Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 02:47:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT 160 1.8T MK1] - (Mécanique) : Fumé blanche a l'echappement  (Lu 8244 fois)

SOUSOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour, je possede une mg zt 160 essence 1L8 4cilindres ,j'ai une perte de ldr et il n'y a pas defuite sous le moteur
par contre ca fume blanc au demarage ,et je dois refaire mon niveau de ldr tous les 600 kms environ.elle n'a que 53000 kms
est ce que quelqu'un a eu un souci pareil, ou alors pouvez vous me dire quelque chose la dessus, en plus je cherche a la vendre cette voiture cause double emploi. merci..
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2013, 20:12:39 »

Bonsoir,
Un 18K4 turbo, sans doute le joint de culasse. C'est une faiblesse connue du série K, du 1.4l au 1.8l. Vérifie si tu as comme de la mayonnaise dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement. Dans ce cas, c'est sûr, c'est ton joint de culasse. le prix pour le remplacement est plutôt dissuasif (beaucoup de chose à changer et à vérifier comme pompe à eau, thermostat, distribution...) mais sache qu'il existe un kit de joint de culasse renforcé dit MLS. Il se trouve pour une cinquantaine d'euro sur eBay (exemple d'un kit complet avec goujons : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-25-UPRATED-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-K-SERIES-/200445152597?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eab764d55), hors frais de port. A toi de voir si tu as une connaissance qui pourrait te valider le diagnostique et faire le boulot.

Bonne chance.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2013, 23:33:58 »

surement joint de culasse
tu as tenu 50 000 kms, c'est déja pas mal avec ce bloc :bag:

la dessus c'est la totale, joint d’embase chemise indispensable
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SOUSOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2013, 09:46:51 »

Merci les garcons, mais mon huile ne fait pas de mayonnaise, tout est propre dans le ldr et le vase d'expension, alors ,je pense a une failure au niveau de la chemise a sa base ,mais je nen suis pas sur (j'espere que non ),peut devrais je changer le moteur si cest  le cas ???
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2013, 13:30:09 »

huile dans eau
eau dans huile
eau dans cylindre
huile dans cylindre
fuite externe

la liste est longue niveau possibilité de joint de culasse

non, le changer ne résoudra pas le problème recurrent  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2013, 13:32:39 »

Si tu veux t'amuser  ....de a belle mécanique: :wink:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=146867




IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2013, 10:27:52 »

Wouah... sur youtube il y avait la vidéo "How car transmission system works" de TheAutoPartsShop qui était super bien pour voir le fonctionnement....
...mais ces photos ajoutent le réalisme...

Fabuleux ! :O
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

SOUSOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2013, 06:52:41 »

Bonjour, me voila de retour avec mes questions , a^propos de la fumé blanche a lechappement et le niveau de ldr a remettre a niveau tous les 800 kms, il mais venus une pensee, est ce que ce ne serais tous simplement pas un resserrage de la culasse a effectuer vus son faible kilometrage ( 52000 kms ) ???
et dans ce cas la , pouvez vous me dire si il y a un sens a respecter pour la resserer, et a combien faut'il regler la clef dinamometrique ??? merci pour vos reponses ,, :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2013, 14:10:05 »

pas de resserage sur moteur "moderne" car serrage angulaire et non au couple
tu confond avec des mécaniques d'il y a 30 ans minimum :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SOUSOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #9 le: 28 Décembre 2013, 18:00:09 »

ok merci antosdi , mais ca ne marrange pas , faut que je fasse verifier le joints de culasse alors ,(note que je ne connais pas grands chose en mecanique ) ,  :cry:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2013, 20:43:37 »

Bonsoir.
Attends un peu. Pas forcement le joint de culasse. Le collecteur d'admission est réchauffé par le LDR et il y a des petits joints qui peuvent facilement fuir et en laisser passer à l'admission. Je n'ai pas le temps ce soir, mais je regarderai et je te confirmerai. 52000kms, ça me parait tôt quand même pour un joint de culasse. J'ai eu une 214 que j'ai emmenée à 170000 et une 416 à 160000 sans aucun problème de joint de culasse. Même moteur K.
De toute façon, le resserrer ne te servirait à rien. Si il est endommagé parce qu'il était mal serré, c'est trop tard maintenant...  :(
gisele
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #11 le: 28 Décembre 2013, 21:14:15 »

tu a eu une 18 K turo  Gisèle ????
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2013, 22:08:50 »

Nan, mais si je ne me trompe pas, c'est le même moteur réalèsé?  :roll2:
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #13 le: 28 Décembre 2013, 22:18:28 »

Nan, mais si je ne me trompe pas, c'est le même moteur réalèsé?  :roll2:

Le plus faiblard sur le qu'elle on a greffé un turbal

Mais mine de rien je l'aurai bien testé dans la zr ce moteur
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[zt 160 1.8t mk1] - (mécanique) : fumé blanche a l'echappement
« Réponse #14 le: 28 Décembre 2013, 22:30:29 »

Nan, mais si je ne me trompe pas, c'est le même moteur réalèsé?  :roll2:
Avec un turbo en plus?  :roll2:
IP archivée