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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fumées âcres à l'échappement  (Lu 28066 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #30 le: 21 Novembre 2013, 19:06:59 »

Je suis d'accord avec toi, il y a toujours une petite odeur quand on charge des affaires dans le coffre, moteur tournant.

Mais dans mon cas, elle pue comme un échappement de camion.  :buzz9:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #31 le: 21 Novembre 2013, 19:47:56 »

Bonsoir.
Dommage de la stocker maintenant que tu as trouvé la panne  :(
Mais comme je te l'écrivais plus tôt, il faut quelque temps avant que l'ECU "n'apprenne" les nouvelles conditions et adapte les réglages. Donc, si tu ne roules pas avec, aucune chance que ça s'améliore....
Donc tu ne roules pas parce quelle pue... Mais il est possible qu'elle pue parce que tu ne roules pas?
gisele
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #32 le: 21 Novembre 2013, 20:16:43 »

J'aime bien ta façon de voir les choses....

Il est vrai que je n'ai fait que 40 bornes de test en deux sorties.

Tu penses que l'Ecu est adaptatif?

Sinon, il est vrai que la consommation n'est plus énorme d'après l'ODB.
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #33 le: 21 Novembre 2013, 20:21:26 »

Tu penses que l'Ecu est adaptatif?
Je ne pense pas, je le sais. Faudrait que je te trouve ça.... A mon avis, ça vaut le coup d'insister.
gisele
« Modifié: 21 Novembre 2013, 20:24:40 par gisele »
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #34 le: 21 Novembre 2013, 22:13:08 »

tu as peut être fait un plein de "gasoil qui pue" :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #35 le: 22 Novembre 2013, 08:06:45 »

tu as peut être fait un plein de "gasoil qui pue" :bag:

Oui, ils ont du ajouter des thiols, comme dans le gaz domestique ou dans les boules puantes...

Je ne pense pas, je le sais. Faudrait que je te trouve ça.... A mon avis, ça vaut le coup d'insister.
gisele

Je vais tenter une sortie plus longue, mais pas trop éloignée de chez moi.
Le claquement sous 1500Tr/mn ne me rassure pas trop.

Yannick
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #36 le: 24 Novembre 2013, 20:58:52 »

J'ai pris la voiture pour aller au boulot, donc 70 bornes effectuées.

A aucun moment je n'ai vu de fumée en roulant, elle doit être fortement diluée avec le flux d'air.

Le comportement, hormis à bas régime, est normal.

Par contre en ce qui concerne la consommation (mesurée à l'ODB) a chuté à 6.1 L au lieu de 7.5L....

Vu que je trouve pas la panne, j'ai donc mis avant de rouler un cocktail dans le réservoir pour tout nettoyer.
Une dernière tentative avant de la remiser.

- 0.5 L de Kérosène
- 0.25 L d'alccol isopropylique
- 0.15 L de diluant synthétique
- 0.1 L de WD 40

Le tout dans un demi plein. . .
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #37 le: 24 Novembre 2013, 21:28:31 »

C'est quoi cette potion magique  :D

Pour ta conso , un SEULE méthode valable :
de plein à plein systématiquement (ça demande 2 minutes à chaque fois)
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #38 le: 24 Novembre 2013, 22:52:35 »

Je me base sur l'ODB, j'ai calculé 2 ou trois fois et ça se rapprochait assez bien.
En dix ans, il m'a indiqué 7.3L de moyenne et cela correspondait, donc....

La mixture, c'est un mélange pour nettoyer le système d'injection diésel, pour l'essence ça diffère un peu.
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gwen2256

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #39 le: 25 Novembre 2013, 10:35:09 »

je veux pas être lourd mais un additif ou un nettoyant miracle sur 1 plein c'est juste pipo

surtout si tu tiens a conserver ton huile moteur dans ton bloque et eviter tout un tas de desagrement plus tard
j'ai travailler plus de deux ans pour mettre au point un additif carburant repondant aux normes euro 5 et futur euro 6
qui soit aussi en accord avec notre gasoil norme B7 et qui vas passer en B10 et qui repondent aux normes constructeurs  avec les meilleurs ingenieurs du moment en allemagne


nous savons apres test labo qu'un vehicule de plus de 40000 km a besoin de pres de 4000 km pour etre nettoyer a 100%
injection adimission turbo et vanne egr sans oublier l'echappement cat ou fap

ta formule avec du diluant je fuie

je suis sur qu apres analyse d'huile
etant donne que tu as rompu l'equilibre chimique de ton huile moteur et ton film d'huile
que tu aura un arrachement matiere type cuivre et chrome

je clos ma reponse car je sais que les additifs sont tjs sujet a polemique



« Modifié: 25 Novembre 2013, 11:06:53 par gwen2256 »
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #40 le: 25 Novembre 2013, 14:01:42 »

Non, tu n'est pas lourd et ton expérience en la matière apporte un plus non négligeable.
Je ne suis pas un fan des additifs moi même.

Dans mon cas, la voiture devait partir au fond du jardin.
La composition correspond à la FDS du nettoyant bardhal.

Je n'ai pas les contraintes des labos avec ces normes qui suppriment un a un tous les produits du commerce.
S'il le font, c'est pour notre bien.

Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis...

Pour l'instant, les nuisances telles que fumées et odeurs sont très fortement réduites.

Sans parler de la consommation.

Manque plus que le claquement à bas régime... :wink:

NB: Les ingénieurs chimistes vont trouver des moyens pour qu'on utilise encore longtemps ce type de motorisation, au rendement catastrophique,
car a l'avènement du moteur électrique, ils vont devoir se rabattre sur les cosmètiques.
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gwen2256

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #41 le: 25 Novembre 2013, 16:35:32 »

bardhal.......... :eek: deux clients ont pete des moteurs a cause deux  :lol:et de leur additif

pour info 95 % des additifs du marche ne répondent a aucune norme
et ressemble a la soupe de panoramix
et sont meme dangereux avec des analyses catastrophique
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #42 le: 25 Novembre 2013, 17:32:27 »

y'en a d'autre qui a priori bouffent les joints de pompe a injection aussi :bag:
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #43 le: 25 Novembre 2013, 17:51:35 »

bardhal.......... :eek: deux clients ont pete des moteurs a cause deux  :lol: et de leur additif

Ouf tu m'avais fait peur, deux clients qui ont cassé,
alors que Bardahl en fabrique depuis près d'un siècle  :)

y'en a d'autre qui a priori bouffent les joints de pompe a injection aussi :bag:

Merci de l'information, je saurai où chercher si une autre panne arrive...

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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fumées âcres à l'échappement
« Réponse #44 le: 25 Novembre 2013, 19:40:53 »

Bonsoir.
Diable  :o      Moi qui mets du nettoyant injecteurs Bardhal régulièrement..
gisele
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