Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:56:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.  (Lu 7291 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Salut à tous  :)

Depuis ce matin la ZR ratatouille a froid:

Démarrage ce matin au quart de tour pour la faire chauffer et une minute après elle se met a faire des hausse et baisse de régime comme si elle tournait sur 3 pattes   :roll:,impossible d'accélérer .

Puis en chauffant nickel et sur la route pas de problèmes  :)

Ce soir en partant du taf la même,démarrage au quart et impossible d'accélérer gros trou comme si elle allait caler.

Je me gare accélère comme je peux pendant 1 minute puis j'arrive à partir et ensuite impec.

Sur le diag je retrouve les défauts habituels que je reset de temps en temps (défauts suite au décata) :



Je pensais aux bobines d'allumage qui sont d'origines  :bag: et aux bougies qui ont environ deux ans .

Vous en pensez quoi ?

Merci :D

PS:j'ai bien trouvé ce lien qui parle d'un problème d'essence mais comment vérifier,je suis au trois quarts d'essence fait dans ma station habituel:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37605.0





« Modifié: 11 Avril 2016, 18:18:02 par athlon27 »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #1 le: 11 Avril 2016, 18:37:24 »

Héhé, c'était mon sujet.

J'avais juste eu besoin de refaire le plein pour régler le problème donc pas simple de t'aider à trouver une solution.

Si tu t'arrête 5 minutes et que tu redémarre avec le moteur déjà chaud, il a le même comportement ou pas ?
Je n'avais le problème que lorsque le moteur était froid. Dès qu'il était chaud, je n'avais plus aucun souci même en redémarrant.

Je suppose que tu as déjà nettoyé le collecteur d'air et le boitier papillon. Les bougies, tu peux regarder mais je ne pense pas. Tu aurais une perte de puissance permanente à cause d'une mauvaise étincelle.

Bon courage en tout cas pour trouver la panne. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #2 le: 11 Avril 2016, 20:30:54 »

oui toujours à froid,à chaud nickel.

Je fait l'essai demain pour les 5 minutes.

J'ai modifié le reniflard et nettoyé  le papillon en décembre mais je vais revérifié demain  :)

En tout cas ça ressemble énormément à ton problèmes de l'époque  :eek:

Merci pour tes conseils
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #3 le: 11 Avril 2016, 21:53:25 »

Regarde la température de ldr avec ton elm327 j ai deja pareil sur la tf d un client, c etait la sonde ldr ecu
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #4 le: 12 Avril 2016, 09:17:38 »

Regarde la température de ldr avec ton elm327 j ai deja pareil sur la tf d un client, c etait la sonde ldr ecu

Ok je vais vérifier  :)

Essai hier soir ,voiture froide depuis deux heures,je démarre nickel,roule 5O mètres et zou,obligé de m'arrêter sur le côté.

Le ralentie s'est mis à osciller très bas limite calage,impossible de toucher l'accélérateur sinon  calage assuré.

J'attends à peine une minute et le ralentie se recale normalement puis plus de problèmes la voiture remarche normalement pendant 10 Kilomètres.

 :roll:

Je vérifie le papillon et la sonde ce soir.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #5 le: 12 Avril 2016, 20:05:40 »

Bon papillon OK,il était nickel mais j'ai quand même passé un petit coup  :)

Toujours le problème je démarre,marche bien environ 40 secondes puis ratatouille,j'insiste pas je la laisse au ralentie puis une minute après impec,elle se recale a son ralentie normal direct.

D'après le diag pas de problème de T° de liquide de refroidissement,elle monte progréssivement sans problème apparent  :?
« Modifié: 12 Avril 2016, 20:29:42 par athlon27 »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #6 le: 13 Avril 2016, 20:59:33 »

J'ai débranché la lambda 1,toujours défaut mais plus de problème de ralentie  :D,je confirme demain  :)

Edit:Problème réglé  :)
« Modifié: 14 Avril 2016, 16:27:00 par athlon27 »
IP archivée

sonketoim

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : zr ratatouille à froid.
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2020, 14:04:54 »

J'ai débranché la lambda 1,toujours défaut mais plus de problème de ralentie  :D,je confirme demain  :)

Edit:Problème réglé  :)

Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes depuis le changement de la sonde lambda avant cata.
Comment le problème a été résolu ?
Je suppose que c'est la sonde qui était défaillante ?

Merci d'avance
« Modifié: 07 Décembre 2020, 14:05:37 par sonketoim »
IP archivée
Ex : Clio 4 RS Trophy, 4RS, RS1Limited, Williams, Megane 3RS2, Twingo RS1 ET RS2, Sub Impreza Wagon, 306 Xsi, MG ZR 160 mk1 5drs X Power Grey, MG ZR 160 m1 3drs Solar Red, MG TF Spark 115, MG TF 135, MG ZR 160 mk2, Lotus Elise S1, MG ZT 260,  Lotus Elise S2 111S
Actuelles : MG F Trophy 160, Rover 200 BRM, MG ZTT 190 mk2, Megane II GT 165