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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Liste des garages obsolète  (Lu 18116 fois)

reekod

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[zr 160 vvc mk1] - liste des garages obsolète
« Réponse #15 le: 08 Février 2014, 12:06:21 »

Le retrait des fusible 5 et 25 n'a pas solutionné le problème.
Direction le garage Lundi matin.
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Redbarron

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« Réponse #16 le: 08 Février 2014, 12:28:08 »

Salut Reekod,

Dommage que ça n'ai pas solutionné le problème.

Tu as fais quoi comme test depuis le début de la panne ? Tu te rappel de la date à laquelle ça a commencer et surtout ce que tu as fais juste avant ?
Aucun dysfonctionnement une fois que le moteur est en route et que tu roule ?
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^^ Mon topic ^^

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reekod

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« Réponse #17 le: 08 Février 2014, 13:27:59 »

Aucun test à part le retrait des fusibles sur conseils.
Cela à bien coupé l'alarme et apparemment le verrouillage centralisé aussi.
La date c'est la première semaine de janvier.
ReekoD
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philippe02

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« Réponse #18 le: 08 Février 2014, 20:26:50 »

Bonsoir,en débranchant le négatif de la batterie tu devrais avoir une étincelle car il y a une consommation en enlevant les fusibles un par un et en débranchant le négatif à chaque fois normalement à un moment donner il ne devrait  plus avoir d'étincelle après il suffit de voir à quoi il correspond ,s'il y en a toujours voir les relais de la même façon ,en premier temps voir la lumière du coffre si elle est bien éteinte quand le coffre est fermé,bonne soirée.(ALT)H(S)
« Modifié: 08 Février 2014, 21:27:12 par philippe02 »
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coordialement

reekod

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« Réponse #19 le: 10 Février 2014, 14:33:33 »

aucune étincelles :( à aucun moment.
ReekoD
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goodchip76

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« Réponse #20 le: 10 Février 2014, 15:33:44 »

(...)
Ce matin montage des pneus neiges et j'en profite pour parler de la MG au chef qui me dit tel quel :
"Votre MG vide sa batterie dans la nuit ! ne cherchez pas il s'agit surement de l'alarme (même maladie que les lotus)
La sirène passe en défaut amenez la moi la semaine prochaine je vais valider mon diagnostic !"
(...)
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(...)

Ton chef d'atelier fait semblant de s'y connaître : bien que sur les Lotus il y a le même bloc moteur et la même gestion (MEMS2/3), l'alarme elle n'a rien à voir (Cobra sur Elise/Exige).
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goodchip76

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[zr 160 vvc mk1] - liste des garages obsolète
« Réponse #21 le: 10 Février 2014, 15:53:22 »


Quelle marque ton autoradio ?  :roll:


Sinon, le mieux serait de :
 - mettre le contact en position 0,
 - débrancher la borne moins (-) de la batterie,
 - mettre un ampèremètre en série entre la cosse et la borne,
 - constater l'anomalie de courant (>5mA je pense),
 - débrancher les consommateurs (via les fusibles par exemple) jusqu'à trouver le fautif,
 
/!\ attention, ne pas démarrer : cela grillerait immédiatement le fusible du multimètre.
(ou sinon pince ampèremétrique suffisamment sensible).
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reekod

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« Réponse #22 le: 10 Février 2014, 16:12:08 »

Merci des conseils :

Quelle marque ton autoradio ?   - Pioneer (mais je l'ai débranché ainsi que les enceintes)
 
Je n'ai pas d'ampere metre mais je vais en trouver un

ReekoD
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goodchip76

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« Réponse #23 le: 10 Février 2014, 16:19:37 »


Je te demandais la marque a tout hasard car cela m'est déjà arrivé sur un autoradio bas de gamme.
Si tu as débranché les DINs de celui-ci, ça le met hors-cause de facto.

Tu es d'où ?
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« Réponse #24 le: 10 Février 2014, 16:26:35 »

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« Réponse #25 le: 10 Février 2014, 16:41:34 »


Un peu loin, sinon j'avais de quoi regarder  :)
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« Réponse #26 le: 10 Février 2014, 20:33:48 »

faisceau de coffre ??  :roll:

le premier qui me dit, j'ai contrôlé la semaine dernière, je lui répond "ben moi aussi j'ai contrôlé avant que ca tombe en panne "  :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

reekod

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« Réponse #27 le: 10 Février 2014, 20:46:21 »

Bonsoir et merci,

Ah oui en effet j'ai un temoin de coffre ouvert... => au tableau de bord ! rouge

Est-ce que cela aurait un lien avec le sifflement sous le capot ?
d'après mois non mais bon...

Pour info

Lorsque je :
- débranche et rebranche la batterie le sifflement ne reprend pas.

Mais lorsque je :
- rebranche la batterie
- que je mets le contact (que j'entends la pompe s'amorcer)
- que j'écoute de nouveau sous le capot le sifflement est bien là.

Je n'avais pas fait de lien avec le faisceau de coffre (qu'est ce donc ?)
où se trouve donc le temoin notant que le coffre est mal fermé ?
impossible à trouver comme çà. (je n'ai pas rechercher dans les docs)

Cordialement
ReekoD


Cordialement
ReekoD
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« Réponse #28 le: 10 Février 2014, 21:15:50 »

oé commence par vérifier le faisceau de coffre au niveau des charnières

faisceau de coffre ??  :roll:

le premier qui me dit, j'ai contrôlé la semaine dernière, je lui répond "ben moi aussi j'ai contrôlé avant que ca tombe en panne "  :aga:
:hinhin:
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« Réponse #29 le: 10 Février 2014, 21:32:45 »

bon allez je suis sympa reekod

big up a anto qui a cloturé ce topic :aga:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45717.0


« Modifié: 10 Février 2014, 21:34:36 par un modérateur »
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