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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : votre avis émetteur d'embrayage rover 75 en aluminium !!!  (Lu 68266 fois)

Fox

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Elles sont pourtant balaises les durites ,ça devait frotter quelque part ?

Oui, sûrement un problème de frotements suite à de multiples interventions (changement embrayage + récepteur, thermostat refroidissement, clim. etc...). Mais le produit TAZU avec durites cuivre me paraît plus durable que les durites alu + gaînage plastique d'origine.
Ce n'est certe que mon avis.
Mais en tout cas vu la différence de prix pae rapport à la pièce d'origine, il n'y a pas photo.
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FrenchMike

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Il n'y a pas de tube alu,c'est tout plastique semi rigide .

Pour l'installation du Tazu,je compte placer au niveau des fixations et passages , des morceaux de tube vinyle pour retrouver le bon diamètre de 9 mm.

« Modifié: 19 Août 2014, 21:54:10 par FrenchMike »
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Fox

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Pour l'installation du Tazu,je compte placer au niveau des fixations et passages , des morceaux de tube vinyle pour retrouver le bon diamètre de 9 mm.



Moi j'ai juste mis un peu de pâte à joint au niveau du passage compartiment moteur/habitacle pour garantir l'étanchéité (infiltration d'eau)
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FrenchMike

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Moi j'ai juste mis un peu de pâte à joint au niveau du passage compartiment moteur/habitacle pour garantir l'étanchéité (infiltration d'eau)

Tu as raison  :wink:

Je suis en train d'essayer de comprendre ce qui se passe réellement ...d'ou viennent ces petites particules de caoutchouc
qui se balladent et qui sont la cause de pratiquement TOUS les problèmes d'hydraulique.
Et ce n'est pas une question d'usure ,certains tiennent 200.000km ...
« Modifié: 20 Août 2014, 19:16:52 par FrenchMike »
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Fox

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Je suis en train d'essayer de comprendre ce qui se passe réellement ...d'ou viennent ces petites particules de caoutchouc
qui se balladent et qui sont la cause de pratiquement TOUS les problèmes d'hydraulique.
Et ce n'est pas une question d'usure ,certains tiennent 200.000km ...

C'est quoi exactement ton problème? Moi c'était une pédale d'embrayage au plancher. Plus de fluide hydraulique, plus d'embrayage, donc pas de tergiversations possibles...
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FrenchMike

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La partie mécanisme/disque est classique et s'use comme sur toutes les voitures à boites manuelles;

Par contre , le côté hydraulique a un comportement curieux ;certains tiennent très bien et d'autres (comme mon deuxième)
lâchent après quelques dizaines de mille et même moins.
Je l'ai décortiqué  et regardé sous toutes les coutures ...aucune usure anormale ,pas de perte de fluide.

Seulement des particules de caoutchouc qui empêchent dans le maître cylindre le clapet de se fermer donc
manque pression et pédale au plancher.
Après nettoyage,tout redevient normal  :eek:

La question est d'où proviennent elles ?
J'horreur de changer une pièce sans savoir pourquoi surtout que là,il y a quand même du boulot  :(

J'ai bien une petite idée mais je voudrais voir comment c'est sur une butée neuve ...j'attend la livraison .



« Modifié: 20 Août 2014, 22:18:28 par FrenchMike »
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FrenchMike

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Tazu reçu sans problème bon aspect ,je me suis permi de l'ouvrir ...simple et classique .

Pas de soupape qui risque de fuir comme sur l'autre:



Du coup ,pour éviter de le faire dans des conditions acrobatiques dans la voiture,je l'ai pré rempli et fait quelques modifs:



A suivre pour le montage...
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jeanpama

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Tu m'impressionnes toujours autant, faut toujours que tu démontes pour voir ce qu'il y a dedans, si tu es marié, j’espère que tu n'a pas fais ça à ta femme ou alors tu es peut être gynécologue  :wink:
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FrenchMike

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Tu m'impressionnes toujours autant, faut toujours que tu démontes pour voir ce qu'il y a dedans, si tu es marié, j’espère que tu n'a pas fais ça à ta femme ou alors tu es peut être gynécologue  :wink:

Risque pâ ,pas à prendre avec des pincettes  :D

Récupère donc tes pièces et observe tous les joints à la loupe ...tu comprendras (et nous aussi ) la cause de ta fuite  :wink:
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nugget44

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Petit retour sur le Tazu.
J'ai refait mon embrayage le 19/11/2013 à 239 631 Km :
- disque d'embrayage
- butée
- émetteur

1 an après (14/12/2014), je touche du bois, pour l'instant rien à signaler à 265 358 Km, soit 25 727 Km.

Pour la différence de diamètre au niveau du joint entre compartiment moteur vers l'habitacle, j'ai fait un pâté de silicone, pas de fuite, bon par contre pendant une bonne semaine ça puait le silicone dans la voiture.
« Modifié: 14 Décembre 2014, 22:13:32 par nugget44 »
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FrenchMike

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Merci pour le retour :)

Perso,j'ai monté un Tazu il y a quatre mois mais je sentais mon point d'accrochage descendre insensiblement.

Il a fallu ruser pour trouver deux microfuites .



-une première vite résolue par resserrage à la sortie Tazu /cuivre .
-une autre vicieuse sur la vis de purge (des bavures sur l'usinage interne).
 j'ai dû boucher le trou d'évacuation de la vis et mettre du téflon de plomberie  :eek:

Je touche du bois ;en plus j'ai l'impression que le point est plus bas qu'avec l'original..?
mais les vitesses passent bien,c'est l'essentiel

Mike
« Modifié: 15 Décembre 2014, 09:31:37 par FrenchMike »
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jeanpama

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Idem que frenchmike micro fuite entre le tuyau cuivre et émetteur j'ai serré un maxi , à voir dans le temps, par contre pas de fuite  sur la vis de purge

PS: Mike comment  as tu bouché le trou d'évacuation et avec quoi ????
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FrenchMike

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Idem que frenchmike micro fuite entre le tuyau cuivre et émetteur j'ai serré un maxi , à voir dans le temps, par contre pas de fuite  sur la vis de purge

PS: Mike comment  as tu bouché le trou d'évacuation et avec quoi ????

C'était ça ou OUVRIR à nouveau pour changer de récepteur  :eek:

En fait ,c'était un défaut de fabrication ;DMGRS me l'a avoué ..
Etant de l'acier,j'ai mis le métal à vif puis décapé avec une goutte d'acide phosphorique et
soudure à l'étain pour boucher le trou . mais,ce n'était pas suffisant ;
Il a fallut rajouter 5 couches de téflon sur le filetage  :wink:
Donc,ce n'est plus maintenant qu'un bouche trou.

On verra ..
« Modifié: 15 Décembre 2014, 19:36:37 par FrenchMike »
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nivarnais

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Bonjour,

Comme l'avait suggéré French Mike j'ai démonté mon émetteur LUK (H.S. à 5.000 kms) et regardé le piston à la loupe: piston en plastique gris qui semble avoir un défaut au trait de moulage ( léger creux) mais je n'ai pas fait de test de pression n'étant pas équipé.
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FrenchMike

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Bonjour,

Comme l'avait suggéré French Mike j'ai démonté mon émetteur LUK (H.S. à 5.000 kms) et regardé le piston à la loupe: piston en plastique gris qui semble avoir un défaut au trait de moulage ( léger creux) mais je n'ai pas fait de test de pression n'étant pas équipé.

Salut,
 rappelle moi ,ta pédale était au plancher mais tu n'avais pas de fuite de liquide ?

Tu parles de ce joint (coupelle);



Tu n'as pas regardé l'état la petite valve à l'intérieur qui a un rôle capital :



Mike

« Modifié: 15 Décembre 2014, 20:32:41 par FrenchMike »
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