Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 02:50:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : votre avis émetteur d'embrayage rover 75 en aluminium !!!  (Lu 68441 fois)

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

Bravo mais...tu passes ta vie dans ta voiture ?

non mais je fais aller retour paris bretagne toutes les semaines plus d'autres deplacement
en gros 7800 km par mois

pour le tazu rien a redire
par contre la semaine derniere
vitesse dure a passer mais sans faire attention je pense que cela a du se mettre en place sur plusieurs semaines
petit coup d'oeil sur le reservoir de tazu
ben quasi vide
j'ai refait une purge mais en passant par le bas cad avec une grosse seringue depuis la vis de purge en faisnat remonter le dot 4 vers le haut pour etre sur d'etre sans bulle
et cela semble tenir je ne perd pas de liquide ( ah si tres important avant de faire cette purge j'ai on vas dire vider et rince le circuit en faisant comme une purge par le haut afin de retirer d'eventuel debris et cheker la couleur de 'lhuile ben elle etait chargee en particules noir sa c'est pas bon) 

« Modifié: 05 Janvier 2015, 11:46:44 par gwen2256 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Idem j'ai resserré la vis de sortie émetteur et plus de fuite la garde pédale embrayage et au top mais ATTENTION penser à boucher le trou ou passe la durite entre la carrosserie et pédale d'embrayage car après avoir roulé sous la flotte la moquette et dégueulasse

J'avais résolu le problème (estrope abimée) en bouchant avec du joint silicone. Les deux trous d'ailleurs.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : émetteur d'embrayage tazu
« Réponse #47 le: 12 Mars 2015, 08:14:45 »

Bonjour à tous ,

J'ai commandé il y a quelque temps déjà (en septembre) un émetteur d'embrayage TAZU sur leur propre site sur les conseils (qui sont toujours de très bon) de FrenchMike.
J'ai rapidement reçu la pièce mais le colis ne contenait pas le tuyau et le connecteur servant à relier le Tazu à la butée. Soit disant des problèmes de production qui devaient rapidement être réglé et expédié.
Après une dizaine de relances, je n'ai jamais rien reçu. Merci les Polonais.
Bref, j'ai abdiqué et suis donc maintenant à la recherche de ce dit tuyau et connecteur sans l'émetteur.
Si quelqu'un pouvait ne trouver un lien ce serait super car je ne trouve pas la pièces manquante sans un émetteur vendu avec et je ne me vois pas acheter un 2ème Tazu.
Un grand merci à tous

Steph
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pourquoi ne prends-tu pas la canalisation d'origine?
Juste deux goupilles à déposer sur la butée et un coup de clé plate sur l'émetteur, et le tour est joué.

Je l'ai fait sur l'ensemble (côté butée et émetteur) afin de conserver de la souplesse à la repose, et çà tient très bien.
« Modifié: 13 Mars 2015, 18:34:02 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70

Parce que le mien est HS. Perte de pression, j'ai bien essayé une réparation de fortune mais ça fuit du coup je préfère le changer.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et pas moyen d'avoir çà auprès du revendeur Tazu?

Sont gonflés quand même.
« Modifié: 13 Mars 2015, 18:51:39 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

des filetage mal fait, des pièces inexistantes...
serait bien de ne plus trop conseiller ce type de montage, de mon avis....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : émetteur d'embrayage tazu
« Réponse #52 le: 15 Mars 2015, 11:42:09 »

Bonjour à tous ,

J'ai commandé il y a quelque temps déjà (en septembre) un émetteur d'embrayage TAZU sur leur propre site sur les conseils (qui sont toujours de très bon) de FrenchMike.
J'ai rapidement reçu la pièce mais le colis ne contenait pas le tuyau et le connecteur servant à relier le Tazu à la butée. Soit disant des problèmes de production qui devaient rapidement être réglé et expédié.
Après une dizaine de relances, je n'ai jamais rien reçu. Merci les Polonais.
Bref, j'ai abdiqué et suis donc maintenant à la recherche de ce dit tuyau et connecteur sans l'émetteur.
Si quelqu'un pouvait ne trouver un lien ce serait super car je ne trouve pas la pièces manquante sans un émetteur vendu avec et je ne me vois pas acheter un 2ème Tazu.
Un grand merci à tous

Steph

Pas très commercial  :(

Si c'est seulement le tuyau de cuivre qui te manque, c'est classique,tu peux le fait faire par un mécano à la longueur que
tu veux ;
c'est la même chose que pour les freins :wink:
« Modifié: 15 Mars 2015, 11:43:10 par FrenchMike »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il y a aussi cette solution:



IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Il y a aussi cette solution:





Pas bête.
Faut juste le bon raccord, et le bon collier.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70

Ouais a voir mais j'aurais aimé ne pas avoir à trop bricoler. Je commence à en avoir plein le dos du bricolage sur mon embrayage.  :(
« Modifié: 16 Mars 2015, 21:25:43 par Coyote2202 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Alles hop.

Retour de Jojo (et d'experience par conséquent ).

Tazu monté il y pile un an et 17.000 km sur la Ztt (embrayage et butée aussi par la même  occasion).

Je pensais être peinard, j'en avais même pris un autre pour la 75 par la même occasion.
 
Au bout de quelques mois passage de vitesse difficile et garde très basse par intermitence. Depuis deux semaine passage impossible a froid et pédale mole jusque trés bas.

Je ramène la voiture au garage car boite grasse, pensant a la butée.

En fait joint spi qui fuit.

Mais:
émetteur qui fuit aussi, et pas au niveau de la sortie et de la jonction avec le tuyau en cuivre (fourni); ça se situerait  plutot entre le bocal et la pièce principale. Jattends de voir la pièce  pour juger (garage a 70km.).

Donc défaillance de la pièce elle même et pas du montage.

On va voir ce que vaut leur service commercial et si une garantie est possible.

Du coups on va remonter un émetteur standard.

Expérience coûteuse. :transpi:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alles hop.

Retour de Jojo (et d'experience par conséquent ).

Tazu monté il y pile un an et 17.000 km sur la Ztt (embrayage et butée aussi par la même  occasion).

Je pensais être peinard, j'en avais même pris un autre pour la 75 par la même occasion.
 
Au bout de quelques mois passage de vitesse difficile et garde très basse par intermitence. Depuis deux semaine passage impossible a froid et pédale mole jusque trés bas.

Je ramène la voiture au garage car boite grasse, pensant a la butée.

En fait joint spi qui fuit.

Mais:
émetteur qui fuit aussi, et pas au niveau de la sortie et de la jonction avec le tuyau en cuivre (fourni); ça se situerait  plutot entre le bocal et la pièce principale. Jattends de voir la pièce  pour juger (garage a 70km.).

Donc défaillance de la pièce elle même et pas du montage.

On va voir ce que vaut leur service commercial et si une garantie est possible.

Du coups on va remonter un émetteur standard.

Expérience coûteuse. :transpi:

Mouai,pas clair tout ça  :(

Perso 20.000 après avoir tout refait avec les pièces d'origine ,je me suis retrouvé pédale au plancher.
Comme toi , j'ai mis en doute le récepteur ;à tort et pour en monter un plus mauvais.
La cause était en fait ,un copeau de caoutchouc coincé dans la soupape de l'émetteur .
Du coup , j'ai monté un Tazu parce qu'il n'y a pas ce genre de soupape.

Pas normal qu'il y ai des morceaux de joint qui se baladent dans le circuit.
Je soupçonne un manque de lubrification de l'arrière du joint de butée (pièces d'origine ou non)

Tu as un perte de fluide ?
Avec les Tazu,il faut bien serrer les raccords sur cuivre .
Quelques-uns ont eu des micro fuites au niveau du joint torique du connecteur rapide.

On ne peut pas accuser le Tazu MK1 pour le moment ;DMGRS vient d'écrire :

"I've had one faulty Tazu Mk1 item back out of over 400 sold to date"


« Modifié: 19 Mars 2015, 16:45:25 par FrenchMike »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

As tu bien lu mon message? (comme je l'ai fait avec les posts précédents de ce topic évoquant  les fuites en question )

la fuite ne vient pas de la jonction mais bien bien de la pièce elle même. Bien sur je n'ai pas encore pu le constater mais je verrais bien quand je recuperrerais la pièce.

Donc le Tazu en bien en cause et pas le montage.

J'ai fait changer l'ensemble du système d'embrayage (butée émetteur  disque ) quand j'ai fait faire la distribution l'an dernier.
« Modifié: 19 Mars 2015, 17:37:18 par Jojo214 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui, d'après ce que tu dis ,il semblerait que ce soit entre le bocal et le corps ? il n'y a pas de pression à ce niveau ....





La fuite était importante sur le plancher ? vous avez fait une purge ?



« Modifié: 20 Mars 2015, 17:05:21 par FrenchMike »
IP archivée