Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 10:18:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 92150 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #75 le: 14 Janvier 2014, 19:24:56 »

Ce que tu dis "petite pompe noir avec deux fils" c'est le filtre a gasoil, la pompe est montré sur le poste de Mike, elle est en alu brut, donc si elle marche c'est pas la cause des problèmes


Oui c'est bizarre j'ai l'impression qu' elle fonctionne , de même pour la pompe sous la banquette , par contre les valeurs des capteurs basse et haute pression elles ne sont pas bonne , donc je ne sais pas qu'est ce qui pourrait être la cause de sa  !
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #76 le: 28 Janvier 2014, 11:35:25 »

Bonjour ,

Je reviens avec mon soucis expliqué précédemment ,car la avec un amis mécano ont en peut plus , ont cherche de quoi cela pourrait provenir mais la ont sèche carrément ,  surtout que en ce moment  j'ai vraiment besoin de réparer ma Rover 75 rapidement car j'en ai besoin.

Franchement là je suis carrément perdu , apparemment les 2 pompes fonctionne , sauf que la tension au niveau des capteurs haute pression et basse pression ne correspondent pas aux normes .


Si quelqu'un à des idées  , je suis preneur car la je sèche complètement s'ils vous plaît ?

Merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #77 le: 28 Janvier 2014, 11:49:15 »

Ces petites mesures simples ,c'est quand on n'a pas de T4....faute de mieux ..

Refais tes mesures et dis combien tu as ,c'est la seule façon d'avancer ...

Si ta basse pression est vraiment mauvaise , tu ne peux pas avoir de haute pression évidemment.

Tu peux aussi vérifier en débranchant la durite du filtre et l'envoyer vers une grande bouteille  :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #78 le: 28 Janvier 2014, 11:57:18 »

Ces petites mesures simples ,c'est quand on n'a pas de T4....faute de mieux ..

Refais tes mesures et dis combien tu as ,c'est la seule façon d'avancer ...

Si ta basse pression est vraiment mauvaise , tu ne peux pas avoir de haute pression évidemment.

Tu peux aussi vérifier en débranchant la durite du filtre et l'envoyer vers une grande bouteille  :wink:

Merci Mike  :wink: , justement ont a repris les mesures plusieurs fois au cas ou , ont les aurait mal prises ,  je suis à a peine à 1V au niveau du haute pression et à peine à 0.15 v pour le basse pression  :( !!

par contre pour le coup de la bouteille , sa ont a pas essayé  :wink: , donc si j'ai bien compris si sa crache bien dans la bouteille ,c'est que la pompe n'est pas en cause ?

Merci
« Modifié: 28 Janvier 2014, 12:01:23 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #79 le: 28 Janvier 2014, 12:10:12 »

Ne t'occupe pas de la haute pression pour le moment .
Si ta mesure basse pression est vraie , tu as forcément un problème quelque part dans le circuit BP. :(

Le test est facilité par le fait que moteur arrêté ,clé en deux,les pompes BP tournent pendant une minute (max).
Donc largement le temps de faire des choses...
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #80 le: 28 Janvier 2014, 19:28:29 »

Ne t'occupe pas de la haute pression pour le moment .
Si ta mesure basse pression est vraie , tu as forcément un problème quelque part dans le circuit BP. :(

Le test est facilité par le fait que moteur arrêté ,clé en deux,les pompes BP tournent pendant une minute (max).
Donc largement le temps de faire des choses...

oui c'est sur que sa aide , ont a réessayais de tester juste la basse pression , 0.11V et sa bouge pas d'un poils !!

PS: désolé si mes réponses sont tardives , c'est que je boss de nuit pas évident !!

Merci
« Modifié: 28 Janvier 2014, 19:29:55 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #81 le: 28 Janvier 2014, 19:32:52 »

Un peu de doc:



Si tu débranches le capteur BP, est-ce que ça démarre (tu dois avoir sécurité moteur d'affiché ) ?
« Modifié: 29 Janvier 2014, 17:42:54 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #82 le: 28 Janvier 2014, 19:56:15 »

Si tu débranches le capteur BP, est-ce que ça tourne ?

Merci , Ah sa ont a pas essayé, j'essaierai et je dirais quoi !!

Merci

Bonne soirée Mike
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #83 le: 28 Janvier 2014, 21:05:54 »

Merci , Ah sa ont a pas essayé, j'essaierai et je dirais quoi !!
Mais surtout, si ça tourne, n'insiste pas. Si la pression BP est vraiment faible et détectée comme telle par le capteur, ce qui empêche le démarrage, si tu insistes, tu risques de flinguer la pompe HP. Le capteur de pression est fait pour ça.
Mais si ça démarre, tu auras fait un grand pas dans ta recherche de panne.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #84 le: 29 Janvier 2014, 08:20:11 »

Mais surtout, si ça tourne, n'insiste pas. Si la pression BP est vraiment faible et détectée comme telle par le capteur, ce qui empêche le démarrage, si tu insistes, tu risques de flinguer la pompe HP. Le capteur de pression est fait pour ça.
Mais si ça démarre, tu auras fait un grand pas dans ta recherche de panne.
gisele

Salut Gisele

Ah oui c'est bon à savoir sa , Merci  :wink: , quand tu dit si ça démarre tu parle bien de la pompe , non du moteur ?

Merci
« Modifié: 29 Janvier 2014, 08:29:42 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #85 le: 29 Janvier 2014, 09:10:40 »

Bonjour.
Oublie.....
Je viens de relire ton sujet complètement et en effet, c'est un problème de puissance que tu as et pas de démarrage, je me suis trompé. Donc...
Si le moteur démarre, c'est que la pression fournie par la pompe en ligne (compartiment moteur) est suffisante. Le capteur de pression sur le filtre ne sert qu'à détecter la valeur de la pression et c'est l'ECU qui la traite.
C'est basique et tout ou rien à seuil: pression OK, pas de signal d'anomalie à l'ECU, l'injection se fait, le moteur tourne. Pression faible, signal d'anomalie à l'ECU, pas d'injection, le moteur ne tourne pas. Donc, pour ton cas, débrancher le capteur ne devrait donc pas beaucoup t'aider.
Je reste persuadé, dans la mesure où tu es sûr du turbo et du circuit du turbo, que ton problème est au niveau de la pompe HP qui n'envoie pas assez de fuel à haut régime. Je relirai ma doc sur le fonctionnement de cette pompe. Je crois me souvenir qu'il pourrait y avoir une electro-vanne dédiée aux haut régime. A confirmer...  :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele
« Modifié: 29 Janvier 2014, 09:13:42 par gisele »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #86 le: 29 Janvier 2014, 09:54:50 »

Bonjour.
Oublie.....
Je viens de relire ton sujet complètement et en effet, c'est un problème de puissance que tu as et pas de démarrage, je me suis trompé. Donc...
Si le moteur démarre, c'est que la pression fournie par la pompe en ligne (compartiment moteur) est suffisante. Le capteur de pression sur le filtre ne sert qu'à détecter la valeur de la pression et c'est l'ECU qui la traite.
C'est basique et tout ou rien à seuil: pression OK, pas de signal d'anomalie à l'ECU, l'injection se fait, le moteur tourne. Pression faible, signal d'anomalie à l'ECU, pas d'injection, le moteur ne tourne pas. Donc, pour ton cas, débrancher le capteur ne devrait donc pas beaucoup t'aider.
Je reste persuadé, dans la mesure où tu es sûr du turbo et du circuit du turbo, que ton problème est au niveau de la pompe HP qui n'envoie pas assez de fuel à haut régime. Je relirai ma doc sur le fonctionnement de cette pompe. Je crois me souvenir qu'il pourrait y avoir une electro-vanne dédiée aux haut régime. A confirmer...  :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele

C'est gentil , Merci beaucoup Gisele  :wink: !!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #87 le: 29 Janvier 2014, 17:50:27 »

Bon, je viens de regarder ça.
Il n'y a pas de vanne dédiée aux hauts régimes (certaines pompes HP en ont).
Je vois 2 composants qui pourraient créer ta panne, tout au moins ils sont signalés comme tels (severe loss of power):
le capteur de pression common rail (fuel rail press sensor). Il envoie l'info de pression de rampe à l'ECU. En bout de common rail
la vanne de régulation de pression (fuel pressure regulator valve). Elle est commandée par l'ECU et renvoie plus ou moins de fuel directement au réservoir. Située sur la pompe HP
Je t'ai fait un petit dossier en fichier word expliquant comment ça marche (je n'ai mis que le principal) et comment remplacer le capteur et ce qui me semble, sur le dessin, être la vanne de régulation. Désolé, tout est en anglais.
Laisse moi ton mail en MP, ou mets le sur ton profil, et je te ferai suivre le dossier.
J'ai pensé à un petit essai facile qui pourrait t'aiguiller: as-tu essayé avec la clim en route? Quand la clim est en route, l'injection est enrichie.
Tu pourrais démonter le capteur, le vérifier et le nettoyer et démonter la vanne pour voir si elle n'est pas encrassée et bloquée partiellement ouverte.
gisele
« Modifié: 29 Janvier 2014, 18:06:13 par gisele »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #88 le: 29 Janvier 2014, 20:29:09 »

Bon, je viens de regarder ça.
Il n'y a pas de vanne dédiée aux hauts régimes (certaines pompes HP en ont).
Je vois 2 composants qui pourraient créer ta panne, tout au moins ils sont signalés comme tels (severe loss of power):
le capteur de pression common rail (fuel rail press sensor). Il envoie l'info de pression de rampe à l'ECU. En bout de common rail
la vanne de régulation de pression (fuel pressure regulator valve). Elle est commandée par l'ECU et renvoie plus ou moins de fuel directement au réservoir. Située sur la pompe HP
Je t'ai fait un petit dossier en fichier word expliquant comment ça marche (je n'ai mis que le principal) et comment remplacer le capteur et ce qui me semble, sur le dessin, être la vanne de régulation. Désolé, tout est en anglais.
Laisse moi ton mail en MP, ou mets le sur ton profil, et je te ferai suivre le dossier.
J'ai pensé à un petit essai facile qui pourrait t'aiguiller: as-tu essayé avec la clim en route? Quand la clim est en route, l'injection est enrichie.
Tu pourrais démonter le capteur, le vérifier et le nettoyer et démonter la vanne pour voir si elle n'est pas encrassée et bloquée partiellement ouverte.
gisele

 C'est pas grave si tout est anglais , je vais utiliser un traducteur , Merci , c'est vrai que pour la clim fallait y pensé , je vais tester sa , Merci  :wink:

mp envoyé pour mon adresse mail !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #89 le: 29 Janvier 2014, 20:32:17 »

Un peu de doc:



Si tu débranches le capteur BP, est-ce que ça démarre (tu dois avoir sécurité moteur d'affiché ) ?

Merci , Mike , pour l'instant je ne peut pas te dire , j'essaierai sa demain , quand tu parle de sécurité moteur tu parle du voyant moteur allumé au tableau de bord ?

IP archivée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 13   En haut