Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:12:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Grosse fuite d'huile au niveau du vvc !  (Lu 6278 fois)

2beedies

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,

Ma ZR se portait très bien avec ses 115 000 km jus-qu’avant Noël 8).

En rentrant chez moi un soir, sous la pluie, je me suis aperçu en m'arrêtant que le moteur cliquetait un peu et que la voiture fumait. Comme le dessous était trempé, j'ai aussitôt pensé à l'eau sur l’échappement sans vraiment m'inquiéter. J'ai donc commencé à sortir mes affaires du coffre et au bout de quelques minutes, la voiture fumait toujours, bizarre...

J'ouvre donc le capot et là le choc :o !! Le moteur était repeint d'huile et le niveau sur la jauge était a peine visible (il manquait en gros 1 litre pour arriver au mini) !
Je n'ai pas spécialement tiré dessus ce soir là et elle roulait bien, pas de perte de puissance.

Le lendemain je remet 2L l'huile et je redémarre pour amener la voiture jusqu’à devant mon garage, 20 mètres plus loin.
Plus de cliquetis, c'était "juste" les AC qui manquaient d'huile et la voiture roule. Mais voila pendant les 20 mètres et les quelques minutes de ralenti, les 2L d'huile que je venait de mettre étaient déjà par terre :( !

Donc voiture sur chandelle et Karcher pour y voir un plus clair. Vu l'état du capot, je me dis que la fuite est plutôt sur le haut moteur, ça m'étonnerait que ça puisse remonter à ce point. Je démonte pipes d'admission et ce qui traine sur le dessus et je ne vois rien d'anormal.

Donc je remonte ce qu'il faut pour que ça démarre et j'y retourne moteur en route. Trouvé !! Fuite derrière le cache courroie de distri de droite !
Et c'est pas du goute à goute, il y a un filet qui coule !
Je m'imagine joint spi d'AC et ça commence à me faire vraiment peur car si il y a un truc que je ne veux pas toucher sur ce moteur, c'est bien les AC et le VVC !!

Après pas mal de week-end bloqués, nous voila en Février et toujours a ce stade. La ZR me manque, je roule en R18 en attendant, c'est pas la même pour doubler !! :lol:

Le week-end dernier, je démonte juste le cache plastique de la courroie pour regarder de plus près et un truc de fou, je m’aperçois que le VVC est en train de se faire la malle  :roll: !! je peut tourner les 4 vis de fixation à la main !!

Il y a presque 1 mm de jeu avec la culasse, je mettrai une photo demain, là ça ne veut pas marcher :?

Donc voila la question du moment : A votre avis, est-ce que je peux simplement revisser le VVC et voila ??!

J'ai déjà eu une fuite sur la crémaillère de direction et la aussi c'était juste un raccord qui s'était dévissé !!
C'est que ça doit vibrer pour arriver à desserrer tout ça^^  Est-ce que ce genre de truc est déja arrivé a quelqu'un ?!

Merci beaucoup pour votre aide !
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : grosse fuite d'huile au niveau du vvc !
« Réponse #1 le: 11 Février 2014, 22:47:05 »

de mémoire tu es le premier  8O

ça change un peu des jdc ça varie un peu (^^)

bon courage  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : grosse fuite d'huile au niveau du vvc !
« Réponse #2 le: 11 Février 2014, 22:53:57 »

Si tu a projeté de l'huile partout ce qui est le cas
Et le mot est faible

Tes courroie on etait inondé ...
Donc
Nettoyage
refixe ton vvc correctement change les 4 joints spi
Par des double lèvre

Puis distri

Perso je la jouerai comme sa

Après pourquoi ton aac est sortie mystère
« Modifié: 11 Février 2014, 22:55:46 par maxzrtd »
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : grosse fuite d'huile au niveau du vvc !
« Réponse #3 le: 12 Février 2014, 00:32:50 »

j'irais meme plus loin : refixe ton vvc avec du frein filet  :-P
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

2beedies

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : grosse fuite d'huile au niveau du vvc !
« Réponse #4 le: 12 Février 2014, 22:11:16 »

Merci pour les réponses,

Il y que la petite courroie qui a été huilée, ça craint vraiment ? La distri à 35 000 donc a peine à moitié vie, ça me fait un peu ch*** de la changer maintenant...
Vous pensez que les joints spi on pris ? Je pensait que la fuite venait plus du circuit de mise en huile du VVC comme les joints ne sont plus plaqués.

Car si je dois faire courroie et changement des joints spi, ça dépasse mes compétences donc garage ! Du coup là, ça dépasse mon budget !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : grosse fuite d'huile au niveau du vvc !
« Réponse #5 le: 12 Février 2014, 22:13:14 »

huile et caoutchouc ne font pas bon ménage  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : grosse fuite d'huile au niveau du vvc !
« Réponse #6 le: 12 Février 2014, 22:44:29 »

Tu peux changer que la petite courroie au pire ca te coutera pas spécialement cher
IP archivée