Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 07:51:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (habitacle) : [tuto] démontage de la moquette  (Lu 3218 fois)

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

Salut la troupe

Comme je sais pas trop ou proposé mon petit sujet, je le mets ici  :D

Cette semaine m'est venu la motivation pour enlever la moquette de la Z après y avoir fait pleins de cochonneries  :-P un peu d'huile par ci, un peu de liquide de frein par la.Du coup, un bon démontage dans les règles pour lui donner un coup de propre  :)

Pour commencer , virer les sièges. Chaque siège est fixé avec 4 torx de 50 , défaire la prise sous chaque siège pour ne pas tout arracher en tirant dessus .
Défaire l'accroche de la ceinture , une torx de 50 aussi (pièce 5 sur le shéma)



Ensuite, faire sauter les petits triangles en plastiques en enlevant (avec précaution sinon faut aller en racheter des neufs) les 3 clips en plastique .



Avec une pince spéciale clips ca viens pas trop mal même si les tetes sont assez flexibles. Le clips du bas est particulierement long , les autres moitié plus courts.

Décoller le joint de porte pour enlever la moquette .

Ensuite, déclipser le panneau arrière et le montant de la porte en tirant dessus. Inutile de l'enlever, le principal étant de pouvoir retirer la moquette prise en dessous.

Ensuite, faire sauter la banquette arrière , pour cela enlever les vis de 8 qui tiennent la banquette en place



Pour les atteindre, baissez les dossiers et tirer les angles vers vous pour les voir.
Reste plus qu'a la faire basculer en avant et la sortir.

Ces opérations sont a effectuer de chaque cotés de la voiture bien évidemment  :lol:


Arrivent maintenant les meilleurs moments  :-P  , une fois que le contour est libéré, il reste a s'attaquer au milieu, et donc a la console centrale + le plastique entourant le frein a main.

Commencez par enlever le cache (dessin n°5) et la petite vis de 7 qui s'y cache si mes souvenirs sont bons



Ensuite on attaque la console centrale , mais avant , dévissez le pommeau du levier de vitesse .
Enlevez les 2 vis cruciformes (1 de chaque coté de la console)



Enlevez le poste, les commandes d'antibrouillard ect ... en les faisant sortir a l'aide d'un petit tournevis plat, débranchez les prises (les noté pour les rebranché au bon bouton lors du remontage, elles ont toutes une couleur différente),n'oublions pas les commandes de vitres électriques (déclipsez le plastique et débranchez les prises) et déclipsez la console pour pouvoir la sortir .

La moquette étant séparée derrière la console centrale, elle s'enleve sans grande difficulté, ne tirez pas dessus non plus car elle est tout de même "encastrée" sur des retours en métal sous cet amas de fils



Et voila, reste plus qu'a retirer tout ce petit monde pour arriver a ca



Et après un ptit tour au karcher , ca lui aura pas fait de mal



Vous noterez peut etre la légère découpe dans le carré



A cet endroit, la moquette est prise sous le frein a main , ca ma saoulé , donc un coup de cutter pour me faciliter la vie , et de toute facon ca se voit pas , c'est caché sous les plastiques  :-P

Voilou, j'espere que ca vous sera utile , ou que ca rassurera ceux qui pensaient que c'était la merdouille a faire  :wink:  c'est assez vite fait , j'y ai passé 2 grosses heures sans trop me presser , le plus long étant bien évidemment le séchage après l'arrosage au karcher  :roll:
J'ai fait ca hier , ce soir c'était encore mouillé, donc remontage lundi je pense  :D




« Modifié: 14 Février 2014, 13:25:22 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D