 75 100ième phares Xénon de 2004

J’ai regardé dans le manuel, ils parlent d’une languette que j’ai actionné mais sans résultat.

Merci à l'avance
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Peut être tes phares sont ils tout bêtement mal réglés :wink: Le règlage fixe se fait avec 4 vis, n'importe quel centre auto peut te le faire.
Pour le nivellement automatique: 
il se fait lorsque tu allumes tes phares après le démarrage. L'info est prise au niveau de deux (un selon les modèles) capteurs situés sur les trains avant et arrière du véhicule. Une fois en place, le faisceau est fixe et il faut attendre le démarrage suivant pour que le nivellement s'effectue à nouveau.

Entends tu les moteurs de tes phares s'enclencher lorsque que tu tournes le sélecteur d'éclairage?

Pour tester si le système fonctionne, gare ta voiture légèrement en pente (descendante): lorsque tu allumes tes phares, le faisceau remonte de façon flagrante.

Si ça peut t'aider :)
IP archivée

75100iemeN°2

  • Rover 75 CDTI 100ième Anniversaire
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

merci de ta réponse, je suis toujours imprésionné par ce site, vous les connaissez par coeur ...

Non le moteur ne fonctionne pas, pas de sons, j'ai actionné les tiges à l'interieur mais les phares ne montent que très légèrement

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Je ne vois pas de quelles tiges tu parles :wink:
Il y a deux vis de chaque coté, accessible par le dessus des optiques: les deux plus excentrées règlent la hauteur des phares. Les plus proches du centre de la calandre servent pour la correction horizontale.

Si les deux moteurs ne fonctionnent pas, je sèche :roll:

Peut être un passage au diagnostique (T4) éclairerait il :)

« Modifié: 05 Juin 2013, 18:34:47 par Jojo214 »
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153

Les moteurs électriques fonctionnent au démarage de la voiture.
Même phares éteint tu peux voir l'option s'orienter vers le bas puis remonter légèrement. :wink:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

J'ai eu ce phénomène, dans mon cas c'était l'ECU ( sous la baie de pare-brise ) qui baignait dans l'eau . Donc à l'époque, uniquement par mauvais temps . :wink:
« Modifié: 08 Juin 2013, 00:26:58 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

peut être un reset batterie,sinon bien controlé fixation des capteurs triangle inférieure avd et ard
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

J'ai eu ce phénomène, dans mon cas c'était l'ECU ( sous la baie de pare-brise ) qui baignait dans l'eau . Donc à l'époque, uniquement par mauvais temps . :wink:

L'information passe par l'ECU? :roll:
J'ai plus les diagrammes sous la main mais je pensais que c'était le LSM seuls qui gérait ça :roll:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Me me demande pas pourquoi  :wink: .
C'était en 2009 et l'oncle Bens y avait jeté un oeil lors de la nationnale, sans qu'un défaut n'apparaisse au T4 !!
Deux trois semaine plus tard, en remplacant le filtre d'habitacle j'ai constaté de la flotte au pied de l'Ecu .
Après avoir séché et fait la modification habituelle, plus de problème .... :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Clairement, aprés contact les phares éclairaient par terre après avoir fait une oscillation de haut en bas .
Je n'avait fait aucune autre intervention en parrallèle qui aurait pu régler ce phénomène .

D'ailleurs j'ai aussi un problème sur le BMW x5 . En utilisant la molette de réglage de hauteur au tableau de bord, je peut descendre les phares mais pas les monter ...
N'ayant pas le temps de rechercher le problème ( certainement le boitier de réglage en question ) , je me suis contenté de régler la hauteur au niveau des phares en attendent .. :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour, j'ai eu ce problème sur une 2005 , pour moi c'était un mauvais contact dans les broches électriques (oxydation)qui sont clipsées sur les phares, j'ai pulvérisé un produit de nettoyage des contact et ca a réglé le problème.
IP archivée