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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Problème fuite essence  (Lu 5823 fois)

Dorian

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[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Problème fuite essence
« le: 03 Février 2014, 18:46:02 »

Bonjour,

Voila j ai une bonne fuite d'essence sur mon MG ZR 160 et je l ai déposé cher norauto est il mon dit que c était le joint d'injecteur ?*

Je souhaiterais savoir si c'est bien possible ou pas ? etre sur et savoir ou je peux trouvé ce joint

merci :-)
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cris01

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #1 le: 03 Février 2014, 20:02:44 »

c'est facile a verifier les joint d'injecteurs sur la 160 , tu les declipse , mais en faisant tourner le moteur tu dois voir si ca fuit .
sinon voir si ton filtre a essence a été remplacé recemment, je me suis fait avoir avec le mien, peur de trop serrer et du coup ca fuyait au raccord sous le filtre  :roll:

Mais le plus efficace reste de faire tourner le moteur et de verifier partout avec une loupiotte
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HANS94

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #2 le: 03 Février 2014, 20:29:59 »

Pareil que cris pour regarder avec une  loupiottte mais avec une bougie a l ancienne on voit mieux les fuites d essence. :-P
Nan serieux fais pas ca je blague
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Dorian

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #3 le: 04 Février 2014, 07:13:36 »

Merci :-)

Mais pour moi sa se passe derrière le moteur coté courroie car sa fumé a ce niveau la
Mais je me suis rendu compte qu il était impossible d'avoir ce fameux joint du coup je change la pièce complète qui est une soupape d'injection :
http://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-155-884-29370-175-p

Je pense qu'un des joints situer sur cette pièce est celui qui est défectueux !
Par contre ma fuite n'est pas en permanence , mais quand sa fuit, bin sa fuit beaucoup ! j ai fait 200M et ma jauge d essence est descendu de 1/4 ... mais hier soir en rentrant du boulot impeccable donc c'est plutot aléatoire donc j espere que c'est bien sa !
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #4 le: 04 Février 2014, 07:52:43 »

Ta perdu 10l en 200m euh tu es sur que que y a pas autre chose
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Djules

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #5 le: 04 Février 2014, 09:21:20 »

Ta perdu 10l en 200m euh tu es sur que que y a pas autre chose

Oui, avec ce débit ce doit être un trou dans le réservoir !  :D

Ou alors tu as parcouru ces 200m. en 1h peut-être...
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Dorian

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #6 le: 07 Février 2014, 07:52:48 »

Oui oui réellement tout sa a cause d'un joint d'injecteur d après norauto, après quand j ai vu que sa couler par terre j ai ouvert le capot et sa fumé à l arrière du moteur coter distri donc je pense que l essence sortait par là

Maintenant elle me le fait de temps en temps quand je suis repartit du garage je suis rentrer jusqu à cher moi sans souci (10km) donc c'est très aléatoire ... bref j ai du mal à comprendre mais j ai commander cette fameuse pièce si dessus donc j espere que sa sera bien sa ! Facon mon mécano me le dira bien, il la connait bien à force ma MG :-p (j ai eu le fameux joint de culasse). 
« Modifié: 07 Février 2014, 07:55:21 par Dorian »
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Dorian

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #7 le: 13 Février 2014, 07:21:38 »

J'ai la réponse à ma fuite,

Donc c'est bien une soupape d'injection + 1 clips qui tient cette soupape d injection qui est mort ... donc pour trouver se fameux clips c'est un sacré chantier si quelqu un à un lien ou je peux acheter ce clips sa serait génial :-)
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Redbarron

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème fuite essence
« Réponse #8 le: 13 Février 2014, 09:44:28 »

Alors, en fonction de ce que tu vas changer, voilà des liens.

Injecteur pour ZR 160

Clip de fixation (je suppose que c'est cette pièce que tu cherche) ;)

Pour d'autre pièce sur le circuit d'injection et surtout un petit schéma très bien foutu : Injection série K VVC


Et de façon plus général, pour toutes les pièces concernant les MG ZR : Pièces MG ZR

Garde surtout le dernier lien en mémoire, tu pourrais en avoir besoin pour de futur changement de pièce. ;)
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« Réponse #9 le: 13 Février 2014, 10:57:46 »

Salut au cas ou tu cherche des injecteur j'ai sa en stock
Les bleus

Bon courage
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« Réponse #10 le: 13 Février 2014, 12:08:02 »

Max, c'est quoi la différence entre les injecteurs bleu et celui que j'ai mis en lien avant qui semble noir ?

Juste question de curiosité en ce qui me concerne. ;)
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« Réponse #11 le: 13 Février 2014, 12:58:50 »

le debit

si jme souviens bien les bleus crachent un poil plus

Edit: Black S2 0280 155 884 176cc/min
Blue S2 0280 156 024 192cc/min
« Modifié: 13 Février 2014, 13:00:47 par cris01 »
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« Réponse #12 le: 13 Février 2014, 13:34:03 »

Merci Cris pour la réponse. Je me disais bien aussi que j'avais déjà lu ça quelque part ... ;)

Du coup, bah notre ami a le choix en fonction de celui d'origine.
Tout dépend de si il change un ou plusieurs injecteur et de la couleur d'origine. :)
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« Réponse #13 le: 13 Février 2014, 17:09:12 »

Salut benoît

Les bleus sont pour la zr 160 avec un debit x
Et il y a les crème :-) 218cc du vvc 145 oui ke debit sur le 160 a était reduit question de norme pollution

Et le type de jet entre les 2 et different il y a le verre d'eau et le seau d'eau

Les noir sont pour le k 120 de tête

Bref en oem sur vvc mems3 ils  sont bleu
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« Réponse #14 le: 13 Février 2014, 18:30:26 »

Merci pour ce complément d'info max, ça pourra servir à d'autre membre du forum aussi. :)
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