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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Liste des garages obsolète  (Lu 18114 fois)

reekod

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[ZR 160 VVC MK1] - Liste des garages obsolète
« le: 02 Février 2014, 20:58:42 »

Bonjour

J'ai un petit soucis un bruit sous le capot (petit sifflement) me vide la batterie en une nuit.
Je suis donc obligé de débrancher la batterie chaque soir.
Je suis à la recherche d'un garagiste dans le 92 ou 78, J'ai racheté la ZR160 d'un membre du forum
lors de l'achat il m'a conseillé AMDS car c'était le temple des MG et avait beaucoup de pièces d'avance.
Seulement voila AMDS à changé de direction et refuse catégoriquement de réparer ma voiture...

J'ai consulté et appelé tous les garages de la liste officielle et plus aucun ne fait du MG, et les 11 garages à coté du plessis robinson non plus.
Cordialement



« Modifié: 02 Février 2014, 21:47:26 par reekod »
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cris01

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« Réponse #1 le: 02 Février 2014, 22:10:30 »

je comprendrais jamais cette mentalité de pas vouloir faire MG, un moteur ca reste un moteur  :roll:
j'ai été confronté au meme soucis , et une concession peugeot s'occupais de la voiture quand le besoin s'en faisait sentir , mais les concessions ont assez mauvaise réputation du coup j'ai farfouillé du coté des petits artisans et j'ai pas été décu , un tres bon mécano, possibilité de monter des pieces que tu achetes toi meme ( niveau tarif c'est largement mieux que dans les concessions ou ils te vendent leurs pieces a leur tarif).

A ta place je ferais un ptit tour des petits garages du coin, voire meme essayer de papoter avec des mecs qui ont des caisses un peu plus sportives que des 206 HDI, histoire de savoir ou ils vont faire faire leur mecanique  :wink:
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Redbarron

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« Réponse #2 le: 03 Février 2014, 12:13:23 »

Salut Reekod,

Pour le garage AMDS, en effet la direction à changé il y a peu (mois de novembre 2013) mais je ne savais pas qu'ils refusaient de prendre les MG maintenant.
Du côté du Plessis-Robinson, je ne connais pas les garages mais je vais me renseigner auprès d'amis qui habite ce coin. :)

Pour le problème de la batterie, je suis franchement très surpris !!! Jamais, mais vraiment jamais je n'ai eu de souci de cet ordre avec la voiture comme je t'ai dis par mail ... :o
Essaye de te souvenir de tout ce que tu as fait après avoir récupérer la voiture en octobre. Que ça soit électrique ou mécanique, peut être un fil abîmé ou un truc du genre ...

Ca m'emmerde franchement pour toi en tout cas !!! :(
J'espère que la panne sera vite trouver pour que tu puisse profiter pleinement de la voiture. :)
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reekod

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« Réponse #3 le: 03 Février 2014, 12:25:35 »

Merci pour le message, J'ai une bonne nouvelle (plus ou moins),

Mon garagiste vient d'être exproprié de Clamart suite à la construction du tramway... (ce qui n'est pas une bonne nouvelle) il m'a donc conseillé un autre garagiste pour faire ma permutation de pneu été / Hiver sur ma Toyota.

Ce matin montage des pneus neiges et j'en profite pour parler de la MG au chef qui me dit tel quel :
"Votre MG vide sa batterie dans la nuit ! ne cherchez pas il s'agit surement de l'alarme (même maladie que les lotus)
La sirène passe en défaut amenez la moi la semaine prochaine je vais valider mon diagnostic !"


Garage GRC
92140 Clamart

Du coup je vous tiendrais au courant.
Cordialement


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Redbarron

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« Réponse #4 le: 03 Février 2014, 13:05:04 »

Si c'est effectivement l'alarme, faudra qu'on m'explique comme ça a pu arriver si subitement !!! 8O

En tout cas, j'espère que ça sera vite résolu. ;)
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metalman

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« Réponse #5 le: 03 Février 2014, 14:59:49 »

Sur ma 216 on a le problème en effet.

Si on pense ne pas l'emprunter, on déconnecte le fusible de sécu (très lol à remettre dans un garage fermé avec le klaxon toossa...).

Si tu sais comment régler ça, je suis preneur !

Et en garagiste 92 il y en a un à Chaville (celui qui a changé mon alternateur) :
Systeme A
300 avenue Roger Salengro
92370 Chaville
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HANS94

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« Réponse #6 le: 03 Février 2014, 15:31:59 »

salut meme probleme sur ma vi 200 la soluton l ancien proprio a fait mettre un coupe circuit  manuel juste au niveau boite a fusible qu il faut couper si lavoiture reste un bout de temps sans rouler genre plusieurs jours  par contre ta batterie doit etre en fin de vie peut etre pour qu elle se vide en une nuit
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reekod

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« Réponse #7 le: 03 Février 2014, 17:23:49 »

Non batterie BOSCH d'avril 2013.
N'a jamais montré de signe de faiblesse avant meme pendant 10 jours sans usage.
c'est arrivé du jours au lendemain :(

je vous tiens au courant

ReekoD
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reekod

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« Réponse #8 le: 03 Février 2014, 17:32:37 »

Bonjour,
Sauriez vous me dire si il existe un fusible dédié a l'alarme ? et potentiellement lequel ? que je test.
Merci par avance.
ReekoD
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cris01

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« Réponse #9 le: 03 Février 2014, 20:06:28 »

c'est le F5 pour l'alarme sous le capot


et le 25 a l'interieur
« Modifié: 03 Février 2014, 20:09:38 par cris01 »
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antosdi

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« Réponse #10 le: 03 Février 2014, 20:29:09 »

Si c'est effectivement l'alarme, faudra qu'on m'explique comme ça a pu arriver si subitement !!! 8O
le principe même de la panne électrique
la veille ça marche toujours bien :hinhin:
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reekod

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[zr 160 vvc mk1] - liste des garages obsolète
« Réponse #11 le: 04 Février 2014, 12:18:51 »

Merci pour le schemas.
C'est bien le cas, c'est arrivé du jour au lendemain.
Cordialement
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Redbarron

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« Réponse #12 le: 06 Février 2014, 09:03:29 »

Alors, tu as pu faire valider le premier diagnostic par la garagiste ? A savoir l'alarme qui aurait un problème ?
Certains membres pourraient être intéressé par la solution trouvé. ;)
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« Réponse #13 le: 06 Février 2014, 15:57:01 »

Le rendez vous est lundi matin :p

Ce soir je vais essayer de virer les fusibles 25 et 5, et vérifié que la batterie tiens la nuit.

ReekoD
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RedZed

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« Réponse #14 le: 07 Février 2014, 08:29:47 »

Tiens nous au courant , j'ai un ami qui a le meme souci sur sa 200vi depuis 1 ans et n'a jamais trouvé , il s'est aussi installé un coupe circuit dans l'habitacle :/