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Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 141857 fois)

Land Rover Addict

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #60 le: 21 Août 2014, 23:42:09 »

Pouvez vous m'aider alors ?

Y'a cette petite promotion sur Ebay UK et j'hésite vraiment ! Même si je ne gagnerais pas de puissance, est ce que la sonorité sera belle ? Parce que là avec ça elle restera catalysée non ?

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZR-1-8-120-Performance-Big-Bore-Exhaust-Race-Tube-/271583365637?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f3ba14a05
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maxzrtd

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #61 le: 21 Août 2014, 23:52:37 »

Tu passe en non reso donc théoriquement sa chantera un peu plus


Mais le decata te fera le plus chanter

Si tu peux prend une photo de ta ligne j'ai un doute sur le montage assemblage de la 120


Pour ebay je ne sais pas ce que sa vaux
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #62 le: 21 Août 2014, 23:54:28 »

Tu passe en non reso donc théoriquement sa chantera un peu plus


Mais le decata te fera le plus chanter

Si tu peux prend une photo de ta ligne j'ai un doute sur le montage assemblage de la 120


Pour ebay je ne sais pas ce que sa vaux

Je te ferais ça demain  :wink:

Merci en tout cas !
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #63 le: 21 Août 2014, 23:58:23 »

Surtout la partie collecteur -> cata
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #64 le: 22 Août 2014, 00:00:43 »

Ça roule ! Pour info, une ligne complète, c'est composé de combien d'élément ?

Collecteur-catalyseur-silencieux central-silencieux arrière ?
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #65 le: 22 Août 2014, 00:07:14 »

Collecteur-decata lol -inter-silencieux = fullbarouf
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gwing

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #66 le: 22 Août 2014, 00:14:27 »

La ligne 120 / 160 est la meme y'a que le silencieux qui est different ;)
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #67 le: 22 Août 2014, 00:18:12 »

J'étais presque sur que le collecteur était différent et finissais en 1 donc le debut du cata en 1 :-)

Merci gwing
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« Réponse #68 le: 22 Août 2014, 00:21:52 »

Collecteur-decata lol -inter-silencieux = fullbarouf

Eh bien j'opterais pour l'option full barouf :)

mais d'abord,  full changement de bloc  :lol:
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« Réponse #69 le: 25 Août 2014, 11:56:07 »

Bonjour à tous,

Je vous montre les travaux effectués hier, c'est un grand pas en avant pour le projet :

Démontage des amortisseurs et des cardans :







Et la sortie du bloc !

















A côté de son collègue qui devrait recevoir tous ses supports moteur et une belle peinture !



Voilà aujourd'hui je le mets à nu pour récupérer tous les supports moteur car ils sont complètement différents entre ZR/45 .

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #70 le: 27 Août 2014, 12:51:21 »

c'est un bloc refait ou stock que tu remonte ?
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« Réponse #71 le: 27 Août 2014, 13:52:12 »

C'est un bloc que je vais préparer un peu.

Mais de toute façon faut que je lui fasse une grosse révision. Je ne sais pas trop combien de bornes il a et il n'a pas de joint de culasse renforcé.

En tout cas bonne surprise, en plus de l'alternateur neuf, l'embrayage aussi est neuf !
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« Réponse #72 le: 27 Août 2014, 14:22:20 »

Allez, hier je me suis lancé ! Ça vous paraît simple pour vous, mais pour moi, c'est un truc de malade ! J'ai démonté un moteur complet, tout seul  :lol: ! J'ai fait ça comme un goret car de toute façon, il n'y a plus d'âme à sauver ... Mais finalement, le serie K c'est relativement simple !

Sans le collecteur d'échappement sur le cylindre qui a pété :



Et j'attaque enfin le bloc en lui même, après avoir démonté tout le faisceau et tous les accessoires :



La bonne mayonnaise !






Sans la culasse :



La culasse en elle même, 4 soupapes de tordues :




Le piston est complètement grippé dans la chemise !



Comme un con j'ai tapoté dessus et elle est tombée au fond, la segmentation s'est bloquée entre la chemise et le piston, j'avais pas l'air con  :lol:



Et enfin j'ai retiré le carter pour admirer les dégâts :





Et voilà ce que j'ai réussi à sortir. Un des bielle est toute noire et les coussinets sont à moitié fondues ... Les 3 chemises ont l'air propres.



Voilà quant à la dernière, le piston est toujours bloqué, la bielle est cassée à la moitié, et il doit manquer 5 cm de chemise, donc je vais essayer de le sortir, juste pour en garder un souvenir  :-P

Et pour finir, mon nouveau collecteur d'admission ! Cette après midi, je le démonte, et je le peins en rouge !

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« Réponse #73 le: 27 Août 2014, 14:27:40 »

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joudru

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« Réponse #74 le: 27 Août 2014, 14:49:02 »

tu n'a pas démonté les cardans avant de sortir le bloc ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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