Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 18:44:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Probleme de frein abs  (Lu 7669 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #15 le: 30 Décembre 2013, 11:31:40 »

Avec quoi as-tu nettoyé les fiches femelles stp?

Et pardon au passage pour le dérapage mal contrôlé de ce post...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

chbill59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #16 le: 30 Décembre 2013, 12:21:18 »

Bon je vais essayer d être plus précis sur mon soucis!! je n ai aucuns témoins d alerte au tableau de bord!! mais mon ABS fonctionne en permanence même pour un léger freinage,j en conclu donc que le problème ne viens pas des capteurs.
Par contre si je retire le fusible ABS numéro 32 , la j ai bien les 2 témoins d alerte qui s allumes plus de compteur vitesse etc ... mais  la  :rover: freine normalement.

Je vais tout de même prendre mon courage a deux mains et verifier l etat de ECU.

Quatre jours de congés ppuufff quatre jours de galère ...  :x


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #17 le: 30 Décembre 2013, 14:07:47 »

Par rapport au fusible 32, j'ai perso mon compteur de vitesse qui débloque d'environ 10% depuis que mon témoin d'ABS (jaune) s'est allumé (et le reste).
Et j'ai ces tremblements de la pédale de frein.

On ne serait pas en train de se rapprocher de l'ECU d'ABS (je ne sais plus comment çà se nomme)?

Il y a moyen de tester ou mesurer cet ECU d'ABS messieurs les électros?

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

chbill59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #18 le: 30 Décembre 2013, 19:34:13 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:c est encore moi, je pense que je vais finir par prendre la tête a beaucoup de gens avec mon histoire de frein mais je viens de faire un test qui me semble bisard, je viens de tirer plusieurs petites pointes a 130 avec la tuture  et la bizarrement freinage impeccable a cette vitesse, je dirais même plus que bien, aucun effet de frottement sous la pédale de freins, par contre en dessous de 100km/h le symptôme reviens comme par magie !! cette aprèm j ai redémontré les 4 roue pour revérifier les capteurs RAS a chaque capteurs débranchés sur chacune des roues  le témoins ABS s allumé au tableau de bord puis disparition de celui ci en rebranchant  normale vous me direz mais j ai maintenant la preuve que mon problème ne viens pas des capteurs ABS !!! c est très désagréable de ressentir cette effet de frottement sous la pédale de frein. J en ai la tète qui gonfle  !! vais boire un ptit apero pour oublier mes soucis, lol
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #19 le: 31 Décembre 2013, 08:04:05 »

Bonjour.
Ben, ne te reste plus qu'à aller vérifier l'ECU ABS sous la batterie... Mais avant, as tu essayé avec le traction control désactivé?
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
« Réponse #20 le: 31 Décembre 2013, 08:23:46 »

Pour vérifier si çà ne vient pas de l'ECU d'ABS, il ne serait pas possible d'enlever le fusible 7 de la boîte fusible du compartiment moteur? (à la place du 32 boîte à gant)
Puisqu'il semble ne protéger que çà.

Et rassure toi chbill59, tu ne saoules personne et surtout pas moi, car c'est vrai que c'est très chiant ce tremblement!
Et puis, c'est le but ici, si on trouve, ce sera bien pour ceux à qui çà arrivera plus tard.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !