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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 92148 fois)

montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #105 le: 03 Février 2014, 14:40:41 »

Sur le capteur basse pression,il y a 3 fils :

Noir -masse
violet /noir :+5 volt
Jaune / bleu : Signal de sortie (pression)

Assurez vous que vous avez du 5 volts (il vient de l'ECU)

Bonjour Mike ,

Merci , si je vous ai bien compris il faut que je teste juste le fils violet/noir,  afin de voir si j'ai bien les 5V .

Désolé si mes questions peuvent vous paraître bête , je n'y connais vraiment rien en electricité  :o !!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #106 le: 03 Février 2014, 14:52:34 »

Le capteur a besoin d'une "pile" pour fonctionner ...c'est une tension continue fournie par l'ordinateur de bord.

Il faut bien sûr vérifier que la "pile" est bonne avant de faire ta mesure de pression.

Il y a une correspondance directe tension / pression  4 volt=2.5 bars   :wink:
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #107 le: 03 Février 2014, 15:05:47 »

Le capteur a besoin d'une "pile" pour fonctionner ...c'est une tension continue fournie par l'ordinateur de bord.

Il faut bien sûr vérifier que la "pile" est bonne avant de faire ta mesure de pression.

Il y a une correspondance directe tension / pression  4 volt=2.5 bars   :wink:

ah d'accord Merci pour l'explication, elle va me rendre fou cette voiture  :n00b:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #108 le: 03 Février 2014, 15:20:11 »

Concernant la wastegate qui ne bouge pas moteur en marche , tu pense que cela pourrait être lié s'il te plaît ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait l'essai, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir comment se comportait la wastegate en accéleration sans charge sur le moteur.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
La wastegate est une vanne qui va, en s'ouvrant, diminuer la quantité de gaz d'échappement qui entraîne le turbo. C'est un système purement mécanique. Quand la pression monte en sortie du turbo, la capsule de commande (tu as vu qu'il y avait une capsule style capsule à dépression) va bouger et entraîner la petite bielle qui va ouvrir la wastegate et diminuer les gaz d'échappement vers le turbo qui va ralentir, la pression diminuer, etc.... et faire la régulation de pression en sortie de turbo. Certains anglais rajoutent d'ailleurs un ressort pour forcer la wastegate et gagner un peu de pression.
Si ta wastegate était bloquée ouverte par exemple, le turbo ne fournirait pas assez de pression et je pense qu'il y aurait une grosse fumée à l'échappement, ce qui n'est pas ton cas. Un défaut de turbo sur ce moteur est assez impressionnant. J'en ai fait recemment l'expérience (juste la durite déboîtée heureusement)
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #109 le: 03 Février 2014, 15:41:52 »

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait l'essai, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir comment se comportait la wastegate en accéleration sans charge sur le moteur.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
La wastegate est une vanne qui va, en s'ouvrant, diminuer la quantité de gaz d'échappement qui entraîne le turbo. C'est un système purement mécanique. Quand la pression monte en sortie du turbo, la capsule de commande (tu as vu qu'il y avait une capsule style capsule à dépression) va bouger et entraîner la petite bielle qui va ouvrir la wastegate et diminuer les gaz d'échappement vers le turbo qui va ralentir, la pression diminuer, etc.... et faire la régulation de pression en sortie de turbo. Certains anglais rajoutent d'ailleurs un ressort pour forcer la wastegate et gagner un peu de pression.
Si ta wastegate était bloquée ouverte par exemple, le turbo ne fournirait pas assez de pression et je pense qu'il y aurait une grosse fumée à l'échappement, ce qui n'est pas ton cas. Un défaut de turbo sur ce moteur est assez impressionnant. J'en ai fait recemment l'expérience (juste la durite déboîtée heureusement)

Merci Giséle , Franchement au début je pensais que mon soucis venait du turbo vu le comportement de la voiture , elle n'a vraiment plus aucune pêche , si je plafonne à 120 c'est déja bien , plus j'appuis sur la pédale d'accelerateur et moins j'ai de puissance comme si elle s'étouffait passé les 2500 trs/min  .

Par contre c'est vrai qu'elle ne fume pas  , oui j'ai vu une membrane , justement mon ami , pensais que la membrane aurait pu être percé , ce qui empêcherait la biellette de bougée .

Le soucis c'est qu'il aurait fallu démonter le turbo pour en être sur , mais comme c'est pas trop accessible , il ne peut pas le faire pour l'instant , comme sa prend du temps , c'est vrai que ce type de panne c'est vraiment un casse tête  :x !!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #110 le: 03 Février 2014, 16:07:55 »

Si elle ne fume pas,ce n'est pas un excès de fuel mais plutôt un manque ..

Mauvais contacts sur le capteur HP ;capteur MAP bouché



La valeur du capteur MAP témoigne du bon fonctionnement du turbo , des joints etc :



Mais le piquage de l'info n'est pas aisé....



« Modifié: 03 Février 2014, 17:54:02 par FrenchMike »
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #111 le: 03 Février 2014, 17:40:44 »

« Modifié: 03 Février 2014, 17:42:40 par gisele »
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #112 le: 03 Février 2014, 17:50:44 »

Pas assez de fuel.... Ou trop d'air?
Si la wastegate était justement bloquée fermée ( membrane percée par exemple) et qu'il y ait trop de pression dans le collecteur? Il serait peut-être intéressant de la mesurer sur le BP sensor, sachant qu'il donne une tension de 0 à 5v selon la pression. Le BP sensor est sur le dessus du collecteur d'admission. C'est lui qui envoie l'info de pression du turbo à l'ECU.
Mike saurait peut-être quels fils piquer?



gisele
 
« Modifié: 03 Février 2014, 17:57:36 par gisele »
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« Réponse #113 le: 03 Février 2014, 18:01:51 »

J'avais pô vu qu'il en parlait déjà... On s'est téléscopé...
Pour mon info, MAP et BP sensor, c'est la même chose?
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FrenchMike

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« Réponse #114 le: 03 Février 2014, 18:17:03 »

J'avais pô vu qu'il en parlait déjà... On s'est téléscopé...
Pour mon info, MAP et BP sensor, c'est la même chose?

Oui,à ne pas confondre avec le fuel BP

Le capteur MAP or Boost Pressure sensor,mesure la pression d'air dans la pipe d'admission .

Donc tient compte du turbo. :wink:

Mais le bidule est peu accessible (voir plus haut)

Masse au milieu ;noir /vert
Signal pin 1 fil jaune /bleu.

« Modifié: 03 Février 2014, 18:21:03 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #115 le: 03 Février 2014, 18:46:46 »

Le capteur MAP a été nettoyé?
Désolé, j'insiste sur la crasse, mais un moulin qui reste longtemps sans tourner...
Surtout un mazout.
« Modifié: 03 Février 2014, 18:47:16 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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« Réponse #116 le: 03 Février 2014, 18:49:11 »

Le capteur MAP a été nettoyé?
Désolé, j'insiste sur la crasse, mais un moulin qui reste longtemps sans tourner...
Surtout un mazout.

ça peut ressembler à ça:



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nikolay

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« Réponse #117 le: 03 Février 2014, 22:35:29 »

Pour 100eme fois en français: ÉCHAPPEMENT bouché
Le turbo ne peut pas fournir de l'air comprimé, donc pas de puissance, arrêtez avec ces mesures pression, un mois de périls et des tests qui aboutissent à rien, n'importe quoi!

FrenchMike

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« Réponse #118 le: 03 Février 2014, 22:38:42 »

Pas faux ;peut-être un nid de rats ? :D
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montana1008

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« Réponse #119 le: 03 Février 2014, 23:07:51 »

Si elle ne fume pas,ce n'est pas un excès de fuel mais plutôt un manque ..

Mauvais contacts sur le capteur HP ;capteur MAP bouché



La valeur du capteur MAP témoigne du bon fonctionnement du turbo , des joints etc :



Mais le piquage de l'info n'est pas aisé....





ok merci ,  je vais vérifier ces fameux capteurs au cas ou , Merci beaucoup Mike !!

je viens de vérifier sur rimmerbros , je n'arrive pas à identifier clairement quelle est ce capteur , c'est bien la piéce n°7 ?

« Modifié: 03 Février 2014, 23:55:45 par montana1008 »
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