Allez, hier je me suis lancé ! Ça vous paraît simple pour vous, mais pour moi, c'est un truc de malade ! J'ai démonté un moteur complet, tout seul

! J'ai fait ça comme un goret car de toute façon, il n'y a plus d'âme à sauver ... Mais finalement, le serie K c'est relativement simple !
Sans le collecteur d'échappement sur le cylindre qui a pété :

Et j'attaque enfin le bloc en lui même, après avoir démonté tout le faisceau et tous les accessoires :

La bonne mayonnaise !



Sans la culasse :

La culasse en elle même, 4 soupapes de tordues :


Le piston est complètement grippé dans la chemise !

Comme un con j'ai tapoté dessus et elle est tombée au fond, la segmentation s'est bloquée entre la chemise et le piston, j'avais pas l'air con


Et enfin j'ai retiré le carter pour admirer les dégâts :



Et voilà ce que j'ai réussi à sortir. Un des bielle est toute noire et les coussinets sont à moitié fondues ... Les 3 chemises ont l'air propres.

Voilà quant à la dernière, le piston est toujours bloqué, la bielle est cassée à la moitié, et il doit manquer 5 cm de chemise, donc je vais essayer de le sortir, juste pour en garder un souvenir

Et pour finir, mon nouveau collecteur d'admission ! Cette après midi, je le démonte, et je le peins en rouge !
