Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:47:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement emetteur embrayage  (Lu 26781 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2013, 09:12:35 »

Je pense que déjà ce sera plus facile si tu vois le principe:



Si tu dois rajouter continuellement du lockeed , c'est que ça fuit quelque part  :(

-Emetteur
-Récepteur
-connecteur rapide
-autre raccord  ?


Le fait de ne plus pouvoir changer de vitesses n'est que LA CONSEQUENCE ....

Mais c'était à ton "mécano" de trouver le problème  :eek:
« Modifié: 19 Septembre 2013, 09:15:16 par FrenchMike »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2013, 08:31:31 »

Merci de vos réponses, je n'ai pas de fuite de lookeed, c'est du DOT4 que j'ai mit et non du 5; ce matin embrayage nikel, mais quand je le sollicite un peu trop j'ai de nouveau un problème pour passer les vitesses, j'ai trouvé ceci qui concerne des land rover et des problèmes de purge d'embrayage, je vais tester cette méthode et vous tiens au parfum, mon mécano me dit qu'il doit y avoir une bulle d'air et qu'elle devrait partir toute seule!!!!!!! A voir ou à méditer

http://onlyland29.forumzen.com/t1712-mecanique-purger-embrayage-hydraulique-mode-d-emploi
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2013, 09:11:09 »

Pas mal les Bretons  :)

Il y en a qui ont essayé en injectant en sens inverse le (DOT =lockeed) par la vis de purge .

Je comprend l'intérêt des circuits pré-chargés  :wink:
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #18 le: 20 Septembre 2013, 19:18:58 »

Mike ce matin un mécano d'où je bosse m'a dit la même chose purge d'embrayage très chiant il le fait à l'envers, faut dire que dans le garage il y a un ancien mécano de l'écurie de Sébastien Loeb, on peu peut être lui faire confiance:

- il vide le récipient de lookeed de l'émetteur en laissant juste un fond
- il branche une durite sur la vis de purge
- il branche ensuite une seringue sur la  durite faut avoir une grosse seringue 100cc
- sort le piston de la seringue rempli de lookeed
- attend que le lookeed descende le long de la durite et soit au niveau de la vis de purge
- il met en pression le lookeed à remettant le piston de la seringue
- il dévisse la vis de purge et rempli le circuit en pression mais en sens inverse

il m'a affirmé que le circuit était parfaitement nikel puisque les bulles d'air s’échappent par l'émetteur et  sont poussées, et donc plus besoin de pomper comme un shadocks, car ne l'oublions pas les shadocks pompaient et repompaient, d’ailleurs il fait pareil pour le lookeed des freins il fait la purge en sens inverse directement par les maîtres cylindres ce qui évite d'avoir à pomper et d'être deux.

Pour revenir à mes moutons aujourd'hui l'embrayage à l'air de fonctionner "comme par  miracle"demain grande route plus de 250 km de montagne je verrai bien, j'emporte quand même seringue durite clé lookeed et pac de biéres X 6 et sandwich "Pan Bagnat" au cas ou je devrais attendre la dépanneuse

Encore merci
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2015, 09:01:48 »

Mike ce matin un mécano d'où je bosse m'a dit la même chose purge d'embrayage très chiant il le fait à l'envers, faut dire que dans le garage il y a un ancien mécano de l'écurie de Sébastien Loeb, on peu peut être lui faire confiance:

- il vide le récipient de lookeed de l'émetteur en laissant juste un fond
- il branche une durite sur la vis de purge
- il branche ensuite une seringue sur la  durite faut avoir une grosse seringue 100cc
- sort le piston de la seringue rempli de lookeed
- attend que le lookeed descende le long de la durite et soit au niveau de la vis de purge
- il met en pression le lookeed à remettant le piston de la seringue
- il dévisse la vis de purge et rempli le circuit en pression mais en sens inverse

il m'a affirmé que le circuit était parfaitement nikel puisque les bulles d'air s’échappent par l'émetteur et  sont poussées, et donc plus besoin de pomper comme un shadocks, car ne l'oublions pas les shadocks pompaient et repompaient, d’ailleurs il fait pareil pour le lookeed des freins il fait la purge en sens inverse directement par les maîtres cylindres ce qui évite d'avoir à pomper et d'être deux.



Pour revenir à mes moutons aujourd'hui l'embrayage à l'air de fonctionner "comme par  miracle"demain grande route plus de 250 km de montagne je verrai bien, j'emporte quand même seringue durite clé lookeed et pac de biéres X 6 et sandwich "Pan Bagnat" au cas ou je devrais attendre la dépanneuse

Encore merci


Bonjour,
Alors tu en es où dans ton problème d'embrayage? Plus de problème?
« Modifié: 29 Octobre 2015, 09:02:36 par TR1-MAX »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #20 le: 30 Octobre 2015, 10:26:37 »

Après une longue période d'absence, désolé,  j'ai fait changer l'embrayage avec disque ,émetteur alu et récepteur, la compléte,  comme la crêpe mais sans fromage,  du coup j'avais acheté un émetteur d'origine "rimmerbross" pour rien et celui qui était monté marchait très bien,  je me retrouve avec 2 émetteurs sur le dos un neuf et un d'occasion, mais ça fait marcher le commerce anglais, mon rover marche très bien sauf quelques fois dans les démarrages en côte elle donne des secousses elle broute il faut que je monte en régime pour éviter le broutement "c'est un peu dur à expliquer" je pense qu'il aurait fallu nettoyer le disque d'embrayage avec du tryclo ou autre dégraissant, mais ce n'est que mon avis, mais j'avais posté un sujet, mais le problème persiste toujours.

Pour info le garagiste qui me l'a monté n'a pas fait correctement la purge, il était seul, c'est un mécano réparation à domicile, j'ai vérifié le récipient de l'émetteur à son départ, pas folle la guêpe,  il était presque  vide, plus de lookeed, j'ai eu du flair et je ne fais plus confiance aux mécanos, j'ai donc acheté un purgeur automatique chez norototo 25€ qui se branche sur une roue et on purge le systéme hydraulique seul mais bien lire la notice pression du pneu maximum 2 bar sinon débordement assuré (bon à savoir), j'en ai fait l'expérience lookeed sur la moquette donc prendre une vieille roue qui sert de compresseur et la gonfler à 1,5 bar 2 bar me semble un peu puissant et là c'est du nikel,  mais que du bonheur en 3 minutes purge au top et sans bulle et tout seul SVP, ça marche aussi pour purger les freins mais je ne l'ai pas encore essayé sur la purge des freins.

PS: prix de la main d'oeuvre  de mon mécano à domicile pour le changement d'embrayage 250€ et en plus si vous êtes présent vous surveillez les travaux et vous êtes sur qu'il vous mettra les pièces fournies, mais ce jour là j'étais absent et c'est beau papa qui a surveillé les travaux il a un peu aidé à remettre la boite en place, je lui avais fourni, au mécano, l'excellent tuto de frenchmike.

Encore désolé aux personnes qui m'ont écrit pour me racheter les émetteurs mais la vie vous fait parfois des surprises inattendues, encore milles excuses, les émetteur sont toujours a disposition

Amicalement
Jeanpama
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #21 le: 23 Août 2016, 10:51:49 »


j'ai recu mon emetteur .  il est préremplis de LDR .
commandé pour 42 euro avec le port .










Pour etre certain de ne pas me tromper , c'est bien le clips blanc qu'il faut bouger vers la droite pour ouvrir le raccord ?
de toute facon chez moi ca tient avec des colliers rilzans et je ne suis pas certain qu'il y a encore cette partie blanche .






comme j'ai dis plus haut , l'emetteur est pré rempli . dans la logique il faut retirer la piece noire au bout , c'est comme un bouchon , n'est ce pas ?

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #22 le: 23 Août 2016, 19:04:16 »

De quelle pièce noire parles-tu?
Sur ta dernière photo, il n'y a rien à enlever. C'est le clapet.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #23 le: 23 Août 2016, 22:54:09 »

ok ce clapet s'ouvre a l'emmenchement du raccord sur le rececpteur ?

je me pose la question pour la purge du circuit car je vais utiliser un bleeder ( auto purgeur )
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #24 le: 24 Août 2016, 11:27:06 »

j'ai recu mon emetteur .  il est préremplis de LDR .
De liquide de frein, plutôt :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #25 le: 24 Août 2016, 12:47:59 »

De liquide de frein, plutôt :mrgreen:

euhhhh  oui  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #26 le: 24 Août 2016, 21:34:32 »

ok ce clapet s'ouvre a l'emmenchement du raccord sur le rececpteur ?

je me pose la question pour la purge du circuit car je vais utiliser un bleeder ( auto purgeur )

Dans l'ordre: Le clapet de raccord rapide est, par définition, sur le raccord rapide (ta photo). Donc, si j'ai compris ta question, c'est bien lui qui va s'ouvrir quand tu vas raccorder les deux canalisations de la butée et de l'émetteur.
                  Si ton "bleeder" est ce que je crois, un ersatz moderne de "l'Arc 50", il n'y a aucun souci pour faire ta purge.

Cependant, comme tu as reçu un émetteur rempli de liquide de frein, il est fait pour être installé directement sans passer par la case purge. https://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #27 le: 25 Août 2016, 12:02:57 »


Merci orgiswing  .

oui c'est un purgeur dans le type dont tu parles . je l'avais acheté pour purger la boite auto de ma meriva . il sert aussi pour les freins etc ...



comme ca la purge sera parfaite et ca me permettra de voir si ya une fuite dans le circuit et donc le recepteur si la pression baisse a vide . je compte ne changer que l'emetteur a la base car la voiture a 105 000 km .
Ca peremet aussi de vidanger le vieux liquide .
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #28 le: 25 Août 2016, 23:07:57 »

j'y ai mis le nez un peu plus dedans ce jour .

En faite j'ai compris , ils ont essayé de changer la piece mais ils n'ont pas pas reussi a ouvrir le connecteur . ils s'y sont allés de maniere brutale et voyant que ce ne fonctionnait pas , ils ont laché l'affaire et essayé de rafistoler le truc avec des rilzans ....



j'ai essayé de l'ouvrir pensant qu'il avait tout cassé mais pas possible ca reste bloqué . Les griffures ne sont pas de moi mais du " barbare mecano "  .




Par le pur hazard , malgres mes 700km de fait depuis l'acquisition voila que je trouve la fameuse piece de deblocage au fond de la carroserie  : au milieu de la photo , en blanc pour les connaisseurs !




Donc demain il me faut remettre cette piece pour l'enfoncer et pouvoir débloqué le raccord . Rover c'est Rover , voila pourquoi je ne ramnerais jamais une voiture dans un garage ... tout est dit .
« Modifié: 25 Août 2016, 23:09:50 par Daddy *G* »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement emetteur embrayage
« Réponse #29 le: 26 Août 2016, 21:53:36 »

Juste comme çà en passant: j'ai franchement l'impression que ta voiture était dans les mains de sagouins, et je ne parle pas pas de couillons qui n'ont pas compris qu'une British, c'est pas une Dacia.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !