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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Urgent, achat mg zr 160  (Lu 39219 fois)

antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : urgent, achat mg zr 160
« Réponse #15 le: 27 Octobre 2013, 22:56:44 »

dévisser quelques vis, un peu de nettoyage, caler les poulies en alignant les traits, c'est pas ce qu'il y a de plus dur.
moi meme je suis pas mécano et j'y suis bien arrivé, comme pas mal sur le forum qui ont fait ces réparations car ils ne pouvaient pas lacher plus de 1000e a un garage pour le faire.
Et les réactions sont unanimes , c'est pas bien compliqué, suffit d'etre un peu attentif .

M'enfin, si tu veus pas , j'vais pas te forcer  :-P
heu non désolé (^^)
y'a des mecs qui sont pas bon point barre  :D

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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : urgent, achat mg zr 160
« Réponse #16 le: 27 Octobre 2013, 23:55:15 »

maintenant que je sais faire pourquoi pas  :lol: ca tombe bien, un peu d'argent de poche ne ferait pas de mal  :-P

plus serieusement , pour tes eventuelles reparations jdc distrib, si tu veus pas le faire toi meme , renseigne toi aurprès de petits garages, moi j'en avait trouvé un qui me faisait jdc+distrib pour 350e. 

euh 350€

du mal a y croire ou a " l'africaine "

On ouvre change nouveau joint on ferme
fini

pochette joint 100€
Rectif 75€
Vis cucu 27€ ou 100€
Rail renforcé 75€
......
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cris01

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« Réponse #17 le: 28 Octobre 2013, 00:29:11 »

350e c'est juste pour faire le travail, sans les pièces  :roll: sinon ca serait vraiment trop beau  :lol:
mais au final je l'ai fait moi meme et ca ma couté peau de balle  :D

pour le prix des pièces , c'est un poil plus cher sinon ^^ et j'ai pas fait de rectif , j'ai fait tout ca car j'ai changer le moteur, donc par sécurité j'ai refait les points sensibles  :wink:
« Modifié: 28 Octobre 2013, 00:32:05 par cris01 »
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ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

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« Réponse #18 le: 28 Octobre 2013, 18:46:52 »

euh 350€

du mal a y croire ou a " l'africaine "

On ouvre change nouveau joint on ferme
fini

pochette joint 100€
Rectif 75€
Vis cucu 27€ ou 100€
Rail renforcé 75€
......


Alors pochette joint je vois, rectif aussi... mais pourquoi deux prix de vis si éloignés ? Et rail renforcé c'est quoi ?
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cris01

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« Réponse #19 le: 28 Octobre 2013, 19:13:34 »

le rail renforcé c'est si on mets le joint de culasse MLS, c'est conseillé de mettre ce rail avec . pour les vis, y'a les rover, et ya les autres  :lol:
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« Réponse #20 le: 28 Octobre 2013, 20:15:21 »

Vous avez les références exactes de tout ce qu'il faudrait pour un changement joint culasse et distri ???

Peut-être que je pourrai faire faire cela au lycée professionnel de ma ville à défaut d'un garagiste... c'est 25 euros de l'heure il me semble...
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antosdi

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« Réponse #21 le: 28 Octobre 2013, 20:56:12 »

perso, sur un serie K, je ne met que des gars qui connaissent le serie K :hinhin:
disont que du bon boulot il faut aussi sortir chemises piston pour refaire les joint d'embase de chemise
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« Réponse #22 le: 28 Octobre 2013, 22:12:14 »

perso, sur un serie K, je ne met que des gars qui connaissent le serie K :hinhin:
disont que du bon boulot il faut aussi sortir chemises piston pour refaire les joint d'embase de chemise


+1 anto
Moi ca va j'ai un sorcier du k a 100 borne
suffit qu'un eleve eh prof je peux demonter les arbre vvc

euh trop tard
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« Réponse #23 le: 28 Octobre 2013, 23:11:21 »

Bon je vais acheter une 106 kid à la place :-) :-) :-)
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« Réponse #24 le: 03 Novembre 2013, 19:44:28 »

Bon j'ai décliné l'offre sur la MG que je suivais... trop de risque de faire 850kms pour une voiture qui n'avait pas de joint renforcé et une carrosserie plus que bof !

Mais là je viens d'en trouver une autre... plus proche mais tjrs sans joint... d'octobre 2004... savez-vous si à cette date les joints étaient renforcés d’office ?

C'est dommage c'est la MK2 restylée... j'aime moins :-(
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« Réponse #25 le: 03 Novembre 2013, 19:46:36 »

Aucune mg rover na eu le joint renforcé
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« Réponse #26 le: 03 Novembre 2013, 20:37:16 »

Ok merci...
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« Réponse #27 le: 30 Janvier 2014, 20:01:38 »

Hello,

Je relance mon post... achat en cours de finalisation : MG ZR 160 5P de 09/2004 version MK1... Je voulais une 3P, ce sera pour la prochaine fois !

Avec quelques frais à faire dessus, j'ai donc besoin de vos précieux conseils pour bien l'équiper :
Obligatoire : Ligne d'échappement (canalisation + silencieux), freinage (disques et plaquettes + durites), pneus, et trois ou 4 autres bricoles...
Option : amortisseurs + ressorts courts (- 30mm), Boitier BMC ou admission directe, joint de culasse MLS, Alarme...

Quels sites ou vendeurs, quelles marques, quels modèles ? (Pas de pièces bas de gamme ni trop chères, bref le bon rapport qualité/prix (oui je sais Noël c'est passé ;-) )

Dernière question : certain d'entre vous ont-ils installé des boitiers additionnels genre FGA (qui annonce + 22cv)... ou il vaut mieux la garder d'origine à 160cv. Et un kit Xenon ?

Merci d'avance amis MG :-) (je vais bientôt en faire partie)
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« Réponse #28 le: 30 Janvier 2014, 20:29:04 »

Hello,

Je relance mon post... achat en cours de finalisation : MG ZR 160 5P de 09/2004 version MK1... Je voulais une 3P, ce sera pour la prochaine fois !

Avec quelques frais à faire dessus, j'ai donc besoin de vos précieux conseils pour bien l'équiper :
Obligatoire : Ligne d'échappement (canalisation + silencieux), freinage (disques et plaquettes + durites), pneus, et trois ou 4 autres bricoles...
Option : amortisseurs + ressorts courts (- 30mm), Boitier BMC ou admission directe, joint de culasse MLS, Alarme...

Quels sites ou vendeurs, quelles marques, quels modèles ? (Pas de pièces bas de gamme ni trop chères, bref le bon rapport qualité/prix (oui je sais Noël c'est passé ;-) )

Dernière question : certain d'entre vous ont-ils installé des boitiers additionnels genre FGA (qui annonce + 22cv)... ou il vaut mieux la garder d'origine à 160cv. Et un kit Xenon ?

Merci d'avance amis MG :-) (je vais bientôt en faire partie)

le boitier ne sert a rien il n'apportera que dalle
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« Réponse #29 le: 30 Janvier 2014, 20:36:15 »

perso j'aurais classer le jdc MLS dans la catégorie obligatoire  :lol:

et je privilégierai plutot une vraie reprog plutot que des boitier kiki tuning
« Modifié: 30 Janvier 2014, 20:37:10 par cris01 »
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