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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Remplacement thermostat à la mode anglaise!!  (Lu 46525 fois)

albert54

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Bonjour,

Je déterre ce post...

Je vais faire la manip sur ma 75 cdti de fin 2003.

Vous parlez de R5...il y a aussi la super 5....

C'est le même ?

Quelqu'un aurait il un lien pour passer commande ?

Perso, j'ai trouvé ça...

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-s-th4495-89-4139588-316-p

Ouverture à 89 degrés....

J'ai juste ?

Merci

Bonne semaine

Albert
« Modifié: 10 Juin 2015, 21:08:33 par albert54 »
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DIDE13

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salut
c est celui la que j ai monte le meme,aucun probleme,marche nickel
temperature au tdb 85 a 89 degres
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albert54

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salut
c est celui la que j ai monte le meme,aucun probleme,marche nickel
temperature au tdb 85 a 89 degres

merci

je fais la manip dès que je le reçois

bonne semaine

albert
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Orgiswing

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Les Britishs le montent sans collier.
Je te conseille d'en prévoir un pour tenir le calorstat.
Une fois bien positionné, tu seras sûr qu'il ne pourra se mettre en biais (même si il faut forcer franchement pour le placer dans la durite).
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

albert54

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Les Britishs le montent sans collier.
Je te conseille d'en prévoir un pour tenir le calorstat.
Une fois bien positionné, tu seras sûr qu'il ne pourra se mettre en biais (même si il faut forcer franchement pour le placer dans la durite).

Ok, je vais suivre ton conseil

Merci

Albert
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DIDE13

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salut
je l ai monte sans collier ,vu que pour le mettre en place il faut forcer avec un tube pvc de 32 ou  40 mm si je me rappelle bien
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albert54

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salut
je l ai monte sans collier ,vu que pour le mettre en place il faut forcer avec un tube pvc de 32 ou  40 mm si je me rappelle bien

ok, bien noté l'astuce du tube pvc !!

merci !!

albert
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albert54

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Voilà,

Thermostat de Renault 5 installé sur ma 75 cdti....

ET....ça marche super !!

Je n'ai pas mis de second collier vu le mal que j'ai eu à insérer la pièce dans la durite !

Merci à tous pour vos conseils

et...bravo le forum !!!

bonne journée

albert
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prana

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #53 le: 27 Décembre 2015, 22:47:20 »

Satanée déconnexion automatique... je réédite mon message :

J'ai moi aussi rajouté il y a quelque temps un thermostat Renault (idem qu'Albert54), taré à 89°.
A la clé : +15 à 20° sur la température du LDR moteur chaud et -0.8 à 1litre/100 de consommation... pas négligeable !

J'ai quelques remarques complémentaires au tuto (au passage, un grand merci pour ce tuto très clair et d'une aide fort précieuse !) :
- inutile d'essayer de rentrer le thermostat côté radiateur de la durite (de mémoire les diamètres sont différents de part et d'autre). Faire comme dans le tuto, et ca marche !
Par contre, j'ai déposé complètement la durite (le collier côté radiateur est simple à enlever car accessible) et ca facilite grandement la mise en place du nouveau thermostat.
- j'en ai bien c*** pour couper le collier côté bloc moteur, et ai du me résoudre à le scier (lame de scie à métaux, couper en biais, en faisant attention à ne pas attaquer la durite). Seul inconvénient est qu'il faut être très précautionneux lors du nettoyage, histoire de ne pas se retrouver avec de la limaille dans le circuit de refroidissement.

Pour info, je n'ai pas mis de collier pour maintenir le thermostat, et ne l'ai pas beaucoup enfoncé (la tête dépasse de la durite). Cela ne gène en rien le serrage du collier sur le collecteur.
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #54 le: 28 Décembre 2015, 08:54:06 »

Bien que certains ici estiment que cette bidouille n'est pas bonne, j'ai installé le calorstat de Renault 5 il y a plusieurs années et pas mal de kilomètres.
Ma voiture n'est jamais montée en température et la pompe est d'origine (276000 km).

Donc, bonne route.
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roule

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Bonjour,
Je viens de rajouter ce calorstat sur ma dernière roro (tourer cdti) car ma température moteur ne dépassait pas les 55 degrès !
Premier essai sur une petite distance: le moteur monte progressivement à 87 degrès puis fait le yoyo (quel que soit le régime moteur) : il descend à 82 puis remonte à 87 et ainsi de suite...
Une explication ?
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gisele

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Bonjour.
Ca veut dire qu'il régule à +/- 5°. C'est pas si mal.... Et c'est mieux qu'avant.
gisele
« Modifié: 29 Octobre 2018, 16:52:09 par gisele »
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roule

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Sur un plus long trajet; il régule entre 84 et 85 degrés...c'est effectivement mieux qu'avant  :wink:
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michelv6

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Bonjour à tous et bonne année, je déterre ce post un p'tit peu pour savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip sur un kv6 2.0 ou 2.5. C'est un peu la solution paresse car ne vivant plus en France, je suis actuellement sous la neige et si je peux faire ce montage vite fait je m'en sentirai bien mieux.
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ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
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nikolay

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Rien à voir le moteur BMW et le KV6 anglais 😊
Le thermostat est dans le creux du v6, changement obligatoire par un thermostat en boîtier plastique.
Sinon solution provisoire - un carton devant les 3/4 de radiateur et tu auras du chauffage 🤪🤪🤪