Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 07:57:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : votre avis émetteur d'embrayage rover 75 en aluminium !!!  (Lu 68316 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Salut à toutes et tous,
après avoir changé mon émetteur d'embrayage j'ai toujours une légère fuite de lookeed à la sortie du tube qui rentre dans l'émetteur, pourtant il est neuf je ne comprends pas....
Par contre je viens de trouver cet émetteur pour rover 75 diesel ou essence en aluminium  qui me semble bien plus costaud que celui que j'ai acheté, et moins pénible à monter plud de goupille à retirer et surtout beaucoup moins cher qu'en pensez vous, regarder la vidéo en bas du site.....J'ai envie de le tester vue que le mien fuit de nouveau.


edit : Au vu des différents retours récents et apres a peine 7000 km pour certains, le montage de cet émetteur est vivement déconseillé !!!i

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

« Modifié: 21 Mai 2015, 19:42:06 par un modérateur »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Impossible à dire pour le moment ,pas de recul  :(

Il faut quand même savoir que certains on fait 200.000 avec les circuits d'origine  :eek:

Ta fuite est au niveau du raccord rapide ? peut -être simplement le joint torique pincé ?
« Modifié: 07 Novembre 2013, 20:31:43 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le problème n'est pas le plastique en lui mème, mais la qualité des joint emplyé

sur les base honda 400 45 zs on a aussi des émetteurs récepteur en plastoc, qui durent généralement la vie de la voiture...
pour autant si je devait changer et qu'un en alu était dispo, pourquoi pas si il est démontable et que je peu changer les coupelles moi même ( comme sur mes ferrailles d'avant 1985... )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ce qui est curieux,c'est que le circuit hydraulique des freins est similaire et jamais personne ne semble avoir de
problèmes aussi bien sur le maître cylindre que sur les récepteurs  :eek:

Il y a peut-être risque d'échauffement local de la butée d'embrayage qui ne plait pas au caoutchouc.?

Dans mon cas, mon prédécesseur à dû abuser du patinage ;quand je l'ai eue à 70.000,le caoutchouc de la
pédale était déjà bien usé !
« Modifié: 08 Novembre 2013, 09:39:00 par FrenchMike »
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

salut

si cela peux t'aider j'ai un tazu monte sur ma 75 depuis 1mois 1/2 soit 10000 km parcourus

aucun soucis a signaler cela focntionne tres bien je suis sur paris la semaine et donc beaucoup de changement de vitesse dans les bouchons le week end je rentre en bretagne d'ou mon kilometrage

par contre le tube qui sort de l'emetteur et vas a la connectique du recepteur est en cuivre et de Ø different
lors de ton montage n'hesite pas a mettre de la pate a joint au niveau du passe cloison derriere la pedale sinon l'eau rentre dans la voiture en cas de grosse pluie


pour la purge mon conseil fait le a l'envers
cad envoie de l'huile depuis le recepteur vers l'emeteur
« Modifié: 08 Novembre 2013, 10:38:05 par gwen2256 »
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Salut,

Je l'ai commandé le 5 novembre et viens juste de le recevoir aujourd'hui le 8 novembre par GLS.
Et peut être qu'encore un autre membre du forum va aussi en équiper sa 75 d'ici peu.
Il est encore trop tôt mais d'ici quelques mois nous pourrons donc partager nos impressions.

Pour information, en ce moment grâce au forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk/forum/search.php
10% de réduction sur le maître cylindre Tazu pour nos Rover 75, avec le code R75CMC1 à entrer au moment de la commande sur le site de Tazu
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Je viens de changer l'émetteur de chez Tazuparts.com. je viens de parcourir 15 km centre ville, embrayage souple, vitesse passe très bien, pas très compliquer à monter plus robuste tout est en alu, envoie rapide et le prix très intéressant, je dois faire 250 km de montagne à voir...vous tiens informé
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Et en plus, tu peux ne remplacer que les coupelles ...

Alors bonne route  :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Impossible à dire pour le moment ,pas de recul  :(

Il faut quand même savoir que certains on fait 200.000 avec les circuits d'origine  :eek:

Ta fuite est au niveau du raccord rapide ? peut -être simplement le joint torique pincé ?

Y en a même qui sont à 250 000 Kms avec le matos d'origine sans fuite  :wink:
5Je ne parle évidemment pas en ce moment des canalisations de freins hein Michel  :-P

Par contre, un petit retour sur cette pièce en alu avec des kilomètres ce serait pas mal oui.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

salut je reviens sur le sujet du tazu

RAS tres bon matos

IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

je viens de tout changer,embrayage,émetteur récepteur.avec le tazu.bah mon ancien devait vraiment être pourri de chez pourri car là,j'ai même pas l'impression d'appuyer sur une pédale!c'est du caviar! comme dirait sébastien patoche,c'est le panard.après sur la durée,on a pas assez de recule.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

Il faut  suivre ce post et que les personnes qui l ont installé
 Marque régulièrement leur expérience surtout avec leur kilométrage
Le miens commence à fuir pourtant 25000km....
IP archivée

dani

  • dani
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5

salut a toutes et tous
   comme beaucoup, j ai aussi un probléme de fuite d emetteur,j avais deja vu le tazu et je me posais aussi la question sur ca duré dans le   
temps,là on sera fixé.merci encore pour les testeurs et leurs impressions.Dans le méme sujet,existe-t-il un kit ou set de joint de reparation
pour ce satané emetteur? (pas pour le tazu )mais pour nos emetteurs que l on trouve habituellement sur nos 75? merci a tous

                                                     dani
IP archivée

Fox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Emetteur d'embrayage HS (durite percée à 30 cm de l'emetteur) sur MG ZT 190 2,5V6 à 107 000 km. Remplacé par un TAZU depuis 2 mois. Bon matos, construction simple et robuste, prix atractif. Pas de problèmes à l'installation.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Emetteur d'embrayage HS (durite percée à 30 cm de l'emetteur) sur MG ZT 190 2,5V6 à 107 000 km. Remplacé par un TAZU depuis 2 mois. Bon matos, construction simple et robuste, prix atractif. Pas de problèmes à l'installation.

Elles sont pourtant balaises les durites ,ça devait frotter quelque part ?

Je vas installer bientôt un Tazu ;j'essayerai de faire un petit topo .

Avant,je le démonterai pour savoir s'il ne risque pas d'avoir le même défaut que l'original qui est maintenant connu.

Pour ceux qui n'on pas suivi:

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47667.0

Mike

IP archivée