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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : votre avis émetteur d'embrayage rover 75 en aluminium !!!  (Lu 68438 fois)

Orgiswing

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Bizarre.
Aucune pression à par le poids des quelques millilitres de liquide au cul de ce bocal.
Seule possibilité, filetage foiré ou peut-être bocal fendu...

Heu Jojo, y avait un bouchon?  :jesors:
« Modifié: 19 Mars 2015, 18:28:11 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jojo214

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Une bonne partie de ce qui était dans le circuit, je suppose :bah:
Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce que me dit le garage, j'ai confiance en eux :wink: mais comme dit, je verrais bien quand j'aurais la pièce dans les mains :)
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FrenchMike

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Une bonne partie de ce qui était dans le circuit, je suppose :bah:
Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce que me dit le garage, j'ai confiance en eux :wink: mais comme dit, je verrais bien quand j'aurais la pièce dans les mains :)

Pas forcément,il sera vide  :(

Bocal fissuré ? (je n'ai pas démonté mais il doit y avoir un joint ) ?

Le test simple qu'il fallait faire ;déconnecter le quick fit et appuyer sur la pédale ;si elle est très dure,la fuite est ailleurs. :wink:
« Modifié: 19 Mars 2015, 18:37:41 par FrenchMike »
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Jojo214

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Tout ceci est bien simple en théorie. Les choses sont moins simples en pratique.

"Il fallait"... Bah oui, c'est si facile. :wink:

Aucune chance que la pièce soit en cause, c'est une erreur de diagnostique? J'aime bien ce genre de raccourci (^^)
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FrenchMike

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Tout ceci est bien simple en théorie. Les choses sont moins simples en pratique.

"Il fallait"... Bah oui, c'est si facile. :wink:

Aucune chance que la pièce soit en cause, c'est une erreur de diagnostique? J'aime bien ce genre de raccourci (^^)

En pratique,il suffit de mettre sous pression et chercher où ça fuit :



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antosdi

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que de disertation pour un sytème merdique d'origine et pour laquel les pièces adaptable sont pire  :eek:

Jojo je ferai comme toi, de l'origine et tant pis
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FrenchMike

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que de disertation pour un sytème merdique d'origine et pour laquel les pièces adaptable sont pire  :eek:

Jojo je ferai comme toi, de l'origine et tant pis

Mouai,j'avais mis de l'origine pour être tranquille ....et cela a tenu 20.000 ! :lol:

Origine ou pas,toujours des histoires de caoutchouc  :(
« Modifié: 19 Mars 2015, 20:02:39 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Toujours ce va-tout avec les pièces détachées.
J'en suis à 20 000 kms avec un tazu et pour l'instant çà va (pourvu que çà dure).
Mais bon, quand on sait que bien des produits Bosch (par exemple) sont fabriqués en Turquie et que les gens achète çà parce que c'est Allemand...
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joudru

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il faut tout de même admettre qu'il y a de gros problèmes de qualité chez tazu

filetages, pièces manquantes, joints, etc...

et un seul cas recensé sur 400?

ca me fait bien rire quand on compte déjà le nombre de malfaçons rien que sur ce topic
Et c'est souvent le montage effectué par un garagiste qui est remis en cause :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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cela a tenu 20.000 ! :lol:

17 000 le tazu, tu as vu  :hinhin:












bah wé, la merde, ca arrive  :bah:

c'est quoi votre leitmotiv ou le coté positif pour ce système?  qu'il soit en alu ? 
j’espère pas  :transpi:
« Modifié: 19 Mars 2015, 20:18:40 par un modérateur »
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FrenchMike

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17 000 le tazu, tu as vu  :hinhin:

bah wé, la merde, ca arrive  :bah:

c'est quoi votre leitmotiv ou le coté positif pour ce système?  qu'il soit en alu ? 
j’espère pas  :transpi:


De l'avis de beaucoup de GB (dont un pro (andy willi) qui a plus de 400 embrayage a son compte) ,il y a trois avantages:

-il est moins cher que celui en plastique  :eek:
-on peut remplacer les coupelles le jour venu.
-il n'y a pas cette espèce de valve qui fuit dans l'original .

en plus ,on voit le niveau de fluide ...

Et à ce jour ,il n'y a quasiment pas eu de retour ...

Voilà pourquoi j'en ai monté un .... :wink:

Quand aux 17000 de notre ami,j'aimerais bien connaître la cause !
« Modifié: 19 Mars 2015, 20:38:46 par FrenchMike »
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joudru

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ok donc le premier avantage est qu'il est moins cher, je me disait aussi

mais j'aime bien la façon dont vous cherchez a prévenir les prochaines défaillances de vos montages:
niveau de liquide apparent, et démontage possible d'une pièce prévue pour tenir a vie
vous avez pas trop confiance en ce système, ou bien ?

quant a la défaillance, un problème de qualité, ça vous va pas ?
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FrenchMike

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ok donc le premier avantage est qu'il est moins cher, je me disait aussi

mais j'aime bien la façon dont vous cherchez a prévenir les prochaines défaillances de vos montages:
niveau de liquide apparent, et démontage possible d'une pièce prévue pour tenir a vie
vous avez pas trop confiance en ce système, ou bien ?

quant a la défaillance, un problème de qualité, ça vous va pas ?

Pas mal de mauvaise foi dans vos propos monsieur Joudru ;
à savoir que je ne suis aucunement actionnaire chez "Tazu"

Et si les pièces d'origine avaient été suffisamment fiables,Tazu ne serait jamais venu sur le marché !
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joudru

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ce n'est pas de la mauvaise foi, j'en ai rien a foutre de vos adaptations moi  :aga:
au contraire,je n'ai pas a me justifier  de choix douteux  :transpi:
je me suis aperçu a temps que le ramage ne se rapportait pas au plumage  :wink:

ce ne sont pas les pièces d'origine qui ne sont pas suffisamment fiables, c'est un concept dans sa totalité :bah:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

j’hallucine, et c'est moi qui suit de mauvaise foi ?   :roll:
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FrenchMike

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Polémique stérile et nuisible ....personne n'est obligé d'installer ces "adaptations".
point !
« Modifié: 19 Mars 2015, 21:30:10 par FrenchMike »
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