Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 10:59:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto remplacement disque et récepteur embrayage  (Lu 63192 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

215000 km , et il me restait plus beaucoup de garde avec l'embrayage...et j'ai retrouvé de cette garaise en faisant la purge de mon circuit (avant travaux bien sûr), ce qui m'a décidé à changer le recepeteur, et le disque + émetteur (tant qu'à faire ...).
J'ai gardé mon circlip d'origine coté gauche mais je n'ai pas senti le "clac" à la mise en place du cardan, faut dire que j'avais essayé de le retirer pour prendre les cotes, du coup, il est un peu moins "elastique. J'esper qu'il tiendra le coup...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

S'il n'est pas bien verrouillé , ton cardan risque de se déboiter  :(

Ton disque avait quelle épaisseur à ce kilométrage.
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

il me parait bien tenir en place , il ne se déboite pas quand je tire dessus; cela dit pour avoir l'esprit tranquille, il faudra que je pense à le remplacer!
Pour le disque, j'ai pas mesuré mais il avait manifestement perdu de l'épaisseur, par endroits il était presque lisse.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ton circlips ?

Regarde éventuellement à la loupe s'il y a des traces d'usure  :wink:

Il y a une cote mini,je crois 7 millimètre..

Au fait ,la cause c'était  le patinage ?
« Modifié: 25 Octobre 2013, 12:41:56 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Le circlip a un peu perdu de son "élasticité "...par contre malgré mon nouveau joint spi , bien en place puisque les rebords métalliques épousent bien le rebord de la boite, j'ai une fuite!! du goutte à goutte par le joint spi??  Cela a duré quelques heures après mon remplacement d'huile puis plus rien. Aurais je mis trop d'huile? en fait je me suis arrêté quand cela a commencé a déborder par le trou de remplissage. J'ai du mettre 1,5 litres (au lieu des 1,2 litres lu quelque part).Je revérifie demain...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Non,c'est bon tu remplis jusqu'à ce que ça déborde (voiture horizontale)
il me semble que c'est 1.6 litre la contenance  :wink:.

tu avais huilé ton joint avant ?
« Modifié: 25 Octobre 2013, 20:47:44 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

je l'ai graissé avec de la graisse lithium.je ne comprend vraiment pas cette fuite. :x
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Je n'arrive pas à retrouver l'emplacement de ce cache en caoutchou qui mesure 8 cm environ et que j'ai retrouvé par terre ??
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté?

IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Problème électrique  :(
Tout remonté, ou presque (emplacement du cache en caoutchouc?), je met le contact , la voiture fait son chek CD au niveau du chargeur, et puis  j'entend des grésillements au niveau des enceintes radio puis un espece de glou glou ????? je mets la radio elle marche sans sousci, je tourne encore le contact pour démarrer et là black out! plus rien qui s'affiche. La batterie est OK à 12 volts ...un faut contact quelque part?  l'ECU qui se porte mal?
Pour info La voiture n'a pas démarré depuis 3 semaines...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ne cherche pas midi à 14 heures ! ta batterie est à plat et n'insiste pas  :o
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je n'arrive pas à retrouver l'emplacement de ce cache en caoutchou qui mesure 8 cm environ et que j'ai retrouvé par terre ??
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté?



Par terre ?
C'est pas le cache pour accéder aux optiques ?
« Modifié: 27 Octobre 2013, 16:24:25 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Cette voiture me reserve des sacrés surprises!!!

Comme toi, j'avais juste oublié un connecteur de phare  :)
Comme j'étais sur reserve avec l'avant sur élevé, je l'ai remise sur ses roues...et elle démarre.Elle me fait toujours des bruits parasites dans l'enceinte avant gauche, des grésillements . Elle m'avait déjà fait cela il y a 4 ou 5 ans...et meme les essuis glaces qui fonctionnaient tous seuls sans le contact!
Aujourd'hui, surprise , le GPS qui était en panne depuis 6 mois refonctionne!! Je ne cherche plus à comprendre...

Après un petit essai sur route:
pas de soucis pour passer les vitesses, la garde pour passer la première est bonne.
Par contre je trouve qu'il y a plus de vibrations qu'avant le remplacement du disque. Il est vrai que le volant moteur était juste dans les limites de tolérance (près de 4 cm).
Autre observation, je trouve l'habitacle moins bien insonorisé, j'entend le moteur comme dans une vieille R5...j'ai peu etre oublié de réajuster le petit caoutchou de passage du tuyau de l'émetteur d'embrayage?
Et je ne sais toujours pas d'où vient le cache que j'ai mis en photo sur le post précédent (plus petit et flexible que celui pour accéder aux optiques).

Enfin, me voilà soulagé  (et récompensé) après toutes ce péripéties de remplacement d'embrayage....
Et j'espere la fin de ce post.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu n'avais pas trop martyrisé ton silent bloc inférieur avec tes histoires de niveau ?
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Je l'avais désolidariser avant de descendre le berceau. Par contre j'avais remarqué qu'il était fendu! donc peut etre un remplacement à prévoir dans quelques temps...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il est à nouveau disponible  :wink:
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut