Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:16:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 140985 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #105 le: 26 Février 2015, 15:35:29 »

17L oO t'as un conso de v8 la...
T as pas de l essence au sol ?
des ratés ?
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #106 le: 26 Février 2015, 18:52:38 »

Le moteur tourne super bien et a très bon caractère. Par contre, elle fait beaucoup de retours dans l'échappement et "pop" de plus en plus fort.

Peut être un problème d'injection ?
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #107 le: 26 Février 2015, 19:08:01 »

Mhhh, ça sent le mélange trop riche ça....
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #108 le: 27 Février 2015, 23:34:06 »

si tu n'a pas de fuite et qu'elle consomme réellement 17 l / 100 cherche le problème , sinon tu risque de laver tes cylindres
ma v8 ne picole même pas ça malgré son quadruple corp  :lol:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #109 le: 09 Mars 2015, 19:41:37 »

Bonjour, Des news, j'ai retrouvé je ne sais comment une conso normale.

Mais les problèmes commencent à s'accumuler et pour être honnête elle commence à me gaver.

J'ai depuis peu de gros grincements lorsque je tourne à gauche et que je roule à basse vitesse. La voiture semble freinée quand les roues sont tournées à la moitié.

Ma pompe de direction assistée commence à faire un bruit de craquement quand je tourne.

J'ai quelques problèmes électriques à l'intérieur. Quand je mets le dégivrage arrière, cela coupe la radio ... J'ai également un problème d'éclairage au niveau de la boite à gant l'ampoule n'est pas grillée mais elle ne s'allume pas.

A cela on peut rajouter la magnifique finition intérieur des Mk2 ... Tous les plastiques pètent quand on veut démonter un truc, les poignets de portes qui te restent dans les mains quand on veut fermer la porte ...

Bref, projet en standbye pour le moment.  :roll2:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #110 le: 09 Mars 2015, 20:13:47 »

une zr MK2 comme tu dit
qui plus est avec un K :transpi:
je partage pleinement ton opinion sur l'intérieur, incomparable avec les 200 mk3 ou les premières 25

pour le reste c'est les joies d'acheter une voiture accidenté, potentiellement longtemps arrêté ( je connais :transpi: )
« Modifié: 09 Mars 2015, 20:14:00 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #111 le: 09 Mars 2015, 22:05:23 »

L'intérieur c'est une vraie catastrophe  ... J'ai  monté mes vitres teintées  moi même  j'ai  mis facilement  1h juste pour refixer le panneau de porte  ...
J'ai  perdu les grilles  d'enceintes  sur des dos d'ânes  aussi.

Pour le K honnêtement j'en suis ravi  . Je sais pas pourquoi le  120 ch est boudé  comme ça  je le trouve super . C'est une très bonne alternative entre le 105 et le 160. Puis le mien marche fort maintenant  j'arrive à tenir les caisses équivalentes

Je ne pensais pas être autant emmerdé avec la caisse en elle même mais bon ça fait parti du jeu.

Je ne regrette pas d'avoir acheté cette ZR en tout cas j'ai beaucoup appris avec.
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #112 le: 09 Mars 2015, 22:47:17 »

Le problème du série K et en particulier du 1.8 c'est la fragilité de son joint de cucu si il est boudé c'est à cause de ça essentiellement.




IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #113 le: 11 Mars 2015, 17:02:45 »

Moi aussi je l'aime aussi ma ZR  :lol:
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #114 le: 17 Mars 2015, 21:50:58 »

Bonjour,

Dernièrement une grosse modif est arrivée, j'ai remplacé la ligne d'échappement par une ligne complète inox Toyosport. La sonorité est vraiment plus propre maintenant. Le silencieux est un double sorties griffé Toyosport. Le seul bémol c'est qu'il dépasse un peu plus que l'autre mais bon. J'ai également fait teinter la lunette arrière avec à peu près le même film que sur les côtés.




Juste pour le fun un petit essai des BBS à déport de la MX5 d'un pote :





Enfin dans les derniers problèmes ne date, une des deux vis qui tient la bobine d'allumage sur le cache culbuteur se déserre à cahque fois. J'espère que le filetage du cache culbuteur est pas foutu sinon je vais devoir le changer, et donc refaire de la peinture ....

Dernière news, j'ai réussi à me faire assurer dessus à mon nom au tiers sans problèmes après 1 an de permis et ce pour une somme plus que correcte  8)
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #115 le: 18 Mars 2015, 09:45:10 »

Cool  :)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #116 le: 18 Mars 2015, 10:20:19 »

J'aime pas le rendu des jantes sur la voiture, mais cela n'engage que moi.

Par contre si tu vends les origines en 17, je peut être intéressé :aga:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #117 le: 18 Mars 2015, 15:08:34 »

faut la coller au sol avec ces jantes par contre! car là  :?  :D

IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #118 le: 18 Mars 2015, 16:33:44 »

J'aime pas le rendu des jantes sur la voiture, mais cela n'engage que moi.

Par contre si tu vends les origines en 17, je peut être intéressé :aga:

Non c'était juste un essai pour tuer le temps et voir le rendu. Pour les Straight je ne compte pas les vendre. J'en ai déjà 4 autres en peinture ce qui veut dire qu'il me restera 4 jantes en rab donc si je trouve des 11 Spokes je les vendraient  :wink:
« Modifié: 18 Mars 2015, 16:34:23 par Land Rover Addict »
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #119 le: 18 Mars 2015, 16:35:24 »

faut la coller au sol avec ces jantes par contre! car là  :?  :D



Comme je l'ai dit c'était qu'un essai. Ça fait ridicule avec mais pas sur la MX5 de mon pote qui elle est posée sur des Zenky  :wink:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.