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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ne démarre plus  (Lu 18740 fois)

l ankou 82

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ne démarre plus
« le: 26 Décembre 2013, 09:24:12 »

Bonjour a tous, je me permets de vous exposer mon problème récent avec ma 25 , l'autre soir la voiture roulait tres bien , je suis arrivé chez moi tout c'est bien passé , j'ai coupé le moteur et suis allé bricoler dans la maison , une demi heure plus tard je suis remonté dans la voiture pour repartir et la , c'est le drame , le démarreur donne mais le démarrage n'aboutie pas , j'ai donc vérifié plusieurs points , bougie de préchauffage donne , chaque injecteur donne comme il faut , j'ai mis l'ecu a la masse , mais toujours rien , auriez vous des idées de piste , il est possible que ma description des symptomes soit trop sommaire , je m'en excuse
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2013, 09:39:36 »

oui malheureusement
ça colle a 90 % de chance avec le mosfet de pompe a injection cramé
donc pompe a injection a faire refaire ou a changer
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l ankou 82

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2013, 11:37:11 »

ouch le mosfet ? ça correspond aux electro aimants ? ce qui est bizarre c'est que j'ai une tres bonne arrivée au niveau des injecteurs ... ça serait compatible ?
merci pour la réponse , ce qui est bizarre c'est que je n'ai meme pas une amorce de démarrage , ça broute le démarreur donne mais rien désolé de vous embeter avec ça
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2013, 11:44:00 »

oui, tu peu regarder d'autre sujet avec la même panne
tu as du gazole qui pisse aux injecteur ok
mais avec une pompe ok, ça gicle a 1 mètre de haut  :D ( + de 200 bars pour info... )

ça ne doit pas ètre ton cas...

oui avec le mosfet cramé elle ne veut plus rien savoir, car l'électrovanne de débit n'est plus alimenté.... entre autre...

rien a voir avec des électroaimants  :wink:
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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2013, 11:50:00 »

oui oui le gazole gicle a 1m facile , je le sais parceque je n'ai pas été assez rapide a bouger la tete a l'ouverture de l'injecteur haha , j'ai deja regardé d'autres sujet , mais j'ai pas retrouvé de point commun , le petit détail je ne sais pas si ça peut jouer , je n'utilise plus le bipper car j'ai désactivé l'alarme avec la clef , j'avais pensé qu'il y avait peut etre une coupure qui intervenait mais j'ai pas trouvé
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2013, 11:52:06 »

moé
il faudrait donc vérifier l'alimentation de la pompe par l'ECU
il doit y avoir certaines valeurs qui traine sur le forum  :roll:
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l ankou 82

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2013, 12:05:54 »

ok je cherche ça et je verifierais ce soir merci
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l ankou 82

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2013, 12:45:25 »

par contre est ce que le mosfet , est le petit transistor qui se trouve dans le boitier electronique ? si c'est ça je pourrais peut etre le changer sans trop de mal ... ou pas ...
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gwing

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2013, 13:01:22 »

par contre est ce que le mosfet , est le petit transistor qui se trouve dans le boitier electronique ? si c'est ça je pourrais peut etre le changer sans trop de mal ... ou pas ...


Tu crois vraiment que s'il suffisait de changer un transistor anto t'aurait dit ca plutot que changer la pompe d'injection... :roll2:
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antosdi

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« Réponse #9 le: 26 Décembre 2013, 13:04:11 »

par contre est ce que le mosfet , est le petit transistor qui se trouve dans le boitier electronique ? si c'est ça je pourrais peut etre le changer sans trop de mal ... ou pas ...

tu peux, mais ça tient pas :bah:
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« Réponse #10 le: 26 Décembre 2013, 13:10:36 »

merdouille je pensais essayer de resiliconer la zone ... bon avant toute chose je vais mesurer tout , merci pour les réponses
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« Réponse #11 le: 29 Décembre 2013, 15:12:14 »

Bon j'ai démonté le cache de la courroie et je m'aperçoie qu'elle n'est pas super tendue , un bon centimetres a la fleche , je vais recaler mon moteur et j'en profiterais peut etre pour faire distri et injection en esperant que ça soit que ça ...
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antosdi

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« Réponse #12 le: 29 Décembre 2013, 18:29:02 »

fait comme bon te semble alors.....
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« Réponse #13 le: 02 Janvier 2014, 21:36:28 »

Ben en faite je pensais recaler la pompe car je trouvais que la courroie avait une tension un peu faible , je m'etais dit que du coup avant de demonter la pompe a injection pour aller la faire controler , ça valait peut etre le coup de recaler ( je me disais que du fait de sa faible tension au moment ou j'ai coupé le moteur , la courroie aurait pu sauter une dent ?) pensez vous que ma theorie soit loufoque ? ( je sais pas, je cherche en esperant que la panne me coute le moins possible ) et désolé pour poster un peu tout les 4 matins , mais j'ai eu un accident de moto il y a huit mois et j'ai eu plusieurs fractures du bassin et je ne tiens pas encore super bien debout sans bequille , ce qui ne me facilite pas trop la manipulation pour les reparations , mais je prend plaisir a chercher ( je prendrais aussi plaisir a trouver la reponse a ce probleme ;-) ) merci en tout cas de me repondre et désolé d'embeter avec tout ça
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« Réponse #14 le: 16 Juin 2014, 19:01:31 »

Bonjour , je sais cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais ayant quelques soucis de santé suite a un accident j'ai malheureusement fréquenté les hopitaux a plusieurs reprises , je me permets de revenir vers vous car de nouveaux éléments se sont rajoutés , la voiture ne démarre toujours pas et j'ai perdu la centralisation , un ami est venu avec le t4 ,visiblement il ne voit pas de probleme avec la p.i ou d'autres éléments ( le probleme que je me pose entre autres est : est ce que les erreurs ne s'enregistrent que moteur tournant ?) par contre lui penche pour un probleme d'anti demarrage couplé avec l'alarme , sachant que le jour ou je suis tombé en panne j'ai laissé mon coffre ouvert un petit moment , pensez vous que ça pourrait venir du fameux faisceau ? empecherait il la voiture de demarrer ? désolé de vous embeter avec ça et merci pour les reponses en tout cas
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