Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:15:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [600] - Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés  (Lu 30648 fois)

claudeaiki

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #30 le: 18 Juin 2005, 23:14:58 »

bonjour,

Je n' ai vraiment rien compris  :oops:  aux details mécanique que tu me donne a propos du T4..... mais c'est normal, je suis pas tres fort en mecanique moderne......
Concernant la couroie, là est mon probleme, j'ai eu la voiture par l'intermediaire d'un garage qui achette des lots de voitures chez Renault, je n'ai donc pas le carnet d'entretiens et je me demandais justement si la couroie avait ete faite au 95 000KM precaunisé (je crois). La voiture avait 105 000KM quand je l ai acheté( 107 000km, maintenant). Elle appartenais a un Monssieur DE machin.....habitant dans le 16eme, j'espere qu il fesait c'est entretiens....Alors comment puis-je savoir si cette courroie a deja été changé?

J'ai surveillé la consomation lors de mon dernier plein, je pense que le reservoir contient 60 litres, (y en avait pour 66€) et j'avais fait 640 KM au moment ou le voyant d'esence s'est allumé. je ne sais pas combien je peux faire avec le voyant allumé. peut etre 5 l de reserve? ha oué, ca ferais environ 8,5l au 100....J'ai aussi fais environ 60% de ville, et le reste en route de campagne. En tous cas je ne me risque plus a rouler un peu avec le voyant allumé , car lautre jour je me suis arreté dans un chemin en pente decendante, tres descendante....et j ai pas pu redemarrer, il a fallu rajouter un bidon de 5l pour quelle reparte. d'ou ma conclusion qu 'il n'y a pas beaucoup de reserve dans cette voiture.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #31 le: 18 Juin 2005, 23:18:27 »

La réserve fait 9 litres il me semble :)
IP archivée

claudeaiki

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #32 le: 19 Juin 2005, 00:33:43 »

Citation de: Guiio
La réserve fait 9 litres il me semble :)


 8O Ha?  donc 51l divisé par 640km ca ma ferait alors une consomation de 7,9l, en traget Urbain? Alors là, je retire ce que j'ai dit ca fait carement pas beaucoup pour cette grosse voiture. 8)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #33 le: 21 Juin 2005, 20:53:50 »

Citation de: claudeaiki
Citation de: Guiio
La réserve fait 9 litres il me semble :)


 8O Ha?  donc 51l divisé par 640km ca ma ferait alors une consomation de 7,9l, en traget Urbain? Alors là, je retire ce que j'ai dit ca fait carement pas beaucoup pour cette grosse voiture. 8)


La réserve fait 10 à 15l selon que l'on laisse le voyant s'allumer en continu ou non.

J'ai fait 7l05 sur mon dernier plein, 7l5 sur le précédent comportant majoritairement d el'autoroute à 150/160 de moyenne (en allemagne :mrgreen:)

Ce sont les 2 1ers pleins complets après changement du filtre à air (qui était noir)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #34 le: 22 Juin 2005, 17:44:51 »

Citation de: bens
trouvé une doc mais pour ABS bosch 214.414.218.418.220.420 et 800 a partir de NIV 276672
court circuité les fils jaune/vert et noir de la prise diagnostique qui ce trouve sous le siège conducteur rover 214/218 ou sous le tableau de bord rover 800(précise pas éxactement mais surement audessus des pédales)
mettre le contact,le temoins abs doit clignoter 3 fois le code 1-2 ce qui indique le cycle commence.
si il y a une couille,le témoin indiquera 3 fois le code anomalie par exemple 3-9 (capteur avg test dynamique).
une fois la panne résolu mettre le contact 20 fois pour annulé la panne.

Salut,

le connecteur de diagnostique de l'ABS pour les série 800 (série2) se trouve derrière la console radio centrale. Tu y accèdes en déboitant le cache en moquette du coté droit  (côté passager donc) de la console.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #35 le: 22 Juin 2005, 18:36:56 »

ben voilà une précision de plus :)
IP archivée

Babass

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #36 le: 19 Juillet 2006, 20:15:46 »

Bonjour a tous

je profite de ce sujet pour poser moi aussi une question. Mon père a acheté une rover 600 (série marine) de avril 98. La batterie est tombée en panne donc nous l'avons changé et le voyant SRS s'est allumé donc j'ai cherché sur internet et je vous ai trouvé ; j'ai même trouvé la solution grace a Bens  :wink: mais je voulais savoir si lorsqu'il est ecrit de mettre le contact cela voulait dire  démarrer le moteur ou juste tourner la clé pour mettre les voyants en marche.

D'avance merci a tous
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [600] Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #37 le: 19 Juillet 2006, 20:19:42 »

Salut et bienvenue ;)

Mettre le contact => passer la clé en position II (avant lancement du démarreur donc)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [600] Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #38 le: 19 Juillet 2006, 20:54:32 »

Salut et bienvenue ;)

Mettre le contact => passer la clé en position II (avant lancement du démarreur donc)
éxact,sans démarré le moteur :)
IP archivée

Babass

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : [600] Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #39 le: 21 Juillet 2006, 13:16:34 »

Salut

et voila c'est fait! Le voyant SRS est éteint; c'est trop bon 8). J'ai un peu flippé au début en voyant tout ces fils mais j'ai bien trouvé le connecteur jaune et j'ai fait la manip'.

Merci encore a vous tous
IP archivée

silb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[600] Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #40 le: 26 Juillet 2007, 20:59:59 »

Bonjour,

Voilà, depuis plusieurs mois maintenant j'ai moi aussi le voyants SRS d'allumé suite à une panne de batterie. :(
J'ai bien tout lu, par contre je voudrait juste être sûr du connecteur à shunter. J'ai pris des photo de ce que je pense être le bon.
Les photos sont à cette adresse : http://sinabel.free.fr/
Si vous pouvez juste me confirmer, j'aimerais pas me louper et empirer mon prob. :?
Merci d'avance
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[600] - Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #41 le: 28 Juillet 2007, 05:37:07 »

pas de problème,c'est bien ce connecteur :) :)
IP archivée

silb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[600] - Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #42 le: 30 Juillet 2007, 19:00:25 »

Bon bah, chez moi ça marche pas :

"...le petit connecteur (2 fils)jaune audessus des pédale,met une trombone,contact,le témoin srs séteint,enlève la trombone,le témoin ce ralume,remet la trombone,faire çà 2 ou trois fois et ton temoin sera éteint."

Quand je mets un trombone ou autre le témoins SRS ne s'éteint pas. Si quelqu'un a une idée ???
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[600] - Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #43 le: 01 Août 2007, 19:38:57 »

bonjour  a tous

je suis newbies sur ce forum ,et je reviens vers vous au sujet du voyant SRS sur une rover 620 98 sdi ,car le mien vient de rester allumer suite a un decharge batterie ,j'ai donc lu le post et vu certaines photos ,car je vois sur la photo le connecteur jaune  mais est il relier a autre chose ou bien est il libre c'est dire rien au bout ,car dans ce cas j'imagine qu'il faudrait prendre la partie qui n'est pas relier a la pedale

donc si j'ai bien compris on shunt la prise jaune ok avant d'avoir mis le contact ou bien apres avoir mis le contact
je fais des procedure de shunt jusqu'a extinction du voyant ,et se rallume t'il dans la foulé ou apres plusieurs demarrage

cette procedure est a effectue plusieurs fois jusqu'a extinction totale du voyant ,


autre question certaine parle de plusieurs prises a shunter (site en anglais ??)

a+
beepbeep
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[600] - Voyant ABS, SRS, et Antiblocage toujours allumés
« Réponse #44 le: 01 Août 2007, 20:40:36 »

tu t'occupe que de la prise jaune pour SRS,les autres c'est pour autres chose :)
IP archivée