Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:35:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Audi a4 -2001 tdi 130 - probleme méca  (Lu 2509 fois)

beurrelaspi

  • BeurreLaspi
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 157
Audi a4 -2001 tdi 130 - probleme méca
« le: 28 Août 2013, 18:51:01 »

[/url][/img]
IP archivée
Apprenti Mécano
Touche à tous mais sans le sous

beurrelaspi

  • BeurreLaspi
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 157
Audi a4 -2001 tdi 130 - probleme méca
« Réponse #1 le: 28 Août 2013, 18:53:46 »

Bonjour à tous,

Alors je viens vous présenter ma new voiture pour remplacer mon coupé 220.

Je prends un peu plus grand cette fois ^^. Bon c'est un tdi 130 de 2001 en pack + donc toute option sauf xenon et gps. Avec 250 000 entretien suivi et première main.
Mais j'ai déjà des galères avec.... je vous raconte après.



IP archivée
Apprenti Mécano
Touche à tous mais sans le sous

beurrelaspi

  • BeurreLaspi
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 157
Audi a4 -2001 tdi 130 - probleme méca
« Réponse #2 le: 28 Août 2013, 19:04:52 »

Je sais pas si pour lms questions méca je suis a la bonne section mais je vais me lancer ici puis je redirigerai si nécessaire.

Cela fait 6 semaines que j ai la voiture. Tout allait très bien, peut être le turbo qui soufflait un peu fort, mais bon rien de bien alarmant.

J'ai décidé de lui faire les vidanges complètes + filtre + nettoyage et suppression de la vanne EGR avant de partir en Week avec.

C est donc ce que j ai fais. J'ai roulé 300 km sans soucis avec. Sur le retour moteur chaud j'ai trouvé une diminution de puissance j'ai donc monté dans les tours et le turbo s'est coupé net. La voiture s'est mise en mode sécurité, impossibilité de dépasser les 110-120 une accélération de chiotte.

DU coup je rentre chez moi et scrute sur le net les différentes causes possibles.

Je vérifie tout les durites de dépressions : toutes bien branchées pas de fuite, de durites poreuses.
Je remplace mon débitmètre au cas ou, rien ne change, je remets donc celui d origine.

Je fais passer la voiture à la valise et le garagiste ne trouve aucun code erreur. Je vais donc la passer a la valise VAG COM en concession audi en dernier recours masi ca va me couter les yeux de la tete.

Avant de faire ca je reviens vers mon forum préféré pour avoir peut etre des pistes à explorer. On me parle entre autre d'électrovanne, de géométrie grippé ou sinon carrément de turbo HS. Cependant j'entend bien le turbo sifflé mais très très légèrement..... J'ai juste la voiture qui se traine severe de chez severe.

Merci de votre aide.
 :?



IP archivée
Apprenti Mécano
Touche à tous mais sans le sous