Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 07:23:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mes photos de pride of longbridge 2014  (Lu 11012 fois)

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Mes photos de pride of longbridge 2014
« le: 13 Avril 2014, 02:00:53 »

Hello,
En direct-live (ou presque) de Longbridge, les photos de cette journée où on savait plus où donner de l'objectif.
En ligne sur le site du Club Rover :

http://www.rover-club-fr.net/la-vie-du-club/weekend-pride-of-longbridge-2014-13/
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #1 le: 13 Avril 2014, 02:48:17 »

Superbes photos! Originale la 75 à double face!! :lol:  j'ai vu une zt385, c'est une vraie? Je croyais que le seul exemplaire était une Tourer
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #2 le: 13 Avril 2014, 02:51:36 »

A ce propos j'ai trouvé ca :  "Bien que la ZT 385 « officielle » ne soit pas entrée en production de série, un préparateur écossais, Dreadnought Garage, propose une conversion très réussie avec un kit compresseur portant la puissance du V8 à 400 cv.  D’autres spécialistes du modèle assurent son entretien (citons notamment Austin Garages, au nord de Birmingham), le montage d’échappements sport en inox (de marque XPower ou Zéro) ou la mise à jour des composants audio (qui sont d’origine BMW) avec la navigation par DVD, la télévision numérique ou encore des connexions Bluetooth et iPod, sans dénaturer la présentation de l’habitacle. "..... Quelqu'un a des infos la dessus?
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #3 le: 13 Avril 2014, 08:47:03 »

Superbes photos! Originale la 75 à double face!! :lol:  j'ai vu une zt385, c'est une vraie? Je croyais que le seul exemplaire était une Tourer

Effectivement, celle-ci est une 260 transformée, avec le compresseur Dreadnought et quelques autres modifications, mais son spoiler arrière est authentique, c'est celui conçu par MGR pour la 385 et dont quelques exemplaires avaient été produits.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #4 le: 13 Avril 2014, 14:56:53 »

Magnifique photos ! Pour info le spoiler c'est bien celui prevu par MGR mais c'est celui des ZS 5p 180  :wink:
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #5 le: 13 Avril 2014, 15:07:12 »

Magnifique photos ! Pour info le spoiler c'est bien celui prevu par MGR mais c'est celui des ZS 5p 180  :wink:

Selon le propriétaire de cette ZT c'est bien celui prévu initialement pour les ZT385 :-)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #6 le: 13 Avril 2014, 15:35:42 »

Pour moi c'est le meme et je sais qu'il se monte sur les ZT mais peut etre qu'ils sont legerement différents...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #7 le: 13 Avril 2014, 16:51:57 »

Il est plus que probable que ce soit le même pour les deux :-)

Un peu hors-sujet, mais quand je rentre d'Angleterre, tu as le droit de m'appeler, si tu as toujours ton kit Harman-Kardon qui m'intéressait :-)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #8 le: 13 Avril 2014, 17:47:00 »

Effectivement, celle-ci est une 260 transformée, avec le compresseur Dreadnought et quelques autres modifications, mais son spoiler arrière est authentique, c'est celui conçu par MGR pour la 385 et dont quelques exemplaires avaient été produits.
ca doit envoyer un peu quand même!  :evilbat: :evilbat: :evilbat:
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #9 le: 14 Avril 2014, 15:10:34 »

La suite des photos du weekend :

Samedi soir, dîner avec le club 75&ZT Enthusiasts à Studley Castle, avec en intervenants Richard Woolley et Ian Pogson:
http://www.rover-club-fr.net/la-vie-du-club/weekend-pride-of-longbridge-2014-23/

Dimanche, rassemblement des membres du club 75&ZT Owners Club, au musée de Gaydon, avec exposition de la toute première 75 de production:
http://www.rover-club-fr.net/la-vie-du-club/weekend-pride-of-longbridge-33/
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #10 le: 14 Avril 2014, 17:46:13 »

A ce propos j'ai trouvé ca :  "Bien que la ZT 385 « officielle » ne soit pas entrée en production de série, un préparateur écossais, Dreadnought Garage, propose une conversion très réussie avec un kit compresseur portant la puissance du V8 à 400 cv.  D’autres spécialistes du modèle assurent son entretien (citons notamment Austin Garages, au nord de Birmingham), le montage d’échappements sport en inox (de marque XPower ou Zéro) ou la mise à jour des composants audio (qui sont d’origine BMW) avec la navigation par DVD, la télévision numérique ou encore des connexions Bluetooth et iPod, sans dénaturer la présentation de l’habitacle. "..... Quelqu'un a des infos la dessus?

@Romeo64 : pendant la journée de dimanche nous avons discuté pendant 1H et demi avec Nic Fasci, qui était chez MGR le responsable du projet ZT V8 (260 et 385). Il y a eu 5 ZT385 assemblées en interne, elles étaient à base de compresseur Rousch, alors que les 260 "supercharged" qui existent aujourd'hui en aftermarket sont préparées par Dreadnought comme ça a déjà été dit. Il a lui-même fait les essais d'endurance de la ZT385 en Suède avec la voiture. Et selon Nic Fasci, la seule raison pour laquelle la ZT385 n'a finalement pas été officiellement commercialisée était le manque d'argent (et de temps) avant la faillite du groupe. Il nous a même appris, entre autres petites anecdotes, qu'ils évaluaient déjà l'utilisation de la version à 3 soupapes par cylindre (apparue début 2005 sur la Mustang), qui aurait porté la version de base à 300 chevaux, et que il était prévu de la porter à près de 500 chevaux sur la version la plus extrême (X-Power). Selon lui, le châssis n'avait aucun problème pour encaisser cette puissance.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #11 le: 14 Avril 2014, 18:03:39 »

Merci pour ces infos Scoubix ;)
IP archivée

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #12 le: 14 Avril 2014, 18:47:30 »

Superbes photos !

Merci !

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #13 le: 15 Avril 2014, 09:27:29 »

Merci de nous faire partager cet évènement; les photos sont très bien.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Mes photos de pride of longbridge 2014
« Réponse #14 le: 23 Avril 2014, 22:32:27 »

Belle experience.... :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.