Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 08:26:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La 75 bientôt dans youngtimers...?  (Lu 23284 fois)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #15 le: 05 Mars 2014, 21:08:06 »

bah oui  :-P
.........
ma bx 1.9d aussi, alors ?  :up2:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #16 le: 05 Mars 2014, 21:09:40 »

bah oui  :-P
héla pas si certain
l'électronique faisant office d’élément trop impactant génant, merdique... pour conserver des voitures 40-60 ans  et plus  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #17 le: 05 Mars 2014, 21:41:00 »

héla pas si certain
l'électronique faisant office d’élément trop impactant génant, merdique... pour conserver des voitures 40-60 ans  et plus  :wink:

Effectivement. Y'a tellement d'électronique dans les voitures aujourd'hui, que ça risque d'être beaucoup, beaucoup plus compliqué de maintenir une Golf VII en fonctionnement dans 30 ans, qu'une Golf I aujourd'hui. Exemple parmi d'autres of course...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #18 le: 06 Mars 2014, 14:03:08 »

avant, sur les populaires, y'avait du chrome, du bois, du beau tissu
que du plastoc désormais
pas beau  :)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #19 le: 06 Mars 2014, 14:06:41 »

l'électronique faisant office d’élément trop impactant génant, merdique... pour conserver des voitures 40-60 ans  et plus  :wink:

Pas si sur ...
Enfin il faut attendre pour être vraiment certain, mais quelque société commence à s'intéresser a ses futurs voitures anciennes.
Nous avons eu quelque développement dans ce sens.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #20 le: 06 Mars 2014, 17:12:05 »

je peux t'assurer que pour l'instant, tout ce qui possède de l'électronique ne fait pas grande fureur en collector ancien  :wink:
je parle électronique moteur, pas gadget qui sert a rien
car une ancienne doit avant tout rouler
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #21 le: 06 Mars 2014, 19:01:15 »

même si les modernes sont faite pour durée en gros 7 ans il y aura des collectors  :wink:

jaguar coupé, ferrari, lambo, porsche etc..

je vois bien aussi les DS3 en future collector :)

et puis quand on parle avec des "anciens" des voitures des années 70 ils disaient que c'était de la merde  :D
« Modifié: 06 Mars 2014, 19:03:59 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #22 le: 06 Mars 2014, 19:02:55 »

oué d'ici 30 ans, on sera capable de trouver des BSI et calculateurs universels
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #23 le: 06 Mars 2014, 19:05:27 »

oué d'ici 30 ans, on sera capable de trouver des BSI et calculateurs universels

le bus ou canbus c'est simple  :D :bag: une central pour toute la voiture, tu change le module et c'est repartie
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #24 le: 06 Mars 2014, 19:28:44 »



et puis quand on parle avec des "anciens" des voitures des années 70 ils disaient que c'était de la merde  :D
rien n'a changé hein :aga:
dans les année 60, une voiture qui dépassé les 100 000 kms avec un moteur d'origine c'était pas spécialement courant  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #25 le: 06 Mars 2014, 19:47:29 »

oué d'ici 30 ans, on sera capable de trouver des BSI et calculateurs universels
ou alors on montera des bon vieux carbu sur le KV6 :aga:
je préfére cette option  8)

la preuve, je vais déjà virer l'injection de la tvr... l'avenir de cette techno ne présage rien qui n'aille :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #26 le: 06 Mars 2014, 20:41:13 »

ou alors on montera des bon vieux carbu sur le KV6 :aga:
je préfére cette option  8)

la preuve, je vais déjà virer l'injection de la tvr... l'avenir de cette techno ne présage rien qui n'aille :ddr:

pollueur :aga:

par contre pour les diesels ça va être tendu de passer au carbu! :bag: et oui les futures collectors seront des mazout vu qu'il n'y a presque que ça  :-P
« Modifié: 06 Mars 2014, 20:43:48 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #27 le: 06 Mars 2014, 21:05:06 »

je peux t'assurer que pour l'instant, tout ce qui possède de l'électronique ne fait pas grande fureur en collector ancien  :wink:
je parle électronique moteur, pas gadget qui sert a rien
car une ancienne doit avant tout rouler

Oui,oui, electronique moteur.
Un collegue a fait un calculateur universel de gestion moteur.
Encore en cours de devellopement, pour l'instant il reste sur les voitures d'avant 2000 environ, au moment ou il y a eu une transition dans les normes.


Bon, moi je prefere les carbus, l'antiparasite, les bobines et l'allumage de base.
Sur mon xs sait un allumge avec avance à depression ... comme les robinets d'essence d'ailleurs.
S'estt chiader en terme de méca, mais j'adore y mettre les mains.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #28 le: 06 Mars 2014, 21:07:26 »

Oui,oui, electronique moteur.
Un collegue a fait un calculateur universel de gestion moteur.
Encore en cours de devellopement, pour l'instant il reste sur les voitures d'avant 2000 environ, au moment ou il y a eu une transition dans les normes.



des injections entièrement paramétrable, a monter sur a peu prés n'importe quel moteur ça existe déjà
un gars l'a fait sur un v8 rover de defender je crois, sur onlyroverv8 forum  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
La 75 bientôt dans youngtimers...?
« Réponse #29 le: 06 Mars 2014, 21:12:46 »

des injections entièrement paramétrable, a monter sur a peu prés n'importe quel moteur ça existe déjà
un gars l'a fait sur un v8 rover de defender je crois, sur onlyroverv8 forum  :)
Oui dans le principe cela ressemble a cela.
Un boitier gerant 4 cylindre, avec 3 max en serie. Donc de 2 à 12 cylindre.
Pas encore tester en 12, seulement jusqu'a 8 pour l'instant ...

Tu aurais le lien stp.
IP archivée