Salut, dans le Rave j'ai pu lire une note (Technical Bulletin n° TB0090 Issue 1, date 12.02.2003, section Engine Management) concernant le débitmètre qui indique de monter un bouclier contre l'eau :
Ce bouclier a été mis en place sur les Rover 75 à partir du VIN RJ 277738, et les Rover 75 qui n'en ont pas été équipées ont un VIN contenu entre RJ 274477 et RJ 277737.
La référence du bouclier (water shedder en anglais) : PHL000010
D'après ce que j'ai compris, sans ce bouclier lorsque l'on roule par temps de pluie, l'eau se trouvant sur la chaussée est pulvérisée en brume par le passage des voitures et arrive à passer à travers le filtre à air, et cette brume est chargée de toutes sortes de particules récupérées sur la chaussée et viendrait contaminer le film du débitmètre entrainant peu à peu son dysfonctionnement.
Le bouclier se trouve sur ebay pour une trentaine d'euros, ou doit pouvoir être bricolé avec un bout de tôle, et est fixé avec 2 rivets pop.
Ebay :
http://www.ebay.co.uk/itm/Water-Shedder-Plate-Genuine-MG-Rover-Part-Number-PHL000010-/130953422756?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7d6ea7a4Vu le prix d'un vrai débitmètre, je pense qu'il pourrait être intéressant d'investir quelques euros de plus pour le protéger.
Edit 1 : Bon je viens de lire sur le forum anglais que ce n'est pas une solution du tout, même limite le bouclier empêcherai l'air d'entrer correctement, et le seul moyen de garder un débitmètre fonctionnel serait de le nettoyer fréquemment (tout les 1000 miles).
Edit 2 : Finalement j'ai commandé la plaque chez JFC Duffort Motors, 10€ frais de port compris, et ils ont apparemment pas mal de restes de références pour nos Rover :
http://www.jfcauto.fr/pdrs/view/rover/PHL000010