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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (mécanique) : [problème pollution]  (Lu 21387 fois)

joudru

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #15 le: 11 Juillet 2013, 12:58:07 »

otu as été recalé a cause d'une lambda pas bonne, ou parce que tu fesait trop de CO ?

il n'y a pas de sonde co/co2, c'est le catalyseur qui supprime le co

la sonde lambda, c'est la sonde a oxygene si tu veux :wink:

donc si tu fais trop de co, c'est ton cata qui ne marche pas :wink:

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Djules

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #16 le: 11 Juillet 2013, 13:30:55 »

Mais il y a une sonde post-cata aussi non ? Cela dit cette sonde ne corrige rien à l'injection je crois.
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maxzrtd

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #17 le: 11 Juillet 2013, 13:33:55 »

Mais il y a une sonde post-cata aussi non ? Cela dit cette sonde ne corrige rien à l'injection je crois.

une sonde sur collecteur et une sonde après cata
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joudru

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #18 le: 11 Juillet 2013, 17:05:32 »

une sonde sur collecteur et une sonde après cata

et si une sonde merde, tu as un voyant moteur au tableau de bord je suppose.

Mais comme dit, une sonde lambda corrige le lambda de telle sorte qu'il soit à 1.
si au controle, il est à 1, c'est tout bon
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maxzrtd

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #19 le: 11 Juillet 2013, 17:35:33 »

et si une sonde merde, tu as un voyant moteur au tableau de bord je suppose.

Mais comme dit, une sonde lambda corrige le lambda de telle sorte qu'il soit à 1.
si au controle, il est à 1, c'est tout bon

en théorie oui car quand j'ai mon cata sport le mil
sais allumé le temps d'un cycle du calculo
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aku

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #20 le: 11 Juillet 2013, 17:39:35 »

On s'éparpille un peu là...
Tout a été changé,et,non il n'y a pas de sonde après catalyseur.
Mon réel problème est :

Ou est le capteur map compte tenu du fait qu'il m'a été diagnostiqué par l'outils de diagnostique et que je ne le trouve pas?
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maxzrtd

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #21 le: 11 Juillet 2013, 18:34:18 »

Tu es passé sur qu'elle valise une multi marque ou une valise t4 de chez rover .

Apres es ce que une distri mal calé peut engendrer ceci comme défaut?
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aku

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[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #22 le: 11 Juillet 2013, 21:09:07 »

sur une multimarque je suppose,c'était un pc portable avec le programme.
Faudrait que ce soit une truffe le mec,les repères sont quand même bien visibles pour le calage.
Je regarderais quand même (ceci dit c'est pas évident d'enlever le boulon du cache du bas...)
Personne ne peut dire avec certitude qu'il y ait ,ou pas, un capteur map sur cette foutue bagnole?
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gwing

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« Réponse #23 le: 11 Juillet 2013, 21:25:11 »

N'empeche je serai bien curieux de savoir comment il a un code panne pour le calorstat...
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« Réponse #24 le: 11 Juillet 2013, 21:50:04 »

oui je me suis posé la question aussi,mais le fait est que le joint du calorstat était tout distendu,tout mort,donc diagnostique bon...
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joudru

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« Réponse #25 le: 11 Juillet 2013, 22:23:15 »

bon ecoute aku on va faire simple, et pour la derniere fois :wink:

car la, on fatigue

donne nous la cause de ton echec au CT, une bonne fois pour toute

recalé pour la polu OK, mais pourquoi ??  lambda ou CO  ??
« Modifié: 12 Juillet 2013, 10:58:30 par un modérateur »
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« Réponse #26 le: 12 Juillet 2013, 21:21:44 »

j'ai été recalé parce que la machine n'arrivais pas a obtenir de valeur lambda du fait de l'échappement peu étanche malgré réparations.
En ayant changé les pièces ça sent moins fort et bizarre mais le moteur tourne toujours de travers et on sent comme une mauvais combustion (odeur d'essence surtout).
j'ai recu mes pièces pour l'allumage,je les changes demain.J'ai de nouveau rdv au CT vendredi prochain ,je vous tiens au courant sur les valeurs pollutions.
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joudru

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« Réponse #27 le: 13 Juillet 2013, 10:43:11 »

ok

tout compris, donc le moteur ratatouille

en effet, si l’allumage n'est pas correct, impossible d'avoir un lambda correct
le taux de CO est donc bon ?
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« Réponse #28 le: 13 Juillet 2013, 10:56:14 »

Je ne sais pas pour le taux de CO vu l'essai impossible,je le saurais la semaine prochaine
Je bois mon café et je vais changer les pièces.
On verra ce que ça aura changé.
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aku

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« Réponse #29 le: 14 Juillet 2013, 20:47:54 »

j'ai remplacé la bobine ,les fils du delco ,la tête le doigt et j'ai pas l'impression que ca ait changé grand chose...
hormis le fait que le bout du fil de la bobine au delco s'est complétement effritée quand je l'ai tripotée une fois retirée et le pointeau au bout du ressort qui va sur le doigt d'allumage qui ressortait plus...
« Modifié: 14 Juillet 2013, 20:49:47 par aku »
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