Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 00:16:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Irrégularités de carburation  (Lu 1959 fois)

James3

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonjour
Sur cette voiture de 1992 avec 78000 klm deux problèmes:
1° de temps en temps le ralenti passe de 900 trmn à 1200mn et ce par l'action de la butée motorisée.
2° de temps à autre le moteur s'étouffe suite à sur alimentation en essence que le volet en grand ouvert ne compense pas: étouffement du moteur avec émission de fumée noire.
Vérifications faites:
1° injecteur démonté et nettoyé - fils vérifiés - limiteur de pression démonté et nettoyé
2° papillon en bon état ainsi que potentiomètre
3° diverses petites de durites de capteurs vérifiées
4° divers connecteurs vérifiés et traités bombe contact
5° tête et doigt de delco neufs
6° Actuateur raleti démonté et nettoyé: (était très propre)
>> En dehors de ces pannes aléatoires, le moteur fonctionne parfaitement: bon ralenti - pas de fumées - bonne puissance

J'ai imaginé une irrégularité du pilotage electrique /electronique/calculateur de l'injecteur : oscilloscope branché sur bobine injecteur montre qu'au moment des incidents de l'étouffement, des durées de commande apparaissent notoirement augmentées  qui conduisent à une sur alimentation (gavage de l'admission): bien visible au niveau de la pulvérisation.

A partir de là je ne sais pas où aller chercher le défaut: soit le calculateur lui même?? soit un des capteurs qui agissent sur les paramètres de commande envoyant de l'essence en surabondance, comme au démarrage similaire au starter des carbus.
QUI pourrait avoir des idées ou des conseils pour m'orienter vers un composant, un capter, ou une autre cause possible?
Ok! il y a recours à la valise mais avant j'aimerais me faire une idée avant de dépenser avec, peut-être, un résultat sans solution
A votre disposition pour infos complémentaires
A+
IP archivée