Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 07:32:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Hello!  (Lu 2894 fois)

Kézouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Hello!
« le: 25 Février 2014, 11:53:24 »

Bonjour à tous et à toutes! Je m’appelle Kéziah, j'ai 18ans et j'ai fais l'acquisition il y a un mois d'une rover 214si (5 portes, comme je le voulais^^) d'occasion dans un garage à Nimes, dans le sud !
Je ne connaissais pas vraiment la marque Rover jusqu'à ce que cette voiture m'ait tapé dans l’œil. J'ai fais beaucoup de recherches dessus, et j'ai encore et toujours le problème de "c'est quoi comme moteur ma voiture?" je vois qu'il y a plein de contradictions^^.
Bref je me suis inscrite pour recevoir des conseils (c''est ma première voiture), et même si la consommation dépend beaucoup de comment on utilise notre voiture, j'aimerai quand même savoir à peu près si c'est une voiture qui consomme en général beaucoup (je vais dans quelques mois faire un long voyage en voiture).

J'aimerai aussi savoir si la gente féminine est présente sur ce forum où s'il y a que des mecs passionnés de voiture ^^ (oui je suis une fille même si mon prénom peut émettre un doute^^).
Voila voila!  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Hello!
« Réponse #1 le: 25 Février 2014, 12:08:41 »

bienvenue ici, voisine de nimes !
 :)
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Hello!
« Réponse #2 le: 25 Février 2014, 14:03:36 »

Bonjour et sois la bienvenue ;) .. Pour ta conso, tout dépend de ta conduite mais ce moteur là n'est pas un gouffre à essence, surtout pour des longs trajets sur route. Si tu ne le sais pas encore c'est un 1,4 16soupapes de 103 chevaux, assez performant dans ce segment. Ce n'est pas une voiture de sport mais ca avance pas mal du tout, surtout si c'est ta 1ere voiture. Attention au joint de culasse, c'est la grosse faiblesse de ce moteur comme tous les k series.
IP archivée

Kézouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Hello!
« Réponse #3 le: 25 Février 2014, 14:59:10 »

Merci :)

Alors je sais pas si 1.6 correspond à 16soupapes mais sous le capot, on voit que c'est un moteur à injection et y a marqué 1.6 en dessous. (car tu as marqué que c'est un 1.4 16 soupapes^^) et le garagiste m'a dit qu'elle a 105 chevaux. Apres comme je ne m'y connais pas grand chose en voiture je préfère demander plutôt que d'imposer^^. Concernant le joint de culasse, je crois qu'il est ok, je me souviens vaguement de ca quand je suis allée chercher la voiture chez le garagiste.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Hello!
« Réponse #4 le: 25 Février 2014, 15:07:12 »

Salut et bienvenue sur le forum ! Des filles, tu en trouveras quelques-unes ici (Isa ne devrait pas tarder).  :)

Ton moteur est un 1.4L, ça c'est la cylindrée. Le nombre de soupapes n'a rien à voir avec la cylindrée du point de vue du nom. Ce moteur a 16 soupapes, c'est-à-dire 4 soupapes par cylindre (4x4=16).
La mention 1.6 que tu dis voir sur le cache moteur doit être le nombre 16, en référence au nombre de soupapes.

IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Hello!
« Réponse #5 le: 25 Février 2014, 15:37:55 »

Djules a tout dit. Je crois que sur ton cache il y a écrit "twincam 16 valves" ou un truc du genre
IP archivée

misscandy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 241
Hello!
« Réponse #6 le: 26 Février 2014, 22:44:01 »

Coucou :)

Bon moi je n'ai aucun conseil à te donner sur ta voiture car je suis un peut blonde et les voitures pour moi c'est plus l'image extérieure qui m'intéresse donc question moteur etc c'est le vide total.

Mais tu voulais savoir si il y avait quelques femmes ici et bien oui je suis une femme comme tu as pu le remarquer.

Alors moins seule d'un coup? Lol


IP archivée
Rover 200

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Hello!
« Réponse #7 le: 27 Février 2014, 00:51:51 »

Et voilà Isa  :D

Bienvenue  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Hello!
« Réponse #8 le: 27 Février 2014, 01:37:11 »

Bienvenue  :)
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Hello!
« Réponse #9 le: 03 Mars 2014, 23:43:11 »

 :bienvenue:
IP archivée

Kézouille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Hello!
« Réponse #10 le: 04 Mars 2014, 13:59:28 »

Merci à tous pour l'accueil! et merci Djules ça m'a bien éclairé !
Ahah misscandy^^ je regarde aussi beaucoup l’extérieur mais je suis contente d’être entourés de gens qui ne regardent pas que l’extérieur (merci papa et le copain^^)
IP archivée