Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 03:08:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 140977 fois)

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #75 le: 27 Août 2014, 21:58:52 »

pas besoin   :lol: ca marche aussi bien comme ca  :D
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #76 le: 27 Août 2014, 23:36:32 »

Qu'est ce que j'étais censé faire ?
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #77 le: 27 Août 2014, 23:52:09 »

rien, c'est bien comme ca  :D
au passage : joli la soupe de bielle  :lol:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #78 le: 28 Août 2014, 00:33:11 »

 :lol:

je suis allé au plus simple, je fais peut être mal certaines choses, mais c'est nouveau pour moi,  je n'ai pas des années d'entraînement derrière moi !

Sinon, j'ai commandé ma ligne full barouf.

Demain j'attaque la peinture du bloc et de l'admission .
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #79 le: 02 Septembre 2014, 20:55:38 »

Bonsoir à tous,

Le K troué est parti à la ferraille. J'ai continué la préparation esthétique du nouveau bloc. J'ai également acheté un joint de culasse renforcé, le joint du collecteur d'échappement ainsi qu'une nouvelle courroie de distribution.

Voilà pour le moment où ça en est, ce weekend si tout va bien le nouveau bloc est prêt !

Un nouveau papillon tout propre :



Le rendu final du cache culbuteur :



Boîte de vitesse bien plus propre maintenant :



Et enfin le collecteur d'admission et le carter eux aussi refaits et tout propres :



Il me reste à peindre le bloc complet et le collecteur d'admission en rouge avec un logo MG noir dessus. J'ai aussi peint deux trois conneries comme le support d'alternateur, certains supports moteur, et le support de pompe de DA.

A Et pour finir, ce que mon père a sorti du bloc avant de le mettre à la ferraille... Ça a été la boucherie là dedans  :lol:



Et enfin j'ai reçu mon tube acheté en Angleterre. J'ai également récupéré la machine pour décompresser les ressorts, je vais donc pouvoir monter mes ressorts courts !
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #80 le: 10 Septembre 2014, 19:50:11 »

Bonjour à tous,

Le projet avance bien, j'espère que ce weekend elle va redonner de la voix !

On a démonté entièrement le K de la 45 pour voir l'état général, il est vraiment propre, tout est bien clean, il a été bien entretenu !






Peinture + vernis :





Nettoyage du compartiment moteur :




Redressement de la face avant :





Réparation du pare choc avant !



Et enfin mon nouveau collecteur d'admission :



Voilà pour l'instant on s'est gouré dans la commande du joint de culasse, donc ça a tout retardé, mais normalement ce weekend elle démarre !

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #81 le: 11 Septembre 2014, 22:27:01 »

Ben ça bosse bien quand même  :wink:,je viens d'y passé  :),hésite pas a aligner les conduit avec le collecteur ça va tout seul  :mrgreen:
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #82 le: 12 Septembre 2014, 07:16:11 »

Ben ça bosse bien quand même  :wink:,je viens d'y passé  :),hésite pas a aligner les conduit avec le collecteur ça va tout seul  :mrgreen:

Merci  :)

Au fait, j'ai fait pas mal d'essais sur OBD II, ça fonctionne super bien  :wink: ! J'ai même essayé sur un Range Rover Evoque en panne, il m'a sorti les bons codes de pannes  :o

Par contre, impossible de le connecter sur une Clio II  :?
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #83 le: 12 Septembre 2014, 11:46:17 »

Cool tu vois pour le prix c'est cadeau  :D tu as quelques voitures qui marche pas, comme toi clio et berlingo une fois par contre fiat,opel,hyundai c'est nickel  :D
« Modifié: 12 Septembre 2014, 11:46:35 par athlon27 »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #84 le: 12 Septembre 2014, 12:01:14 »

Smart non plus ne passe pas ...
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #85 le: 12 Septembre 2014, 13:55:12 »

En même temps la Clio est de 1999 donc pas de surprises  :lol:. J'ai essayé parce qu'elle avait la prise OBD.

La clé s'allume, mais elle arrive pas à trouver le portable. Et quand elle le trouve, tu as des codes de défauts bizarres qui apparaissent en haut de ton écran.

Bref, j'aurais essayé au moins  :)
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #86 le: 15 Septembre 2014, 21:38:08 »

Bonjour,

Ca y est, la ZR a retrouvé son cœur. Elle redonne enfin de la voix avec un moteur presque entièrement refait !





Mise en place






Et voilà. Le premier démarrage s'effectue sans difficultés. Seul un seul problème persiste : une mauvaise circulation d'eau qui la fait chauffer par moment. Reste aussi un problème électrique qui fout le bordel dans l'éclairage, mais ça c'est du détail. Aujourd'hui, elle bouge toute seule, fait un bruit magnifique sans son silencieux central.

Plus que satisfait du résultat actuel. Ce fut un superbe projet qui a duré deux mois. C'est vraiment quelque chose d'énorme de sauver une voiture de la destruction et de lui redonner vie. Au premier démarrage, c'est comme un remerciement  8)

Voilà donc la belle, avec son pare choc avant réparé avant son envoi en carrosserie pour un voile complet :




Elle est juste sublime dans cette configuration. Je partais dans tous les sens pour la préparation esthétique, mais son look actuel m'a remis les idées en place. Elle sera sobre, mais efficace !




Voilà voilà, cette étape majeure est maintenant passée avec succès !

Juste un petit avant/après histoire de voir le changement après deux mois de travail :

IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #87 le: 15 Septembre 2014, 22:06:35 »

bien !
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #88 le: 16 Septembre 2014, 09:44:26 »

Jolie travail.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #89 le: 16 Septembre 2014, 10:29:22 »

Joli boulot, joli sauvetage :)

Pour le problème électrique, vérifier le faisceau de coffre si ce n'est déjà fait.

C'est un problème récurent sur les ZR/25/200

J'avais acheté une ZR donc l’éclairage ne fonctionnait que partiellement, et le faisceau de coffre était sectionné sur plusieurs fils, une fois refait tout était rentré dans l'ordre.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence