Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 14:14:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline  (Lu 32394 fois)

razmot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« le: 26 Mai 2005, 22:11:45 »

Ce matin,je pousse un peu ma 825 dans les tours pour doubler et...surprise,elle refuse de passer les 3500 tours avec une coupure nette de l'acceleration .Ca fait drole.
Elle m'avait déjà fait le coup il y a 1 mois ou 2 pendant 1 journée,puis tout était rentré dans l'ordre.

est-ce que quelqun a déjà eu ce problème?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #1 le: 26 Mai 2005, 22:13:00 »

Hello

D'un autre côté avec un mazout t'as plus grand chose au delà de 3.500 RPM :ddr:
IP archivée
Points : 3

razmot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #2 le: 26 Mai 2005, 22:15:25 »

Effectivement.C'est plutot la coupure brutale qui est genante
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #3 le: 26 Mai 2005, 22:17:23 »

Citation de: razmot
Effectivement.C'est plutot la coupure brutale qui est genante
J'ai déjà entendu parler de ce problème mais je ne me souviens plus l'origine putain :?
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #4 le: 26 Mai 2005, 22:21:36 »

Citation de: Rover820i
D'un autre côté avec un mazout t'as plus grand chose au delà de 3.500 RPM :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #5 le: 27 Mai 2005, 00:00:25 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Rover820i
D'un autre côté avec un mazout t'as plus grand chose au delà de 3.500 RPM :ddr:
ben sa touche carrément au vrai  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #6 le: 27 Mai 2005, 00:10:07 »

Salut,

Citer
une coupure nette de l'acceleration


Moi, ça m'a fait ça recemment, dans un premier temps de manière
imperceptible, puis un peu plus fort, et pour finir, chaque fois que j'accélérais franchement (pour doubler par ex).... 8O

En fait une coupure nette, puis ça repartais aussi sec  8O (faut dire
qu'avec un Ti, y'a encore de la marge après 3500 trs  :P )

Bref, le mécano Rover à trouvé tout de suite, classique, a priori  8)
c'est le doigt d'allumage qui fait des siennes....  :x

10mn et 30 Euros plus loin, tout va mieux  :)

Comme dirait l'autre, c'est plus linéaire.... :D
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #7 le: 27 Mai 2005, 00:27:06 »

pas une durite de turbo qui a laché?
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #8 le: 27 Mai 2005, 11:16:16 »

Citer
pas une durite de turbo qui a laché?


D'après mon mécano, car moi aussi je pensais à un pb de turbo  :cry: ,
un problème à ce niveau se traduit par une voiture qui n'avance quasiment plus du tout ou alors par de la fumée
(bon c'est sûr, avec un mazout, pas évident  :P  )

En tout état de cause un pb de turbo ne se traduit pas par une coupure
de l'accélération, si j'ai bien compris.... :)
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #9 le: 27 Mai 2005, 20:17:33 »

il peut arrivé aussi que la durit du turbo (je ne sais pas trop l'éxpliqué) s'écrase en elle même mais seulement quand ont n'est dans les tours(ça corréspond a ton prob) donc si elle s'écrase çà fait comme si la durit ce bouchait,au point mort en l'accélérent ça ne ce voit pas mais seulement en roulant.
IP archivée

razmot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #10 le: 28 Mai 2005, 08:30:54 »

Il semble que ça se passe quand il fait chaud.
Si c'est le coup de la durite,ça pourrait s'expliquer car elle devient plus "molle" avec la chaleur..

Quoique...près du turbo,il fait toujours un peu chaud..

Vais essayer de voir ça
IP archivée

razmot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #11 le: 29 Mai 2005, 20:25:23 »

Mazout=diesel je suppose.
En fait,nos 2,5 L TD fument souvent moins que vos essences.
Question puissance,ya pas photo...le temps que vous mettez à atteindre les 6000 tours nécéssaires pour reveiller les cannassons,je suis déjà 300 metres devant.
Quand à la consommation,au prix,entretien et durée de vie,j'en parle même pas.

Mais faut pas être jaloux
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #12 le: 29 Mai 2005, 20:27:30 »

Citation de: razmot
Mazout=diesel je suppose.
En fait,nos 2,5 L TD fument souvent moins que vos essences.
Question puissance,ya pas photo...le temps que vous mettez à atteindre les 6000 tours nécéssaires pour reveiller les cannassons,je suis déjà 300 metres devant.
Quand à la consommation,au prix,entretien et durée de vie,j'en parle même pas.

Mais faut pas être jaloux
:D

on va pas commencer encore un débat essence vs mazout mais tu m'as bien fait sourire :D
surtout ta dernière phrase! puis tiens aussi l'histoire de la fumée!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #13 le: 29 Mai 2005, 20:27:46 »

Citation de: razmot
Mazout=diesel je suppose.
En fait,nos 2,5 L TD fument souvent moins que vos essences.
Question puissance,ya pas photo...le temps que vous mettez à atteindre les 6000 tours nécéssaires pour reveiller les cannassons,je suis déjà 300 metres devant.
Quand à la consommation,au prix,entretien et durée de vie,j'en parle même pas.

Mais faut pas être jaloux

 :D  :lying:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
acceleration coupée à 3500tr sur 825 di parkline
« Réponse #14 le: 29 Mai 2005, 20:29:04 »

pour info mon moteur honda est j'en suis convaincu bien plus solide que ton moteur rover même mazouté :D  :lol:  :lol:

wé c'est le même discours dans l'autre sens
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023