Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 22:24:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (mécanique) : [problème pollution]  (Lu 21519 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #30 le: 14 Juillet 2013, 21:46:00 »

elle tourne rond, et marche bien ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

aku

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[214 Si MK3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #31 le: 17 Juillet 2013, 06:36:22 »

Elle tourne presque rond et ca va quand même mieux qu'avant.Elle calait au démarrage l'hiver comme si elle s'éttoufait,donnait des accoups en dessous de 2000 tours/minutes,elle calait des que je ralentissait rapidement,et l'chappement sentait vraiment mauvais.
Au début,quand je l'ai eue (sans rien changer ni toucher à quoi que ce soit) elle tournait vraiment carré,à mesure que j'ai changé des choses ça s'est progressivement amélioré.
Quand j'ai fait le diagnostique ,il m'a effacé les erreurs et j'ai senti que ca allait mieux,ca doit faire 2 mois.j'ai changé l'échappement;un peu mieux.Je suppose que les codes erreurs sont réapparus et juste après j'ai changé capteur pmh thermostat,bobine fils tête allumage + doigt.Et la je ne sens presque plus rien mais j'ai comme l'impression que ce problème persiste mais faiblement.
Je n'ai pas changé les bougies,dois-je le faire?Et si je repasse par la valise pour de nouveau effacer les erreurs ,maintenant que j'ai changé les pièces ça devrait le faire?
« Modifié: 17 Juillet 2013, 06:46:34 par aku »
IP archivée

aku

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[214 Si MK3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #32 le: 19 Juillet 2013, 09:44:11 »

Salut à tous.
Je sors du contrôle technique et là,surprise sans surprise,CT aux choux.
Donc pour les valeurs pollution :
CO ralenti : 1.53% 
CO ralenti accéléré: 0.75%
Lambda 1.01

J'ai cherché sur le forum au niveau de la consommation d'essence,(chose que je n'avais encore pas faite) ,quelqu'un préconise de vérifier la durite de dépression du calculateur au régulateur.
Je démonterais aussi le cache de la distrib pour vérifier que le calage est correct.(est ce que je peux juste lever la courroie et tourner les poulies à la main pour les caler?)
Sinon, le moteur avait chauffé d'ou le joint de culasse,est ce que les soupapes ont pu passer à travers?
Sinon je pense qu'il ne reste plus que le calculateur...
« Modifié: 19 Juillet 2013, 09:52:01 par aku »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #33 le: 19 Juillet 2013, 10:03:47 »

il vient d'ou ton catalyseur ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

aku

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[214 si mk3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #34 le: 19 Juillet 2013, 11:45:03 »

Il vient d'allemagne quelque chose comme ça...je l'ai pas payé cher ceci dit...ça peut être en relation avec le fait quelle tourne carré?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 Si MK3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #35 le: 19 Juillet 2013, 13:55:50 »

oui :wink:

ca doit se trouver a pas cher sur ce forum :wink:
un vrai, qui fonctionne :wink:

si j'avais ça en stock, je te l'enverrai et tu le paierais qu'en cas de résultat positif :wink:
« Modifié: 19 Juillet 2013, 13:56:42 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

atr45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 Si MK3] - (mécanique) : [problème pollution]
« Réponse #36 le: 11 Août 2013, 14:21:54 »

Bonjour à tous,

Même problème pour moi, j'avais des valeurs tellement élevées que la sonde du CT affichait des erreurs:

Lambda = 9.99
Co ralenti = 8,22%
Co accéléré = 4.01%

Quand tu souffles dans la durite qui va au vaccum unit, tu n'a pas de fuite ? (la durite qui part de l'ECU), la mienne fuyait et je repasse au contrôle, j'espère que ce sera meilleur mais ca sent toujours l'essence à la décelération.

Pas de MAP sur ce système, il mesure la dépression dans le collecteur d'admission pour en déduire le volume d'essence à injecter.



« Modifié: 11 Août 2013, 14:23:06 par atr45 »
IP archivée