Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 00:26:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK2] - (Mécanique) : Purge circuit refroidissement  (Lu 8431 fois)

zorro33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : purge circuit refroidissement
« Réponse #15 le: 04 Août 2017, 14:02:39 »

Bonjour.
Opération vidange LDR terminée. Prévoir une clé de 13 et un joint de 14mm pour la vis placée sur le bloc moteur. Pour le serrage à 25Nm, celui qui arrivera à placer une clé dynamométrique à cet endroit est un champion.
Je n'ai retiré qu'un peu plus de 5 litres sur les 8.2 litres du manuel malgré cette méthode. Encore un mystère...
Le liquide que j'ai mis est du jaune 100% organique sensé tenir 150000 km. Je suis tranquille pour un bon moment.
Merci pour vos infos.  :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : purge circuit refroidissement
« Réponse #16 le: 04 Août 2017, 15:14:09 »


Pour le serrage à 25Nm, celui qui arrivera à placer une clé dynamométrique à cet endroit est un champion.


Le bon serrage, c'est un quart de tour avant que çà casse.  :-P

Quant à la périodicité de changement du liquide de refroidissement, à partir du moment où n'a pas eu à ouvrir le circuit et donc faire rentrer de l'air dedans, il n'y a pas de risque d'oxydation car pas d'oxygène.
J'ai fait des milliers de kilomètres avec mes autos en ne changeant quasiment jamais mon liquide de refroidissement, sauf nécessité.

C'est comme les climatisations. On nous dit qu'il faut refaire le gaz tous les deux ans, voire moins. Mensonge!
Mon gaz de clim est celui d'origine, 16 ans, 300000 km. Seule chose à faire, faire fonctionner la clim plusieurs fois pendant l'hiver pour garder les joints en pression.
Change-t-on le gaz d'un réfrigérateur? Et pourtant c'est la même chose.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zorro33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[75 1.8l turbo mk2] - (mécanique) : purge circuit refroidissement
« Réponse #17 le: 04 Août 2017, 15:51:58 »

J'ai fait changer mon gaz de clim à 210000 km, il était d'origine (2001) mais le froid devenait faiblard. Il ne restait plus que 120 g sur les 450 de départ. Il n'y avait pourtant aucune fuite.
Ce genre de truc, tant que ça donne satisfaction, mieux vaut de pas y toucher mais là, je n'avais pas le choix. C'est reparti pour 15 ans.
Quelqu'un a-t-il une adresse de site web sérieux, si possible francophone, pour commander des pièces Rover genre turbo, vanne egr, sièges, etc...
ebay a ses limites et on ne tombe pas toujours sur des gens sérieux. Les anglais doivent bien avoir un stock à écouler ?
Sur RMC, le gars de Wheeler Dealers trouve toujours les pièces qui lui manquent.  :D
IP archivée