Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:26:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Rover 111 si : problème démarrage après longue inactivité et temps humide  (Lu 8846 fois)

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour,

Il m'est arrivé à 2 reprise que ma voiture (Rover 111 Si injection monopoint de 1995, 100 000 km) ne démarre plus après plusieurs jours sans avoir rouler. La première fois, ma voiture est restée dehors par temps humide 2 jours, et elle n'a jamais voulu redémarrer. J'ai du me résoudre à la faire remorquée par un garagiste : celui-ci m'a changé les bougies et elle a de nouveau fonctionné.
Plus récemment, ma voiture est restée inactive pendant 2 semaines, sous abri non fermé et par temps humide. Cette fois-ci, elle a redémarré, a calé et elle n'a plus voulu redémarré ensuite, même après quelques heures. Je me suis plongé dans le moteur et détecter les problèmes suivants :
- tête d'allumage : les plots étaient un peu oxydés, je les ai donc passés au papier de verre, ainsi que le doigt d'allumage
- volet d'admission d'air chaud (placé sur le coude d'admission d'air) : le connecteur du petit tuyau jaune était fendu, donc la dépression ne devait plus se faire, ne fermant donc pas le volet. De plus l'axe du volet était partiellement sorti de son logement. Je l'ai remis en place et réparer le connecteur
- tuyau reliant le carburateur à l'ECU : en soufflant dans le tuyau, pour voir s'il n'était pas bouché, un peu d'eau en est sorti.

Après ces petites réparations, ma voiture démarre maintenant au quart de tour et le moteur tourne très bien, voire mieux qu'avant. Par précaution, je vais changer la tête d'allumage. Mais j'ai toujours la crainte que ce problème recommence, j'ai l'impression que ma voiture n'aime vraiment pas l'humidité. Y-aurait-il autre chose à vérifier et/ou changer qui pourrait aussi être responsable de ce problème de démarrage par temps humide et après une période d'inactivité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée

Vovo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37

Je te mets un enorme +1

parceque j ai les meme pb, sauf que moi... ben je ne me suis pas encore penché sur le sujet. La voiture me fait ce genre de plaisanterie une fois tout les 2 à 3 mois.
La derniere en date, ce matin.
Une grosse demie heure apres le dernier essais, elle a démarer.
Donc, quand je le peut je suivrais les indications que tu as expliqué .

Une bonne journée :)
IP archivée

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour,

Quelques temps après mon message où j'ai indiqué les petites réparations faites, j'ai changé la tête et le doigt d'allumage (35 euros le tout chez Mister-Auto). Ma consommation d'essence a du coup fortement diminuée, et depuis 1 an maintenant, ma rover n'a plus de problème de démarrage ! Vu le prix des pièces, il ne faut pas hésiter à les changer car même si ma voiture démarrait mieux après avoir passer au papier de verre les plots de la tête d'allumage, le problème est revenu peu de temps après.

J'espère que mes message vous auront aidé.

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

merci pour le retour

en effet la tête et le doigt doivent être changés tous les 3000 ou deux ans même si la préconisation constructeur est plus longue  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)