Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:46:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5  (Lu 4892 fois)

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« le: 02 Juin 2005, 15:18:17 »

Bonjour à toutes et tous  :grab:

Petite question aux conaisseurs :

Quelle(s) différence(s) entre les V6 2l et 2,5 l qui équippent les séries 75  :?:

Entretien, fiabilité, conso... Y'a t il des différences sensibles en faveur de l'un
ou de l'autre  :?:

Merci  :)
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« Réponse #1 le: 02 Juin 2005, 23:27:43 »

Ben, il y a 27 cheveaux :cagoule:

Je n'ai essayé que mon 2.0l avec une boîte manu, et le 2.5 de joudru avec une boîtoto, et franchement, pas de différence majeure (je pense que ça doit de jouer sur la Vmax)... les reprises doivent être plus intéresantes sur le 2.5,   mais, franchement, j'ai pas expérimenté.

Le blème, c'est que pour comparer les deux, il faudrait deux boites manu (ou deux auto), mais que le 2.5 est à 90% présent en boitoto. (mais, à boite identique, il me semble que le 2.5 est donné à 8.8 au 0/100, tandisque je mets une peu moins de 10 secondes avec mon 2.0).

techniquement, il me semble que la différence est dans un mécanisme de calage variable ( :?: légende urbaine) qui permet un couple plus important (190 pour le 2.0, 240 pour le 2.5).

quand aux consos, elles sont je pense assez proches (voir aussi la différence entre boîte manu et auto).

 Voilou, je peux pas en dire plus :roll:
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« Réponse #2 le: 03 Juin 2005, 09:28:02 »

Ben merci pour la réponse en tout cas... :jap:

Je confirme tes propos concernant la répartition des boites...
Manifestement la majorité des 2.5 en boîtoto...
En même temps, ça ne me dérange pas, je trouve ça hyper souple, en ville
notemment  :)

Sinon, entre temps j'ai eu la mirifique fiche technique des motorisation rover
et donc les différences techniques  :?

D'ailleurs, on dirait que le 2 l ne figure plus au catalogue  :?:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« Réponse #3 le: 03 Juin 2005, 10:06:47 »

Citation de: 820ti Lux
Ben merci pour la réponse en tout cas... :jap:

Je confirme tes propos concernant la répartition des boites...
Manifestement la majorité des 2.5 en boîtoto...
En même temps, ça ne me dérange pas, je trouve ça hyper souple, en ville
notemment  :)

Sinon, entre temps j'ai eu la mirifique fiche technique des motorisation rover
et donc les différences techniques  :?

D'ailleurs, on dirait que le 2 l ne figure plus au catalogue  :?:


Effectivement le KV6 2.0 a été remplacé par le 18K Turbo (idem Kenjiro 81) fin 2002.  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« Réponse #4 le: 03 Juin 2005, 20:26:27 »

Puissance maximale :
⇒Moteur de 2,0 l 110 kW à 6500 tr/min
⇒Moteur de 2,5 l 130 kW à 6500 tr/min
⇒Moteur de 2,5 l et 190 PS 140 kW à 6500 tr/min

Couple maximum :
⇒Moteur de 2,0 l 185 N.m à 4000 tr/min
⇒Moteur de 2,5 l 240 N.m à 4000 tr/min
⇒Moteur de 2,5 l et 190 PS 245 N.m à 4000 tr/min

Régime maximum du moteur :
Continu
⇒2,0 l 6750 tr/min
⇒2,5 l 6500 tr/min
Intermittent
⇒2,0 l 7000 tr/min
⇒2,5 l 6750 tr/min
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« Réponse #5 le: 03 Juin 2005, 22:56:09 »

:roll: le 190 n'est présent que sur les Mg ZT je crois...


merci de ce récapitulatif :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75 V6] - Motorisations V6 2.0 et 2.5
« Réponse #6 le: 04 Juin 2005, 03:09:29 »

Citation de: Jojo214
:roll: le 190 n'est présent que sur les Mg ZT je crois...


merci de ce récapitulatif :)


Tout à fait :jap: Précisons au passage que les MG ZT V6 boîte auto sont par contre elles montées avec le 177 ch ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200