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Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - A supprimer  (Lu 25988 fois)

seven

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[ZR 105 TD MK1] - A supprimer
« le: 21 Mars 2014, 07:17:18 »

a supprimer, fin de l'aventure...
« Modifié: 06 Décembre 2014, 10:34:42 par seven »
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seven

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[zr 105 td mk1] - grosse révision sur ma zr
« Réponse #1 le: 22 Mars 2014, 17:42:24 »

Petite nouvelle du jour:  mes pièces sont arrivées mais comme je n'étais pas là  :roll:, bon j'irai chercher mon colis Lundi a la Poste..

Achat du jour: une paire de balais d'essuis glace  :lol:

J'ai fait un petit test routier hier, après avoir nettoyé la sonde du débimètre avec une bombe aérosol pour composants électroniques,  bah comment dire,  elle marche bien mieux la titine  :)
Le turbo charge de nouveau, alors qu'il ne chargeais plus du tout avant ça...  on verra dans le temps si ça dure.

J'ai aussi remplacé les colliers des tuyaux d'air du turbo,  ça as fait du bien au niveau suintement d'huile a ce niveau  :wink:
Il me reste a contrôler aussi le catalyseur,  je pense même fabriquer une suppression de catalyseur,  je me demande s'il n'est pas partiellement bouché, j'ai tout de même un gros "lag" a bas régime (jusqu'a 2000 rpm) , ma 600 ne l'avais pas mais je ne sais pas si ça viens de là ou pas...

Bref, les gros travaux le week-end prochain!
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seven

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[zr 105 td mk1] - grosse révision sur ma zr
« Réponse #2 le: 30 Mars 2014, 21:32:08 »

Allez, je continue mon monologue  :lol:

Donc hier, remplacement de la courroie de distri et de celle de la pompe a injection.
Grosses surprises, aucunes des deux n'étaient tendue :eek: :eek: :eek:, je trouvais que le ralenti étais un peu irrégulier, je sais pourquoi maintenant  :)

Pour la pompe a eau, ça attendra un peu car je prévois de faire le tour de tout les colliers sur les tuyauteries d'eau, ainsi que quelques autres bricoles...

Sinon, j'ai trouvé quelques trucs "marrants":


la sonde "qui sert a rien":




Des traces d'un choc a l'avant:



Des traces d'une courroie d'accessoire h.s:



Voilà, y'as encore du travail sur ma liste mais pour l'instant, ça roule  :D
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cris01

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[zr 105 td mk1] - grosse révision sur ma zr
« Réponse #3 le: 31 Mars 2014, 00:36:30 »

t'es sur qu'il y'a pas plutot une prise pas branchée sur ta sonde qui sert a rien  :roll:
ca serait pas la sonde de temperature d'eau ?
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seven

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[zr 105 td mk1] - grosse révision sur ma zr
« Réponse #4 le: 31 Mars 2014, 07:11:02 »

Bah, en fait non, il n'y as pas de prise, j'ai bien cherché au niveau du faisceau moteur  :)

En fait, si j'ai bien saisi, c'est la sonde de température d'air d'admission, mais comme il y en as une dans le débimètre, celle là n'est pas utilisée...
Du coup je me demande pourquoi elle est là, il devrais y avoir un bouchon, voir pas de trou du tout  :roll2:

Ou alors, s'il y as une broche, elle est vraiment bien cachée! :lol:

Faudra quand même que je vérifie les numéros du moteur des fois que... :roll2:
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seven

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[zr 105 td mk1] - grosse révision sur ma zr
« Réponse #5 le: 05 Avril 2014, 18:41:12 »

Aujourd'hui, entre deux gouttes de pluie, un peu de bricolage encore...

Réparation de la commande de basculement du siège conducteur,  remplacement d'une ampoule d'éclairage du tableau de bord  (je me suis aperçu qu'il manquais celle du SRS, je l'ai donc remise),  rafistolage du faisceau du hayon  (il as déjà été réparé mais dès que j'ai le temps, je change les fils).

Voilà, sinon je réfléchis a supprimer le catalyseur, je vais voir si j'ai ce qu'il faut comme tube pour en refaire un, sinon je le viderai ( mais franchement je préfère pas).

Sinon, après le remplacement des courroies de distri , on as constaté que le trou a bas régime est vachement gommé,  c'est presque "normal" maintenant  :D
J'espère que la décatalysation finira d'arranger ça!
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cris01

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« Réponse #6 le: 05 Avril 2014, 19:37:32 »

t'aurais pas pris quelques photos pour la reparation du siege , car ca m'interesse  :D
mon siege ne bascule pas depuis pas mal d'année et ca me prends la tete rien que de penser a dépouiller le siege  :roll:
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seven

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[ZR 105 TD MK1] - Grosse révision sur ma zr
« Réponse #7 le: 05 Avril 2014, 20:25:49 »

a supprimer ...
« Modifié: 06 Décembre 2014, 10:36:16 par seven »
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cris01

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« Réponse #8 le: 06 Avril 2014, 02:20:40 »

je sais pas si c'est que ca, le levier est bloqué , il se lève plus  :?
mais un peu de détails sur le démontage de tout ce petit monde m'aidera a me motivé je pense  :lol:

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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seven

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« Réponse #9 le: 06 Avril 2014, 18:39:33 »

a supprimer
« Modifié: 06 Décembre 2014, 10:36:38 par seven »
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« Réponse #10 le: 06 Avril 2014, 20:26:46 »

hum, je pensais que tu avais dépoilé le siège entierement  :lol:
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seven

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« Réponse #11 le: 10 Avril 2014, 07:00:06 »

a supprimer
« Modifié: 06 Décembre 2014, 10:37:02 par seven »
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« Réponse #12 le: 27 Avril 2014, 18:54:01 »

a supprimer
« Modifié: 06 Décembre 2014, 10:37:24 par seven »
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l3d du 86

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[zr 105 td mk1] - grosse révision sur ma zr
« Réponse #13 le: 27 Avril 2014, 21:23:48 »

le top aurait été d'ouvrir un topic en section photo  :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php?board=76.0
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« Réponse #14 le: 28 Avril 2014, 00:45:21 »

Allez, je continue mon monologue  :lol:

Donc hier, remplacement de la courroie de distri et de celle de la pompe a injection.
Grosses surprises, aucunes des deux n'étaient tendue :eek: :eek: :eek:, je trouvais que le ralenti étais un peu irrégulier, je sais pourquoi maintenant  :)

Pour la pompe a eau, ça attendra un peu car je prévois de faire le tour de tout les colliers sur les tuyauteries d'eau, ainsi que quelques autres bricoles...

Sinon, j'ai trouvé quelques trucs "marrants":


la sonde "qui sert a rien":




 :)  salut l'ami ,   je peut "peut-être" éclaircir le mystère de ta deuxième sonde d'air QUI NE SERT A RIEN sur ta ZR :  Ton moteur a tres certainement   été remplacer par un moteur L-SERIES de rover  620 di  OU  de freelander   ;)     et "surement"  a cause d'une casse distribution du moteur d'origine de ta zr  .     

c'est du vécu en plusieurs exemplaire ^^   je voit passer de temps en temps  ce genre de "bizzarerie " , principalement sur les ZR  ET LES ZS diesel  dont le moteur a été remplacer (on trouve plus facilement en vente un moteur l-series d'une rover 600 que d'une ZR)  car cette sonde d'air ,présente a cette emplacement du bloc d'admission sur les rover 600/freelander  , a été relocaliser "par la suite"   sur les ZR ET ZS          --> en  partie AVANT du bloc d'admission (a l'entrée de la pipe d'air )   afin d'avoir une lecture plus juste  de la température d'air . (la ou été placer la sonde comme tu le montre sur ta photo il faisait tres tres chaud pour elle !! ... surement de trop ! )


je n'affirme pas a 100% que c'est le cas pour ta ZR mais ca peut facilement expliquer cette "bizzarerie "    :D   tu peut le verifier en relevant le numero serie de ton moteur ou en contactant l'ancien proprio .

seb

     
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