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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Réparation silent bloc moteur super efficace (photo réportage)  (Lu 33700 fois)

nikolay

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Salut a tous!

Après une galére pour trouver un silent bloc moteur bas coté berceau voici la solution pas chere et trés efficace!

Voici la pièce concernée, impossible a trouver:





Bien evidement HS







Avec une scie a metaux faire deux coupes pour dégager le silent bloc, c'est ma méthode, sinon on peut aussi extraire avec un marteau et un bon support


 

Sur ebay.co.uk j'ai acheté le silent bloc en polyuretane, trés solide et résistant, une garantie à vie pour ne plus avoir des casses, cout environ 30 pounds(35€)




Avec la graisse fournie et beaucoup de force le silent bloc est prêt pour des nouvelles aventures et incassable  :-P




P.S. Pour info cette société vends aussi le petit silent bloc mais il casse plus rarement! Le silent bloc que j'ai acheté est pour un moteur essence, le modèle diesel est persé pour pouvoir absorber les vibrations mais j'ai choisi la solidité, après montage pas plus de vibrations que l'origine, donc pas la peine d'acheter un silent bloc modèle emmental  :D

Methode facile, vite et bien, surtout pas cher et garantie a vie!!!

antosdi

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connais tu le shore des silentbloc powerflex ?  :)
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nikolay

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SHORE???

C'est quoi ca?

Djules

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Citation de: wikipedia
L'échelle de dureté Shore mesure la dureté des élastomères, de certaines matières plastiques, des cuirs et des bois.

Anto, dis-nous en plus stp sur les contre-indications.
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rover11370

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c'est la resistance comme pour la colle pare brise !
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nikolay

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Je ne suis pas rentré dans les détails, mais une fois le nouveau silent bloc sur place et moteur en marche je vois bien que le silent bloc fait bien son travail, le moteur vibre dans la limite du raisonnable et aucune vibration de plus dans l'habitacle!!!

Cette société fabrique des silent bloc pour des moteurs, barres stabilisatrices, ammortisseurs et ce sont en général des produits pour une conduite sportive, donc ultra résistants, je ne vous dis pas l'avantage et le bonheur de rouler avec ca, fini les emmerdes avec des pieces d'origine mal conçues, dans chaque véhicule, méme dans les Rover il y en a plein  8)

joudru

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pourquoi tu n'a pas tout simplement soudé une rondelle a la place de l'ancien silenbloc?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nikolay

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pourquoi tu n'a pas tout simplement soudé une rondelle a la place de l'ancien silenbloc?

Je lis et je croix pas mes oreilles  :lol:

Il ne faut pas ecrire n'importe quoi, non

Le roi des rondelles, ça va pas, non???

joudru

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quand on lit, en général, ce sont ses yeux qu'on à du mal a croire

toi ce sont les oreilles, bon OK  chacun sont truc  :bah:

Vu ta façon de penser des parallélismes, tout porte a croire que bon, un silentbloc ressoudé à la place d'un caoutchouc, c'est très bien :wink:

tu sait que des gens ont réfléchit et surtout fait des études avant de mettre un bout de polyuréthane a la place ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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gwing

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N'empeche si y'a une version diesel qui a été concue 2ans après la version essence y a peut etre une raison...
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FrenchMike

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N'empeche si y'a une version diesel qui a été concue 2ans après la version essence y a peut etre une raison...

Si j'ai bien compris ,ils avaient sorti une première version diesel couleur orange ;elle posait des problème et maintenant
il y a un modèle jaune alvéolé qui a l'air satisfaisant....
On retrouve aussi maintenant la version originale dans les 60 livres chez Rimmer.
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gwing

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En fait au tout depart il y avait la version jaune pour les essences (celle que nikolay a monté sur sa diesel) suite a la demande générale powerflex a sorti quelques années plutard la version rouge mais gens n'en etaient pas totalement satisfait donc ils l'ont remplacé par la version percée.
Sinon a defaut il y a la version Roewe qui est renforcée par rapport a l'original Rover
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FrenchMike

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En fait au tout depart il y avait la version jaune pour les essences (celle que nikolay a monté sur sa diesel) suite a la demande générale powerflex a sorti quelques années plutard la version rouge mais gens n'en etaient pas totalement satisfait donc ils l'ont remplacé par la version percée.
Sinon a defaut il y a la version Roewe qui est renforcée par rapport a l'original Rover

Effectivement ,mais le caoutchouc Chinois à la longue.....? :roll:
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gwing

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Ca peut pas etre pire que le rover en tout cas  :lol:
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