Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:38:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Ne démarre plus  (Lu 18733 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #15 le: 16 Juin 2014, 21:51:32 »

Salut
Non, si c'est un problème d'antidémarrage tu n'aurait pas ça :
chaque injecteur donne comme il faut ,
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #16 le: 16 Juin 2014, 22:51:10 »

mince alors , ce qui fait que j'aurais deux pannes au lieu d'une seule peut etre ?
IP archivée

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #17 le: 25 Juin 2014, 00:43:09 »

Bon cet après midi , j'ai vérifié les fils du coffre j'en ai trouvé un , le vert qui était dénudé , pour l'instant ( je peux pas rester trop longtemps debout ni trop longtemps assis ) je l'ai juste protégé vite fait avec du chatterton pour éviter de le mettre à la masse bêtement mais demain ou après demain je me charge de vérifier tout les fils du coffre , et remettre ce qu'il faut par contre , j'avais débranché la batterie pour vérifier les fils au niveau de la charnière , en rebranchant je n'ai pas récupéré la centralisation ( le fusible est pourtant intact ) mais l'alarme c'est déclenché mais toujours impossible de désarmer l'alarme avec le code clés ( qui a pourtant déjà fonctionné ) j'adore cette voiture mais des fois , je regarde le jerrycan et la boite d'allumettes avec des envies a la "faites entrer l'accusé" quand même !
IP archivée

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #18 le: 05 Mars 2015, 19:39:59 »

Je me permets de relancer le post suite a de nouveaux éléments , dernièrement j'ai un ancien mécano de chez rover qui est venu , il est équipé de la valise , on a donc interrogé les erreurs enregistré , une coupure moteur apparaissait , lié au boitier d'alarme , suite a ça j'ai donc changé le boitier d'alarme plus l'ecu qui était appairé ,j'ai alors retrouvé les joies de mon bipper ainsi que de la coupure alarme ( le voisinage en est tres content aussi , meme si j'avais fini par sortir le klaxon de l'alarme ) , donc plein d'espoir et au vu de ce que disait l'ordi du mécano , j'ai tenté de relancer ma voiture , et la on revient au probleme du debut a savoir demarreur fait tourner le moteur mais ne se lance pas , j'ai donc pulvérisé du start pilot pour essayer a nouveau , le moteur demarre (le temps de la combustion du start pilote mais s'arrete juste apres , sachant que la voiture n'a pas tourné depuis un an maintenant , est ce que le gazole mal vieilli pourrait empecher le redemarrage ? j'ai bien entendu le probleme de pompe soit le mofset ou les electros aimants, mais lors des derniers tests j'en ai profité pour montrer au mecano comment pisser les injecteurs ( et tous ) meme lui ne privilegie pas la piste de la pompe , ne voulant pas m'entete je vais tenter de demarrer la voiture en la tractent ( voir ce que ça fait ) sinon je tenterai de changer la pompe a injection , j'en ai trouvé une dans les 200 euros , mais je ne connais pas le kilometrages , du coup je m'interroge sur le fait de refaire la mienne ( sachant que les electroaimants couteront moins chers) reste le probleme du mosfet , comment peut on differencier un probleme de mofset d'un probleme d'electro aimant ? désolé si je vous embete avec ça , mais j'aimerais bien conserver ce vehicule (meme si j'ai pensé a la reduire en cube , a la cremation et autre depuis qu'elle est en panne) merci pour vos réponses en tout cas!
ps:désolé si le temps depuis la derniere intervention est long mais , j'ai des difficultes a passer du temps dessus depuis un accident de moto , me deplace avec une canne ( non pas comme docteur house plutot crayon dans une epoque formidable ) du coup je n'y reviens que de temps en temps dessus
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #19 le: 06 Mars 2015, 21:10:57 »

c'est illisible  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #20 le: 09 Mars 2015, 18:09:57 »

désolé j'essayé de faire le plus complet possible, j'ai changé le boitier d'alarme et l'ecu ( car ils etaient appairé ) de ce fait la voiture s'ouvre de nouveau avec le bipper, et l'alarme ne se declenche plus , quand je tourne la clefs pour demarrer , le demarreur lance le moteur mais la voiture ne demarre pas , avec le mécano  ( un ancien de rover) on a verifié au gicleur la poussée du gazole , ça giclé bien , lui me dit qu'il y a deux hyppotheses soit la pompe n'arrive pas a reamorcer comme il faut , soit elle est morte , mais que c'est tres etonnant vu le jet de gazole sur les 4 injecteurs , du coup a tout hasard , il y a quelques temps tu me parlais du mofset ou des electroaimants est ce les deux qui sont tombés en panne ou l'un des deux ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #21 le: 09 Mars 2015, 20:10:35 »

désolé j'essayé de faire le plus complet possible, j'ai changé le boitier d'alarme et l'ecu ( car ils etaient appairé ) de ce fait la voiture s'ouvre de nouveau avec le bipper, et l'alarme ne se declenche plus , quand je tourne la clefs pour demarrer , le demarreur lance le moteur mais la voiture ne demarre pas , avec le mécano  ( un ancien de rover) on a verifié au gicleur la poussée du gazole , ça giclé bien , lui me dit qu'il y a deux hyppotheses soit la pompe n'arrive pas a reamorcer comme il faut , soit elle est morte , mais que c'est tres etonnant vu le jet de gazole sur les 4 injecteurs , du coup a tout hasard , il y a quelques temps tu me parlais du mofset ou des electroaimants est ce les deux qui sont tombés en panne ou l'un des deux ?
comment veux tu que l'on sache  :D
que donne comme diagnostic le T4 ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #22 le: 16 Mars 2015, 10:24:15 »

oups je ne savais pas que le t4 pouvait indiquer si c'etait le mofset ou les electroaimants ... désolé
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #23 le: 16 Mars 2015, 11:30:12 »

oups je ne savais pas que le t4 pouvait indiquer si c'etait le mofset ou les electroaimants ... désolé

dans les 2 cas il te faudra changer la pompe ou la faire refaire
donc ......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #24 le: 20 Mars 2015, 10:20:40 »

j'ai trouvé ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/781677286.htm?ca=16_s ; ils parlent d'echange standard mais je me demandais si la pompe en retour n'est pas une refaite ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #25 le: 20 Mars 2015, 21:42:56 »

j'ai trouvé ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/781677286.htm?ca=16_s ; ils parlent d'echange standard mais je me demandais si la pompe en retour n'est pas une refaite ?

les echange sont bien des pompe refaite et non des neuves...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #26 le: 21 Mars 2015, 08:47:26 »

et du coup est ce que ça tient quand eux réinstalle (ressoude) le mofset ? j'essaye de réfléchir a la solution la moins coûteuse pour réparer ma voiture , mais je me pose pas mal de question j'ai 200 000 km , je sais que la fiabilité moteur n'est pas trop mal , c'est les accotés qui m'inquiète , j'ai trouvé une pi d'occasion a 150 euros mais si elle ne marche pas j'ai aucune garantie ( ça serait trop beau pour le prix) mettre 1000 a 1500 euros pour la pi , c'est même plus le prix de la voiture a la revente ... c'est délicat , par contre j'ai cherche un lien pour le manuel d'atelier mais j'ai pas trouvé , est ce qu'il se trouve sur internet ? en tout cas merci pour toutes les réponses jusqu'à maintenant z'êtes plusieurs a être sacrément calés ... 
IP archivée

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #27 le: 21 Juillet 2015, 21:12:20 »

Bon aujourd'hui j'ai eu un premier diagnostique , de la part du dieseliste , le calculateur est grillé , il m'a proposé un premier devis a 1800 euros pour refaire la pompe entiere , il doit me refaire un devis car ce n'etait pas les prix indiqué au debut , merci pour les diagnostique en tout cas , je sais pas encore quoi faire vu le cout de la reparation
IP archivée

l ankou 82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #28 le: 28 Juillet 2015, 15:44:19 »

Bon finalement apres un devis monstrueux pour la réparation de la pompe à injection , j'ai trouvé dans le nord une pompe , qui parait neuve ( aucune trace de serrage sur le corps , le vendeur ( un ancien dieseliste me garanti l'avoir testé ) je viens de la recevoir je vais donc tenter de remonter cette pompe et en profiter pour changer ma distri ( merci pour les references oscaro anto ) par contre me vient quelques questions , je suppose que l'ordre de mes pannes a été d'abord le boitier alarme et que le nombre répété d'essai pour trouver la panne a eu raison du calculateur de la pompe , j'ai depuis changé le boitier alarme et il fonctionne par contre est ce que je dois proceder a d'autre verification avant le remontage ? et aussi est ce que le passage au banc apres montage de la nouvelle pompe sera obligatoire ou est ce que ça peut marcher ? désolé encore de vous embeter avec mes questions
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : ne démarre plus
« Réponse #29 le: 29 Juillet 2015, 12:01:56 »

pour le coffre, pourquoi poser la question ? il faut déjà le vérifier non ? :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984