Bonjour.
Oublie.....
Je viens de relire ton sujet complètement et en effet, c'est un problème de puissance que tu as et pas de démarrage, je me suis trompé. Donc...
Si le moteur démarre, c'est que la pression fournie par la pompe en ligne (compartiment moteur) est suffisante. Le capteur de pression sur le filtre ne sert qu'à détecter la valeur de la pression et c'est l'ECU qui la traite.
C'est basique et tout ou rien à seuil: pression OK, pas de signal d'anomalie à l'ECU, l'injection se fait, le moteur tourne. Pression faible, signal d'anomalie à l'ECU, pas d'injection, le moteur ne tourne pas. Donc, pour ton cas, débrancher le capteur ne devrait donc pas beaucoup t'aider.
Je reste persuadé, dans la mesure où tu es sûr du turbo et du circuit du turbo, que ton problème est au niveau de la pompe HP qui n'envoie pas assez de fuel à haut régime. Je relirai ma doc sur le fonctionnement de cette pompe. Je crois me souvenir qu'il pourrait y avoir une electro-vanne dédiée aux haut régime. A confirmer...
gisele