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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc  (Lu 46058 fois)

Djules

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2013, 14:32:55 »

Aucun rapport.
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seize

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2013, 11:09:49 »

Hey bienvenue au club j'ai eu les même changement ya deux semaine mais vu que je changais l'embrayage je l'ai fait faire en mm tps ^^.
...

Est-ce que ça a réglé ton problème de vibrations?
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R075VER

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pour info, en août 2015 sur Rover 75, 146000 km

dernier contrôle technique : je cite,
Défauts à corriger avec contre-visite
DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD
lors de la prise de Rendez-vous, le garagiste a téléphoné devant moi au centre qui lui fourni les pièces détachées.
Il avait bien la rotule "rover75" sollicitée, mais l'interlocuteur au téléphone lui a dit, de mémoire, "d'habitude on change tout, ça vous fera moins de pression pour ce travail"
Le garagiste a accepté ; son travail doit être assez dépendant de ce centre de pièces détachées (?), et j'ai payé pour une pièce détachée plus chère mais peut-être aussi pour moins d'heure de travail (?)
voyez la facture ci-jointe du 06 août 2015 hors les 20 % de TVA en plus
chère la pièce détachée ?
1,6 heures de main d'oeuvre : correct ?
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blackbird455

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Pas de surprise ( mauvaise) pour le temps MO indiqué  :roll2:. Le tarif pièce est lible et celui qui est appliqué ici par le pro ne semble pas anormal.

En remplacant le triangle complet, tu repars avec 2 rotules neuves au lieu d'une. C'est bénéfique au vu du kilometrage de ton auto.

En s'abstenant de sortir uniquement la rotule ( aprés avoir démonté le triangle de toute façon), tu gagnes en MO.  :wink:
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Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

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Te fâches pas Blackbird, comme tu défends souvent les pros (qui ont le droit de travailler heureusement), mais pour la main d'oeuvre, ok, par contre, l'a pas pris la camelote la moins chère le gus.

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1267-3907415-273-p#sb12485

Peut-être pas la même qualité !?!
« Modifié: 13 Août 2015, 06:39:52 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

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je ne connais aucun garagiste sérieux qui achète chez oscaro, et pour cause :transpi:

un garagiste va acheter chez le fournisseur officiel et va acheter de la piece d'origine de qualité

cette piece d'origine coute plus de 200€ chez rimmer
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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Ouep.
L'origine, çà tune.
Même si des fois çà sort du même endroit.

C'est comme les T-shirts avec un crocodile qui valent trois bras et qui sortent des mêmes usines de mômes que ceux qu'ont trouve sans croco chez le marchand forain d'Argenteuil...

Voire mieux. Suffit de voir les pièces détachées de chez Bosch (pour un aspirateur par exemple), marquées Bosch, et écrit en tout petit "Made in Turkey" !!!

La pièce détachée automobile (ou autre) est le bas de soie des pros. C'est d'ailleurs avec çà qu'ils vivent, et pas avec le coût de la main d’œuvre (même si elle nous parait chère).

Et dans l'exemple que j'ai donné, il y a le numéro OEM.

Mais bon, ce débat existe depuis longtemps.
« Modifié: 13 Août 2015, 12:32:38 par Orgiswing »
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joudru

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Et dans l'exemple que j'ai donné, il y a le numéro OEM.

Sur la pompe a eau Valéo achetée sur oscaro il y a deux ans installée sur ma twingo et qui fuit, il y a aussi le n° OEM Renault :transpi:

J'ai quelques milliers d'euros d'achat sur oscaro&Cie depuis 10 ans et étonnamment, je n’achète plus aucune pièce chez ces revendeurs
La liste d'emmerdes que j'ai eu dépasse la double feuille A4, et dans tous les domaines
Donc je retourne à mes amours, c'est à dire les centres AD et les spécialistes qui me font toujours 30% de reduc sur présentation d'une carte de membre quelconque :ddr:
ça reste plus cher qu'en ligne, mais j'ai une vraie pièce neuve et  d'origine et non un truc estampillé "pièce d'origine neuve" qui ne veut pas tout a fait dire la même chose

En effet, c'est un sujet largement débattu, mais je ne pense pas que Rimmer fasse une marge de 400% sur un produit et ainsi la vendre 4x le prix d'une pièce oscaro (qui lui a surement une bonne marge)
et quand je vois le prix oscaro, je me dit que merde, la ferraille , l'usinage et le caoutchouc sont vraiment pas cher dans ce monde  :sol:

vivement qu'autoplus et consors fassent une vraie étude et de vrais tests
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Orgiswing

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Je ne demande qu'a te croire et en fin de compte, je pense que tu es dans le vrai.

Seulement, je suis devenu dans cette société plus que méfiant.
Et j'ai une question: Qu'est-ce qui te prouve que ta "pièce d'origine neuve" ne sort pas de la même usine, ou n'est pas fait avec de l'acier Hindou ou du caoutchouc chinois?
Je te suivrai totalement quand on pourra m'expliquer le traçage des pièces que j'achète. Perso, je ne connais pas. Mais si çà existe, je ne demande qu'à savoir.

De toute façon, depuis que les aciéries Européennes se sont faites trouer le cul par l'autre Indien, l'acier de quasiment toutes les pièces dans le monde provient de la même licence et façon de travailler.
Sans parler des traitements thermiques qui ont été revus à la baisse. J'ai un beau-frère qui travaille là-dedans et ils ont eu (il y a un moment) des ordres afin de modifier les temps de traitements et de baisser les températures pour les pièces qui vont chez Valéo...

Edit> Pas plus tard que tout de suite. Une dérivation thermocouple pour une chaudière De Dietrich. Même pièce, et sous réference De Dietrich.
                                                   Sans le transport: 6€ à Caen, 13€ à Caen, 23€ à Hennebont.

Pas l'impression qu'il y en a qui se goinfrent? Et sur de la pièce d'origine même réference!
« Modifié: 13 Août 2015, 15:12:56 par Orgiswing »
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joudru

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là oui en effet c'est flagrant pour ta sonde.

je vais te donner un exemple parmi d'autres
Sur nos moteurs, nous avons un cahier des charges très strict concernant un filtre à huile à 20 micron de filtration
le fabriquant, c'est purflux pour ne pas le nommer
Un de nos "concurrent" vendant de la pièce détachée (que je ne vais pas nommer) propose dans son catalogue un filtre équivalent avec les mêmes dimensions, et 50% moins cher
il est bien écrit "pièce détachée d'origine constructeur" et c'est tout à fait juste car le constructeur, c'est aussi purflux !!
mais ce filtre est efficace au dessus de 50 microns, et non 20, d'ou la différence de prix  :sol:
bah nous, nous ne faisons rien contre çà, car il n'y a rien a faire :bah:
ah si, on vend beaucoup plus de coussinets et de chemises pour réparer les moteurs qui coulent des bielles et grippent des pistons  :ddr:

Bien sur que je ne peux pas prouver, d'ou ma phrase "vivement qu'autoplus et consors fassent une vraie étude et de vrais tests"

tiens un exemple



un filtre purflux (origine) et un filtre Mann filter (qualifié origine aussi)

purflux: dia. 66 hauteur 86
Mann:   dia. 82 hauteur 92

Le mann est 30% plus gros  :roll:
Lequel prendre, et pourquoi ?


« Modifié: 13 Août 2015, 18:32:16 par un modérateur »
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C'est toujours le même problème pour les prix.
Tu as les pros honnêtes et les goinfres.
Et vu que c'est pas sur la vente des titines ni sur la main d’œuvre qu'ils peuvent baffrer comme des porcs, y a plus que les pièces détachées.
Suffit de comprendre pourquoi ils nous font encore chier avec des courroies de distribution. Viendez chez nous, y a bon!

Par contre, encore une fois d'accord avec toi. Et je serai le premier à faire travailler les pros si j'étais pas sûr de me faire avoir sur la camelote pratiquement à chaque fois. Même quand eux sont sincères.

Mais on s'est un peu éloignés du sujet  :roll2: 
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Mais on s'est un peu éloignés du sujet  :roll2: 

c'est un vieux sujet qui a trouvé une solution en 2013 donc on peut :bag:

et pis merde, c'est moi le modo  :o:francais:
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Heu, enfoiré, j'ai le droit?  :jesors2:
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blackbird455

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http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1267-3907415-273-p#sb12485

Peut-être pas la même qualité !?!

J'aime bien tes raccourcies !  :D  :roll:
Non je ne défends pas les pros...( cherche tu verras)
Non, y'a pas matière à se facher.
Je répond juste dans le contexte, ...fait dans un garage.
 :saletetedeconquiditaurevoir:

Et puis Oscaro, mes 3 dernières commandes:
Une incomplète, j'attends toujours mes pièces ! Donc au final 1 mois pour être remboursé !!
Une avec pièce inadaptée, ne pouvant pas se monter.
la dernière et là j'ai dis stop, une boite incomplete ( conditionnement fabriquant ouvert).
Donc pas chère, mais ......!
 :eek:
« Modifié: 14 Août 2015, 22:56:02 par blackbird455 »
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Merde, t'as pas de bol.
Je n'ai jamais eu de souci avec Oscaro.
Pour être honnête, j'ai eu une fois des supports inférieurs de triangle de suspension avant qui m'ont fait 12000 km et kaput.
Caoutchouc de chez pas cher... Mais là encore, ils ne sont pas dans la camelote.

Quand tu dis que tu penses "garage", je comprends bien et c'est vrai qu'un pro ne peut se permettre de faire ce que je ferai moi.
Les gens sont devenus tellement exigeants et procéduriers.

Sinon, hormis tout çà, tu as reçu mon courrier?
Edit > Je viens de recevoir un mail de mondial Relay, donc je suppose que oui  :roll2:

« Modifié: 15 Août 2015, 07:10:01 par Orgiswing »
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