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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 116410 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #135 le: 10 Février 2014, 09:13:34 »

juste une dernière question les émetteurs/butée d'embrayage sont les mêmes pour conduite à gauche ou droite ?

Ils disent sur le forum anglais qu'il faut enlever les essuies glaces et ce qui recouvre l'ecu pour avoir plus de visibilité pour passer le tuyau de l'émetteur ?!

Méfie toi tout est inversé avec leur conduite à droite  :(
Tu as répondu à ta propre question,DRG.. ne vend que pour LRD ;bon il faut comprendre ,il n'y a qu'un mois qu'il l'a ajouté
a son catalogue ..
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #136 le: 10 Février 2014, 09:17:44 »

Salut

POur info frenchmike la mienne a 165 000 km.

voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bop6q66rgyk&feature=youtu.be

Bref je vais commander le tazu en esperant qu'il soit la ce week end et récupérer ma titine si j'avais su que c'etait aussi simple je l'aurais fait avant.

Abourdonne pas besoin d'avoir peur à cause du tuyau en cuivre tu le fixe des deux coté et ensuite tu le tord pour lui donner la forme que tu veux pour que ca se case dans l'habitacle, juste ne pas plier le tuyau sinon il va pas aimer ^^.

Bonne vidéo mais on l'impression que le piston ne bouge pas ? l'anneau d'entraînement n'est pas cassé ?
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #137 le: 10 Février 2014, 09:22:12 »

Salut

POur info frenchmike la mienne a 165 000 km.

voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bop6q66rgyk&feature=youtu.be

Bref je vais commander le tazu en esperant qu'il soit la ce week end et récupérer ma titine si j'avais su que c'etait aussi simple je l'aurais fait avant.

Abourdonne pas besoin d'avoir peur à cause du tuyau en cuivre tu le fixe des deux coté et ensuite tu le tord pour lui donner la forme que tu veux pour que ca se case dans l'habitacle, juste ne pas plier le tuyau sinon il va pas aimer ^^.

L'est pas simplement sauté de la pédale?

Pour ce qui est du tuyau de cuivre, c'est du recuit comme quand on change les tuyaux de freins, et comme indiqué plus haut, tu peux le plier  sans problème Aubourdonne (pas à 90° bien sûr).
« Modifié: 10 Février 2014, 09:24:54 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #138 le: 10 Février 2014, 10:12:18 »

Méfie toi tout est inversé avec leur conduite à droite  :(
Tu as répondu à ta propre question,DRG.. ne vend que pour LRD ;bon il faut comprendre ,il n'y a qu'un mois qu'il l'a ajouté
a son catalogue ..



C'est bien le problème pour le kit émetteur + récepteur.

Si je regarde la photo sur ton topic de ta butée d'embrayage et la photo sur le site de dmgrs, les tuyaux ne sont pas "tordus" de la même manière... Est-ce montable quand même ?






A priori c'est tordu dans l'autre sens .... Je fais quoi ????


« Modifié: 10 Février 2014, 10:13:38 par abourdonne »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #139 le: 10 Février 2014, 10:15:16 »

Pour le maitre cylindre, je commande directement le TAZU sur TAZU.

Je suis allé lui dire un petit bonjour plus poussé ce matin et il fuit à mort le paaaaaaaaauuuuuuvvvvrrrreeeee !!! Même la petite coupelle en caoutchouc est plein de liquide !!! Elle va sa noyer ! Je dois la sauver !!!  :lol:
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #140 le: 10 Février 2014, 10:19:51 »


C'est bien le problème pour le kit émetteur + récepteur.

Si je regarde la photo sur ton topic de ta butée d'embrayage et la photo sur le site de dmgrs, les tuyaux ne sont pas "tordus" de la même manière... Est-ce montable quand même ?






A priori c'est tordu dans l'autre sens .... Je fais quoi ????




Tu t'inquiètes pour rien , ce sont les tuyaux APRES le connecteur qui sont différents en forme et longueur. :wink:
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #141 le: 10 Février 2014, 10:21:58 »

Pour le maitre cylindre, je commande directement le TAZU sur TAZU.

Je suis allé lui dire un petit bonjour plus poussé ce matin et il fuit à mort le paaaaaaaaauuuuuuvvvvrrrreeeee !!! Même la petite coupelle en caoutchouc est plein de liquide !!! Elle va sa noyer ! Je dois la sauver !!!  :lol:

Donc pas de regrets ....ton récepteur est peut-être dans le même état  ! LOL :eek:
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abourdonne

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« Réponse #142 le: 10 Février 2014, 10:23:57 »

Mais eeeeeeeeeeeuuuuuuhhhhh !!!!!  :wink: Faut que je te fasse une photo que tu vois   :roll:

Quand tu dis les tuyaux après le connecteur, ceux qui vont à l'émetteur ? mais t'as vu ceux de la butée ils sont tordus dans l'autre sens quand même ???
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k3nt083

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« Réponse #143 le: 10 Février 2014, 10:27:43 »

Oui quand je regarde la vidéo je crois que c'est l'anneau qui a cassé en fait j'ai juste regardé vite fait quand j'ai démonté les caches hier soir. Mais bon Tazu commandé dommage pas vu les 10% avant ... Au moins j'aurais quelque chose de propre et plus costaud.

J'essairai de vous faire des photos du montage pour aider les prochains même si ça a pas l'air trop compliqué.
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FrenchMike

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« Réponse #144 le: 10 Février 2014, 10:41:01 »

Mais eeeeeeeeeeeuuuuuuhhhhh !!!!!  :wink: Faut que je te fasse une photo que tu vois   :roll:

Quand tu dis les tuyaux après le connecteur, ceux qui vont à l'émetteur ? mais t'as vu ceux de la butée ils sont tordus dans l'autre sens quand même ???


T'inquiète,les tuyaux pivotent au niveau du récepteur

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abourdonne

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« Réponse #145 le: 10 Février 2014, 11:48:34 »

Ok merci !!!

Voilà la tronche de mon pauvre émetteur ! S'est pas lavé depuis 10 ans lol !!!


J'arrive pas à mettre la photo !!! :-( Le lien ne s'affiche pas une fois qu'il a chargé....

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abourdonne

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« Réponse #146 le: 10 Février 2014, 11:53:48 »

="



Voilà le fautif !!!!
« Modifié: 10 Février 2014, 11:54:13 par abourdonne »
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Orgiswing

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« Réponse #147 le: 10 Février 2014, 12:55:31 »

De la barbe à papa sur de la mécanique!
On en apprend tous les jours...
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abourdonne

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« Réponse #148 le: 10 Février 2014, 12:59:55 »

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai testé, ça chauffe et tourne et fait fondre le sucre !!!  :lol: :lol: :lol:

Sinon, ça y est j'ai commandé le Tazu sur Tazu pour conduite à gauche ce matin. C'est déjà parti !!! Envoi par GLS de Pologne !!!! J'espère que je l'aurai pour vendredi...

Pour ce que ça pourrait aider, le diamètre du tuyau est de 4.75mm extérieur. Par contre, j'ai un doute sur : comme c'est pas le même diamètre que l'origine, il va y avoir plus de pression dans le circuit quand le piston va envoyer le liquide non ? ça risque pas de poser problème ?

Sinon, je reprends l'idée de frenchmike d'enrober le tuyau en cuivre par un tuyau en vinyl pour récupérer le diam d'origine. Mais je n'ai trouvé que des tuyaux de 6x9... ça risque de nager non ?!

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Orgiswing

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« Réponse #149 le: 10 Février 2014, 13:06:05 »

Dans un circuit hydraulique, quelles que soient les formes, tailles où autres des composants, la pression est égale partout.

Si tu pousses à un certain niveau de pression, que tu aies derrière des tuyaux de diamètres différents où non, la pression sera égale partout.
Ce n'est qu'une différence de temps pour obtenir la même pression partout.

Là, en circuit fermé, une fois la pression obtenue, no problémo.
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