Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 16:42:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 141850 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #150 le: 30 Juillet 2015, 09:06:04 »

Non mais c'est quoi le rapport entre la peinture au pinceau et la purge des freins  :)
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #151 le: 30 Juillet 2015, 10:09:22 »

Je pense qu'il ne veut pas démonter les étriers pour les peindre à la bombe , dû coup les peindre au pinceau !
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #152 le: 30 Juillet 2015, 11:12:01 »

Je pense qu'il ne veut pas démonter les étriers pour les peindre à la bombe , dû coup les peindre au pinceau !

Exactement.
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #153 le: 30 Juillet 2015, 21:54:07 »

Ah ok  :D
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #154 le: 29 Janvier 2016, 17:12:26 »

Bon allez déterrage pour donner un peu de nouvelles de ma ZR !

Elle est toujours sur la route et sur ses quatres roues  :lol:. Bientôt 140 000 KM et je n'ai eu aucun problème depuis le redémarrage du bloc à 127 000 KM. Les euls frais que j'ai fait depuis c'est les plaquettes arrières ... J'ai continué les modifs, retiré certaines bref, elle est continuellement en chantier.





Depuis début 2016 j'ai une montagne de travail qui m'attend dessus à savoir monter toutes les pièces que j'ai acheté pour elle. J'ai une moquette à changer, un kit de frein de ZR 160 avec disques ventilés et rainurés, un short shifter .... Mais une opération du dos m'empêche de le faire pour le moment  :roll:

L'heure de la vidange :











Kit xénon, vitres teintées, autocollants partout, coques chromées, je suis un vrai Jacky



IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #155 le: 29 Janvier 2016, 23:04:58 »

 8)
IP archivée

Olf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #156 le: 02 Février 2016, 21:58:23 »

Très sobre comme Jacky . Ca le fait vraiment bien. Tu a racourci ton silencieux ? il me semble qu'il sortait davantage sur d'autre photos.
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #157 le: 02 Février 2016, 23:06:15 »

Très sobre comme Jacky . Ca le fait vraiment bien. Tu a racourci ton silencieux ? il me semble qu'il sortait davantage sur d'autre photos.

Je te remercie :)

Oui j'ai fait raccourcir le silencieux par un soudeur. Un peu long et beaucoup de réglages à faire mais ça fait bien plus propre.
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #158 le: 12 Février 2016, 17:44:15 »

autocollant de partout... petit joueur va  :-P :bag:  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #159 le: 12 Février 2016, 18:51:34 »

autocollant de partout... petit joueur va  :-P :bag:  :D

Ouai mais le sticker bomb c'est pour masquer les rayures  :bag: :bag: :bag:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

tazdom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #160 le: 01 Août 2016, 01:47:11 »

je viens de passer une demi-heure à suivre ton aventure sur ta zr franchement c'est un boulot de fou mais quel beau résultat . Je viens de m'acheter 3 rover 25 pour une somme dérisoire ça m'a donné du courage pour les attaquées une par une . En tout cas félicitation et bonne route.
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #161 le: 11 Octobre 2016, 10:34:12 »

Bonjour à tous !

Il fallait bien que je clôture un jour ce sujet. Je m'y colle aujourd'hui en profitant de mon passage pour chercher quelques info sur mes nouveaux projets.

J'ai finalement vendu ma ZR début septembre, pour financer mon projet de 2017, à base de 6 cylindres en V  8) . Vendue à un passionné déjà propriétaire de ZR, elle s'en est allée dans le sud de la France près de Bordeaux. J'espère qu'elle roulera encore longtemps !

Mes seuls regrets seront de ne pas avoir refit la carrosserie qui commençait à faire tâche mais aussi de ne pas lui avoir offert de vrais combinets filetés à la place des ressorts courts.





Ce sujet s'achève donc ici, j'ai vraiment adoré cette voiture qui ne m'a jamais lachée en plus de 20 000 km et hormis des bougies et vidanges ne m'a rien coûté de plus.

Je vais maintenant me tourner vers mes deux nouveaux jouets avant d'attaquer pleinement la chasse au V6 :

Ce coupé 216 que vous connaissez sûrement puisque je l'ai acheté via ce forum :



J'ai enfin trouvé toutes les pièces pour le refaire. Malheureusement impossible de remettre la main sur un pare choc de Mk1. Il sera donc facelift Mk2 avec calandre. Je lui ai également trouvé un superbe intérieur cuir beige avec passepoils noirs. J'ai hâte de m'y mettre.

Et puis il y a quelques semaines en cherchant par hasard des pièces de coupé je suis tombé sur cette Rover 200 Vi qui ne roulait plus suite à la casse de l télécommande et donc l'immobilisation suite à l'activation de l'antidémarrage. Possédant un T4 je l'ai déjà remise en route, et fait distribution/vidange et entretien. Il ne me reste plus qu'à lui trouver des pares chocs en bon état et m'amuser un peu avec. En tout cas ça change de la ZR 120 et les 25 chevaux de plus se font bien sentir ! Par contre la tenue de route fait vraiment peur.



Voilà au plaisir de vous lire sur le forum !

Et bonne route au nouveau propriétaire de ma ZR  :)

Ainsi s'achève ce topic  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

tazdom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #162 le: 24 Novembre 2016, 23:02:00 »

Bon courage pour la 216 et surtout bonne chance pour trouver des pièces . J'espère que tu nous feras un beau topic aussi.
IP archivée

Philippe64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
    • Crea64.net : Création de Sites internet
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #163 le: 12 Décembre 2020, 10:46:54 »

Tu as fait un sacré travail sur cette ZR, c'est impressionnant ! Tu as pu réparer la porte ?
IP archivée
MG ZR 120 1.8 de 2005 (grise)
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11]   En haut