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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Urgent, achat mg zr 160  (Lu 39176 fois)

Finco

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[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Urgent, achat mg zr 160
« le: 25 Octobre 2013, 15:25:15 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une MG zr 160 1.8vvc de 2004 avec 135.000kms.
J'ai négocié un tarif de 4000 euros car la peinture est à refaire...
Mais on me dit également que sur ce modèle, il faut un joint de culasse renforcé sinon c'est pas la peine de me lancer dans l'achat !

Est-ce vrai ? Comment savoir s'il y en a un ? Le vendeur ne le sais pas lui-même (3ème proprio)...
J'ai une facture du 1er proprio qui date de 01/2008 avec un changement de culasse réf. LDF000980... est-ce que ça inclus un joint renforcé ou pas ?

Dans le doute, dois-je ne pas l'acquérir ?

Et pour les heureux en possédant une, ça donne quoi niveaux perfs comparé à une 306 s16 de 167cv par exemple !

Merci pour vos réponses
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maxzrtd

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : urgent, achat mg zr 160
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2013, 16:04:59 »

Il me semblé que l'avais negocié a 3000€ dans ton mail

pour la 160 jaune

comme je t'ai dis si joint d'origine
il claquera un jour ou l'autre sur
5000km ou ds 100 000km

joint renforcé + hauteur et joint de chemise et tu sera tranquille

si joint changer en garage sans demande du client
Forte chance qu'il ai remit un origine :-(
« Modifié: 25 Octobre 2013, 16:06:25 par maxzrtd »
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cris01

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« Réponse #2 le: 25 Octobre 2013, 19:19:14 »

je confirme , dans un garage ils remettent un joint "d'origine", avec les cahoutchou orange de chaque coté de la plaque.
Par contre si tu sais pas quand il a été fait, fait le et mets un renforcé, tu n'en sera que plus serein ^^ avec une distrib neuve au passage, et roulez jeunesse  :-P
« Modifié: 25 Octobre 2013, 19:20:36 par cris01 »
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maxzrtd

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« Réponse #3 le: 25 Octobre 2013, 19:38:59 »

Ou en trouvez une deja faite  :)
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« Réponse #4 le: 25 Octobre 2013, 20:16:22 »

Avec les info que j'ai de la part de finco

le joint a été changer par un origine a 54 000 km

donc il a déjà 80 000 ce qui est pas mal  :aga:
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« Réponse #5 le: 25 Octobre 2013, 20:23:20 »

ce qui est meme trop  :lol:
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Finco

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« Réponse #6 le: 25 Octobre 2013, 20:52:03 »

Merci pour les infos ! C'est vraiment dommage...

Achat + peinture + Culasse-joint et Distri ça explose mon budget donc je ne roulerai pas en petite anglaise :-(
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maxzrtd

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« Réponse #7 le: 25 Octobre 2013, 20:57:28 »

Tu as une des mienne sinon

je connais point ton budget mais hormis le vernis de l'aile
avant gauche tout va bien
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« Réponse #8 le: 25 Octobre 2013, 22:36:05 »

je trouve dommage de renoncé a une caisse pour un peu de peinture (enfin, je n'ai point vu celle sur laquelle tu lorgnes) mais si cest un peu de peinture , cest dommage  :(

Pour les "reparations", le joint de culasse et la distrib tu peus le faire toi meme , y'a rien de compliqué.Le seul outils indispensable cest la clé dynamometrique pour les vis de culasse, sinon c'est de l'outillage basique.
« Modifié: 25 Octobre 2013, 22:36:26 par cris01 »
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« Réponse #9 le: 26 Octobre 2013, 10:54:05 »

je trouve dommage de renoncé a une caisse pour un peu de peinture (enfin, je n'ai point vu celle sur laquelle tu lorgnes) mais si cest un peu de peinture , cest dommage  :(

Pour les "reparations", le joint de culasse et la distrib tu peus le faire toi meme , y'a rien de compliqué.Le seul outils indispensable cest la clé dynamometrique pour les vis de culasse, sinon c'est de l'outillage basique.


Alors ce n'est pas un peu de peinture mais les deux cotés complets du véhicule.

Quant au fait de faire moi même la mécanique... euh, je dépanne ton PC quand tu veux mais un moteur de voiture... je n'y connais strictement rien !
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« Réponse #10 le: 26 Octobre 2013, 12:27:13 »

Faut peut être pas généraliser, tout le monde n'a pas les connaissances suffisante pour faire de la mécanique.

Un joint de culasse/distribution ce n'est pas à la portée de n'importe qui.

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« Réponse #11 le: 26 Octobre 2013, 13:09:46 »

dévisser quelques vis, un peu de nettoyage, caler les poulies en alignant les traits, c'est pas ce qu'il y a de plus dur.
moi meme je suis pas mécano et j'y suis bien arrivé, comme pas mal sur le forum qui ont fait ces réparations car ils ne pouvaient pas lacher plus de 1000e a un garage pour le faire.
Et les réactions sont unanimes , c'est pas bien compliqué, suffit d'etre un peu attentif .

M'enfin, si tu veus pas , j'vais pas te forcer  :-P
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« Réponse #12 le: 26 Octobre 2013, 18:17:36 »

dévisser quelques vis, un peu de nettoyage, caler les poulies en alignant les traits, c'est pas ce qu'il y a de plus dur.
moi meme je suis pas mécano et j'y suis bien arrivé, comme pas mal sur le forum qui ont fait ces réparations car ils ne pouvaient pas lacher plus de 1000e a un garage pour le faire.
Et les réactions sont unanimes , c'est pas bien compliqué, suffit d'etre un peu attentif .

M'enfin, si tu veus pas , j'vais pas te forcer  :-P

Je suis dans le 79... je t'embauche ? :-)
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« Réponse #13 le: 26 Octobre 2013, 18:47:52 »

maintenant que je sais faire pourquoi pas  :lol: ca tombe bien, un peu d'argent de poche ne ferait pas de mal  :-P

plus serieusement , pour tes eventuelles reparations jdc distrib, si tu veus pas le faire toi meme , renseigne toi aurprès de petits garages, moi j'en avait trouvé un qui me faisait jdc+distrib pour 350e. 
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« Réponse #14 le: 27 Octobre 2013, 22:33:45 »

350 euros juste la main d’œuvre ou pièces comprises parce que là je pense que c'est valable !!!
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