Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:30:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8]   En bas

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : votre avis émetteur d'embrayage rover 75 en aluminium !!!  (Lu 67861 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Hello. J'ai lu les 7 page en diag... et la plus part des recherche via l'outils du forum mènent a des post de la meme époque 2013 2014... 

En gros pour résumer ici, en 2018 le tazu en métal est déconseillé au final ?
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je l'ai sur ma ZT et sur ma ZT-T (émetteur ET récepteur).


Pour la ZT-T il est monté depuis presque un an et RAS
Pour la ZT, il n'est monté que depuis 2 mois.

Avant ça sur la ZT, j'avais un Luk, monté il y a 2 ans et 40000km et il suintait.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je suis constetné de voir les soucis rencontrés sur des pieces dont la conception date des années 50, voire avant, et qui posent souci à notre époque en neuf... C'est un peu comme si on se retrouvait avec des jantes en tôle emboutie qui soient ovales en 2018 !

J'ai vendu pendant des années des émetteurs ( freins et embrayage ) et récepteurs Girling et AP Lockheed, certains en fonte, d'autres en alu, et il n'y avait jamais de soucis. En plus, chaque modèle avait son kit de réparation, et si l' alésage n'était pas rayé, c'était reparti pour un tour et pour trois fois rien en changeant coupelles et soufflet de tige de poussée.
Comme la première de ces marques ( Lucas Girling ) faisait de l'adaptable pour toutes les marques automobiles, je me demande si ils n'ont pas une version pour notre Rover... ( Quand un modèle de M/cylindre était épuisé, le service technique en France nous trouvait un remplacement en changeant les raccords, ou en mettant une entretoise, etc ).

Mais ce fabricant existe-t-il encore ???

Je vais tâcher de me renseigner, on ne sait jamais.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

On est toujours face au même problème: la qualité des matériaux.

A l'heure actuelle, les marques comme les sous-marques et mêmes les autres merdes, sont à la recherche de la rentabilité totale.
Ajoutons à çà les aciers Hindous, les alliages Chinois, les caoutchoucs Asiatiques et j'en passe, tout çà monté même sur des marques que certains défendent encore ici, on arrive à la grande loterie des pièces détachées.

Pour nos émetteurs, on en a la preuve. Certains sont satisfaits, soit de Luk, soit de Tazu, et d'autres n'ont eu que des tracas avec ses mêmes marques.
La fiabilité est désormais un va-tout.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Émetteur Tazu et kit embrayage borg&beck monté depuis 37000km, tout va bien. Matériel fourni par dmgrs.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Alors Borg & Beck, dans le passé, c'était du très bon... Maintenant je ne sais pas.

Ce que tu dis, Orgiswing, est hélas très vrai. Lors d'un CT, j'ai du changer les 4 pneus de la 500 de mon épouse. Ils avaient 45000 km, pas d'usure prononcée, et étaient vieux de 5 ans, véhicule couchant au garage, et faisant de très petits trajets.

La raison: tous craquelés sur les faces internes, et c'était du Michelin...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et sans être déformés, coup de chance.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !